Mon compte
    Tales of Kenzera : une star de la science-fiction lance un jeu vidéo inspiré de sa propre histoire
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Conçu par Surgent Studios, fondé par l'acteur Abubakar Salim, une des têtes d'affiche de la série Raised by Wolves produite par Ridley Scott, "Tales of Kenzera: ZAU" est un jeu inspiré de sa propre histoire suite au décès de son père.

    Surgent Studios

    Si l'on met de côté les contributions ponctuelles des talents hollywoodiens aux séances de performance capture pour les besoins d'un jeu vidéo, très rares sont les acteurs à avoir poussé encore plus loin leur implication dans l'univers vidéoludique, au point d'avoir fondé leur propre studio.

    Les exemples les plus emblématiques sur ce point étant Vin Diesel, qui avait cofondé Tigon Studios, ou Elijah Wood, qui a lancé SpectreVision en 2010, à l'origine en 2018 d'un thriller interactif en V.R., Transference, co-développé avec Ubisoft.

    Elevé par des loups et aux jeux vidéo

    En décembre 2019, c'était au tour de l'acteur britannique Abubakar Salim de venir grossir les rangs, en cofondant aux côtés de Melissa Phillips, ancienne responsable des programmes et événements des BAFTA Games, le studio de développement Silver Rain Games.

    Si le grand public connait Abubakar Salim pour ses contributions aux séries TV, comme Black Mirror, Raised by Wolves, Fortitude ou Jamestown : les conquérantes, le comédien a fait plusieurs contributions vocales dans les jeux vidéo, dont la voix de Bayek dans Assassin's Creed Origins.

    Ubisoft
    Abubakar Salim

    Au sein de son studio Silver Rain, rebaptisé Surgent Studios en avril 2023, il a notamment recruté Lou Rigoudy, un artiste venu d'Hollywood spécialisé dans les effets visuels, qui a notamment travaillé sur Godzilla II : Roi des monstres et L'Appel de la forêt ; ainsi que la compositrice Nainita Desai, qui a signé la BO du bouleversant documentaire Pour Sama. Le studio ne travaille pas que sur des projets liés aux jeux vidéo d'ailleurs; il a aussi une vocation à développer des projets transmedias.

    Un travail de deuil pour réparer le vivant

    C'est fort de ce pedigree qu'il a dévoilé hier les images de son premier jeu, Tales of Kenzera: ZAU. Développé en partenariat avec le label EA Originals, ce jeu d'action-aventure de style metroidvania met en scène un personnage du nom de Zau, lancé dans une quête pour vaincre de puissants esprits et ramener l'esprit de son père au royaume des vivants.

    Les images de gameplay de cette bande-annonce sont narrées par Abubakar Salim, qui s’est inspiré de sa propre histoire suite au décès de son père et de leur passion commune pour les jeux vidéo pour créer Tales of Kenzera: ZAU.

    Le titre sera disponible le 23 avril sur PlayStation5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Yennefer vous manque ? Après The Witcher, Anya Chalotra va explorer le multivers
    • Entretien avec Abubakar Salim, acteur et cofondateur du studio de développement Silver Rain Games
    Commentaires
    Back to Top