Mon compte
    Noté 1,05 sur 5, le plus mauvais film d'horreur de tous les temps a un goût de miel !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Quel est le pire film d'horreur de l'Histoire du cinéma selon les notes des spectateurs d'AlloCiné ? Et bien c'est un film sorti chez nous directement en VOD en 2023. Qui était déjà le pire film de l'année. C'est dire le palmarès...

    La sélection a été impitoyable... En balayant l'avalanche de films d'épouvante-horreur en base, et en tenant uniquement compte des films ayant au minimum 300 notes, la palme d'or du pire film du genre est attribuée à Winnie The Pooh : Blood and Honey, avec une moyenne royale de 1,05 sur 5.

    Sorti en février 2023 aux Etats-Unis et distribué en salles dans de nombreux pays, ce film d'horreur a atterri directement en VOD en France en juillet 2023, sur Amazon Prime. En toute honnêteté, on ne pensait pas que ce film remporterait un tel suffrage, vu le nombre de films bisseux, voire Z, qui écument la base.

    Winnie-The-Pooh: Blood And Honey
    Winnie-The-Pooh: Blood And Honey
    Sortie : 18 juillet 2023 | 1h 24min
    De Rhys Frake-Waterfield
    Avec Nikolai Leon, Craig David Dowsett, Maria Taylor
    Spectateurs
    1,0
    Voir sur Prime Video

    Un nanard comme Jurassic Shark est par exemple encore plus mal noté, avec une moyenne de 0,9 sur 5, mais il n'a pour l'heure que 153 notes spectateurs. Même l'atroce Alone in The Dark II signé par le tandem Peter Scheerer et Michael Roesch (qui ça ?) est plus mal noté que Winnie The Pooh : Blood and Honey, avec une moyenne spectateurs de 0,96 sur 5; mais n'a que 142 notes au compteur.

    Version déviante, trash et surtout gore de Winnie l'ourson signé par un inconnu au bataillon, Rhys Frake-Waterfield, le long-métrage suit le célèbre personnage accompagné de Porcinet. Ils sont devenus des créatures profondément sauvages depuis que Jean-Christophe les a abandonnés pour aller à l'université. Les deux acolytes ont développé une haine pour les humains et assassinent quiconque s'aventure dans la Forêt des Rêves Bleus.

    Petit florilège de critiques

    Evidemment, avec une telle moyenne, les spectateurs sortent la sulfateuse... Sur les 110 critiques postées sur la fiche du film, 58 se sont chargées de mettre la note plancher, soit 0,5 sur 5. "Les acteurs jouent tous horriblement mal, [...] c'est juste du torture porn complètement débile et sans aucune cohérence avec un scénario en carton, un des pires films que j'ai vu" balance charitablement Toinou, gratifiant le film d'un aimable 0,5 sur 5.

    "Après Mad heidi et Terrifier, voici un autre film lowcost qui fait parler de lui, malgré l'amateurisme affligeant dont il fait part. C'est simple tout est très mauvais, peu importe ce qu'il entreprend, le film n'arrive jamais à surprendre, effrayé, ou ne serait-ce qu'être intéressant" écrit 2985, qui lâche une note de 1 sur 5.

    "Winnie-the-Pooh : Blood and Honey" aurait pu être un projet barré et casse gueule certes mais bien jouissif alors que nous n'avons finalement sous les yeux qu'un vulgaire slasher sans intérêt" commente Shawn777, qui attribue au film la note de 1 sur 5.

    Jagged Edge Productions

    Réalisé pour à peine 100.000 $, le film a quand même rapporté 4,9 millions $ au box office. De quoi conforter son auteur puisqu'un second volet est en préparation. Qu'importe aussi la moisson du film aux récents Razzie Awards.

    Les producteurs ont annoncé leur envie de faire une sorte d'Avengers du cinéma horrifico-parodique en réunissant Bambi, Peter Pan et Clochette, Tigrou, Porcinet et Winnie, Pinocchio mais également Le Chapelier fou et La Belle au bois dormant. Tant qu'à rincer le concept, autant y aller à fond et dégraisser jusqu'à l'os.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top