Mon compte
    76 ans + 30 films d'action : cet acteur à la musculature impressionnante reviendra-t-il à la comédie ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    On se souvient de leur prestation mémorable à la dernière cérémonie des Oscars. Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger vont-ils se retrouver au cinéma après leur deux collaborations culte en 1989 et 1995 ?

    En mars 2022, Danny DeVito évoquait une réunion entre lui et Arnold Schwarzenegger pour une suite de Jumeaux, comédie culte sortie en 1989. Deux ans plus tard, le comédien de 79 ans, célèbre pour avoir incarné le Pingouin dans Batman, le défi, donne enfin des nouvelles de cette future collaboration.

    Interrogé par le New York Post, Danny DeVito a révélé qu'il travaillait en ce moment sur un projet avec l'ex star d'action des années 80 et 90. "On a abordé le sujet d’un film pour Arnold et moi avec les cadres de la Warner. Alors c’est en route… On y pense. Ça pourrait être lié à Jumeaux. Ou ça pourrait être en rapport avec d’autres choses qu’on a faites, comme Junior ou Batman", a confié le comédien.

    Très complices, les deux acteurs ont récemment fait le buzz lors de la cérémonie des Oscars 2024. Se remettant dans la peau du Pingouin et de Mr Freeze, ils ont défié Michael Keaton (le Batman de Burton), présent dans la salle.

    Deux œuvres mémorables !

    À noter que Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger ont collaboré sur deux comédies mémorables. La première, Jumeaux, a débarqué en 1989. Ils incarnaient respectivement Vincent et Julius, deux jumeaux très différents l'un de l'autre séparés à la naissance.

    Six ans plus tard, en 1995, les deux artistes se sont donné la réplique dans Junior. Poussé par son associé Larry Arbogast (DeVito), le docteur Alex Hesse (Schwarzy) décide de tester son traitement sur les grossesses sans risques sur lui-même.

    Dérobant un ovule dans un laboratoire, il se l’implante et tombe "enceint". Découvrant les mésaventures de la maternité, Larry déchante très vite.

    Ces deux films étaient réalisés par Ivan Reitman, à qui l'on doit notamment la saga SOS Fantômes. Avant son décès en 2022, le metteur en scène avait le projet de signer Triplés, la suite de Jumeaux. Danny DeVito va-t-il relancer ce chantier ou partir sur tout autre chose ?

    Triplés annulé ?

    "Nous avons subi un coup dur après la mort d'Ivan Reitman, qui avait réalisé le premier Jumeaux, et qui devait reprendre les commandes sur Triplés. Maintenant, nous devons attendre un peu pour digérer, faire notre deuil, et remettre le projet sur la table.

    On devait tourner en octobre 2022 et ça pourrait encore être le cas. Mais nous devons maintenant chercher un autre metteur en scène et voir si nous allons continuer avec ce projet", expliquait DeVito en mars 2022.

    Aujourd'hui, le comédien ne semble plus certain que cette suite soit une bonne idée sans Ivan Reitman : "Je pense que si on nous rassemble dans un film, il faut que ce soit une situation amusante. J’aime passer du temps avec Arnold. C’est un mec tellement sympa.

    Je vais le voir chez lui. Je connais tous ses animaux. Schnelly le cochon, ses petits chevaux et ses ânes. De temps en temps, j’y vais pour déjeuner ou juste passer du temps avec lui", a révélé Danny DeVito.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top