Mon compte
    Shrek 4 : le réalisateur a fait semblant d'être malade pour faire un autre film pendant le tournage !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    C'est une anecdote particulièrement savoureuse qu'a livré le réalisateur Mike Mitchell, aux commandes de "Kung Fu Panda 4" attendu en mars prochain. Ou comment un arrêt maladie lui a permis de nourrir sa passion dévorante pour David Lynch...

    L'anecdote est particulièrement savoureuse, même près de quinze ans après les faits. Le réalisateur Mike Mitchell, aux commandes du prochain Kung Fu Panda 4 qui doit débouler sur nos écrans en mars prochain, a accordé une interview à Total Film, bien en amont de la sortie de son nouveau film d'animation.

    Et de livrer donc cette croustillante révélation assez incroyable durant la conception de Shrek 4, il était une fin. Le malheureux avait dû s'absenter du tournage toute une semaine parce qu'il était malade. Enfin, ca c'était la version officielle...

    "Je ne devrais pas dire cela au téléphone avec tout les gens de DreamWorks qui m'écoutent... mais voici ce qu'il s'est passé : je réalisais Shrek 4 chez Dreamworks, et j'ai découvert que David Lynch avait besoin d'un assistant de production sur le plateau pour un tournage de nuit sur son film Inland Empire.

    "C'était incroyable !"

    Particulièrement fan du cinéaste, Mike Mitchell s'est donc fait porter pâle durant une semaine pour avoir l'opportunité de travailler avec son idole. "C'était un tournage très difficile [pour Lynch]. Il y avait une femme asiatique blonde unijambiste avec un singe. Il y avait un bûcheron qui sciait du bois. Il y avait douze danseurs nubiens. Les stars, c’étaient Laura Dern et Isabella Rossellini. C'était sur le sol d'un manoir et c'était une séquence spectaculaire, géante et unique. Et David était lui-même devant la caméra".

    Aucun regret de sa part, d'autant que son Shrek 4 a cartonné en salle, avec plus de 752 millions de dollars de recettes au box office mondial. "C’était génial. J’ai appris comment David Lynch fait ses films. Il m'a donné autant de directives qu'il en a donné à Laura Dern. Il est très sérieux et concentré. C'était incroyable" lâche Mitchell. On veut bien le croire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top