Mon compte
    Napoléon : pourquoi le film de Ridley Scott ne sera pas disponible en streaming en France le 1er mars
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Le 1er mars, la plateforme Apple TV+ proposera "Napoléon" de Ridley Scott à ses abonnés. Cette date est valable pour le monde entier, mais pas pour la France.

    Inutile de chercher Napoléon de Ridley Scott sur Apple TV+ le 1er mars prochain. Si la sortie du film en streaming a officiellement été annoncée par la plateforme, la France, elle, reste à part.

    En cause ? La chronologie des médias qui stipule, dans le cas d'Apple TV+, qu'une œuvre ne peut être disponible que 17 mois après son passage en salle - 15 mois si le film était amené à sortir sur Netflix.

    Napoléon
    Napoléon
    Sortie : 13 janvier 2023 | 2h 38min
    De Ridley Scott
    Avec Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby, Tahar Rahim
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Apple TV+

    Une version de 4h30... mais quand ?

    Contrairement aux spectateurs américains, les Français devront faire preuve de patience. Néanmoins, aucune information ne précise si Apple TV+ dévoilera la version longue le 1er mars. L'annonce, faite sur les réseaux sociaux, ne fait en aucun cas mention d'un director's cut.

    C'était pourtant le deal annoncé par Ridley Scott. En complément du montage destiné au cinéma - d'une durée de 2 heures et 38 minutes -, une version de 4 heures et 30 minutes devrait sortir exclusivement sur la plateforme de streaming.

    Ce director's cut devrait se concentrer davantage sur le destin de Joséphine de Beauharnais - interprétée par Vanessa Kirby - et révéler des personnages historiques absents du montage précédent.

    C'est le cas de Madame Tallien, incarnée par la Française Ludivine Sagnier, dont le nom apparaît au générique de la version cinéma en dépit d'une présence à l'écran.

    En attendant plus d'informations de la part d'Apple TV+ sur ce director's cut, 2024 devrait être une grande année pour Napoléon au cinéma. Les 4 et 5 juillet prochains, la Seine Musicale à Paris projettera la restauration définitive du Napoléon d'Abel Gance en ciné-concert. D'une durée de 7 heures, le film est considéré comme l'un des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire du cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top