Mon compte
    La Demoiselle et le dragon sur Netflix : la fin alternative qui aurait pu tout changer
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Deux fins de "La Demoiselle et le dragon", film disponible sur Netflix, ont été tournées. C'est ce que révèle l'actrice Brooke Carter, qui joue la sœur de Millie Bobby Brown.

    Véritable succès sur Netflix, La Demoiselle et le dragon met en scène Millie Bobby Brown dans la peau d'une jeune femme promise à un prince. La cérémonie de mariage se transforme en cauchemar lorsque l'épouse, prise au piège, est balancée dans la grotte d'une créature.

    Entre drame et film fantastique épique, le long métrage offre à l'actrice une nouvelle héroïne dure à cuire après Eleven de Stranger Things.

    La Demoiselle et le Dragon
    La Demoiselle et le Dragon
    Sortie : 8 mars 2024 | 1h 47min
    De Juan Carlos Fresnadillo
    Avec Millie Bobby Brown, Robin Wright, Angela Bassett
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    À la fin du film, le personnage d'Elodie parvient à sortir de la grotte et utilise le dragon pour se venger de sa belle-famille. Alors que le château est à feu et à sang, la jeune femme retrouve les siens et repart en bateau, accompagnée de la créature qui semble suivre la famille vers de nouvelles aventures.

    Une fin plus ouverte ?

    L'actrice Brooke Carter, qui joue Floria, la sœur d'Elodie, révèle que deux fins ont été tournées et que la fin alternative ouvre la porte à de nouvelles possibilités. Pour le site The Direct, elle explique :

    "Ce serait génial que les spectateurs découvrent l'autre fin parce qu'elle propose quelque chose de complètement différent pour ce qui pourrait se passer dans le futur... Dans la première fin, Elodie reste avec nous et dans la seconde, elle part seule."

    La comédienne affirme également que le scénario de La Demoiselle et le dragon a connu beaucoup de changements :

    "L'intrigue du début au milieu est restée la même, mais c'est la fin qui a beaucoup changé. Des répliques ont été coupées, d'autres ont été ajoutées. Lorsque nous avons fait des reshoots [retourner des séquences après la fin du tournage, ndlr], pas mal de scènes ont été changées contre d'autres."

    Découvrez notre interview de Patrick Tatopoulos, l'artiste VFX derrière le dragon :

    La plateforme Netflix n'a pas, pour le moment, annoncé le développement d'une suite. Néanmoins, le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo a fait savoir, à l'occasion du podcast Inside Total Film, qu'il était partant :

    "Il est vrai que l'univers de La Demoiselle et le dragon est plutôt ouvert. Surtout parce que, comme vous le savez, il y a une nouvelle famille. Dans l'histoire, il y a ce nouveau membre, je ne devrais pas en dire plus mais cela invite à penser que de nouvelles aventures les attendent. Alors clairement, si cela se produit, je serais très heureux de le faire, c'est sûr."

    La Demoiselle et le dragon est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top