Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "François et Catherine sont deux prédateurs" révèle Jérémie Covillault
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    La fusion entre OCI et Laumière Santé pourrait bien faire voler en éclats le clan Laumière dans Un si grand soleil. Jérémie Covillault, l’interprète de François Laumière, nous en dit plus sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.

    En avril 2023, François Laumière (Jérémie Covillault) faisait une entrée très remarquée dans Un si grand soleil.

    Homme d’affaires impitoyable et sans scrupules, le père de Boris et Laurine s’est imposé au fil des épisodes comme le personnage que l’on adore détester. De son caractère bien trempé à ses réactions explosives en passant par ses punchlines cinglantes, François Laumière est devenu un personnage incontournable du feuilleton quotidien de France 2.

    Aujourd’hui, François Laumière est plus que jamais sur le devant de la scène avec la fusion entre Laumière Santé et OCI. Un projet qui ne plaît pas du tout à Catherine (Smadi Wolfman), sa future ex-femme.

    Mais alors que François et Catherine sont sur le point de se livrer une guerre sans merci, la fusion entre OCI et Laumière Santé pourrait quant à elle connaître quelques rebondissements de nature à faire voler en éclats le clan Laumière.

    Rencontré au mois de janvier dernier lors d’une visite des studios d’Un si grand soleil, Jérémie Corvillault, l’interprète du terrible François Laumière, s’est confié au micro d’Allociné sur son personnage et ce qui l’attend au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Yvon Back
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7

    Allociné : Qu'est-ce qui vous a séduit dans le rôle de François Laumière ?

    Jérémie Covillault : Que ce ne soit pas un personnage sympathique. Il est macho, misogyne, très dur en affaires et assez grossier. Ce qui m'a plu en définitive, c'est que ce ne soit pas un héros. Les méchants sont souvent les personnages les plus marrants à faire.

    Vous avez fait une entrée très remarquée dans la série et on a désormais l'impression que François s'impose peu à peu comme le nouveau méchant d'Un si grand soleil.

    C'était un petit peu l'idée même si au départ, je devais être là de manière plutôt ponctuelle. Et vu que ça s'est bien passé, il y a eu l'envie de continuer.

    François est connu pour ses punchlines. Est-ce que ça vous plait d'interpréter un personnage politiquement incorrect ?

    Je suis gâté. C’est vraiment génial ! J'en ai de très belles et j'adore ça. C'est assez jouissif de pouvoir balancer des trucs complètement dégueulasses. C'est pour ça que les méchants sont marrants à jouer parce qu'on se permet des trucs qu'on ne se permettrait pas dans la vie. Je ne suis pas un méchant garçon dans la vie mais jouer les méchants, il y a quelque chose d'exutoire.

    Au fil des épisodes, on découvre le clan Laumière et les rapports conflictuels qui existent entre ses membres. Est-ce qu'on va comprendre pourquoi François est comme aussi dur avec son entourage ?

    François a une façon de faire les choses avec ses enfants qui est un peu particulière. Il fait jouer la concurrence. C'est à dire qu’il les monte l'un contre l'autre. C'est divisé pour mieux régner.

    Ça va rester mystérieux mais on va quand même vite comprendre qu'il s'est un peu inventé une histoire sur son passé. On ne sait pas vraiment d'où il vient et le mystère va perdurer. Les scénaristes expliqueront peut-être les origines du personnage dans le futur mais pour l'instant on n'en sait pas forcément plus.

    On a récemment fait la connaissance de Catherine, la future ex-femme de François. Que pouvez-vous nous dire sur cette relation ?

    Entre François et Catherine, c'est une relation très conflictuelle. Ce sont deux prédateurs. Je pense que même dans leur intimité, il y a quelque chose d'assez dur et de très animal. Ils se détestent autant qu'ils s'aiment. Pour eux, ce sont des sentiments un peu similaires.

    François et Catherine sont en instance de divorce. Ça se passe très mal, au point même qu’ils vont se faire de nombreux coups bas. Je pense quelque part que Catherine impressionne François. C'est peut-être une des seules femmes qui a prise sur lui et ça l'excite un peu. Avec elle, il perd ses moyens et son sang-froid.

    Que pouvez-vous nous dire sur la fusion entre OCI et Laumière Santé ?

    Elisabeth et François ont décidé de faire une fusion-acquisition. Chacun y trouve un intérêt. Mais Catherine va tout faire pour empêcher ce projet. Elle va aller très loin, ce qui va créer d'énormes problèmes. Au départ, François et Elisabeth vont s'allier contre Catherine pour contrecarrer ses plans. Toutefois, Catherine n'a pas dit son dernier mot et va se débrouiller en faisant appel à des moyens assez dégueulasses pour tirer la situation à son avantage.

    Finalement, Catherine est une véritable vipère...

    Elle est pire que François. Elle est aussi plus intelligente. Elle va utiliser des moyens terribles et risquer gros pour empêcher ce projet. Il va se passer plein de choses avec de gros revirements de situation.

    Quel rôle vont jouer Laurine et Boris dans cette histoire ?

    Laurine va être du côté de son père, à l’inverse de Boris qui va se retourner contre François. Les ponts entre François et Boris se coupent complètement.

    Les téléspectateurs adorent les méchants. Avez-vous eu des retours sur votre personnage ?

    Depuis que je suis dans la série, il arrive qu'on me reconnaisse. Je sens bien que les gens adorent me détester. J'ai eu des retours très drôles d'ailleurs. Un jour, j'étais dans la rue avec un ami et un gars qui passe à côté de moi me dit : "Vous ne seriez pas l'enfoiré de François Laumière dans Un si grand soleil ?" (rires). C'est assez dingue mais tous me le disent avec un sourire, en fait. En voyant ça, je me dis qu'on a bien travaillé et que le personnage est mal aimé mais que les gens aiment ça.

    Avez-vous d'autres projets en dehors de la série dont vous pouvez parler ?

    J'ai tourné une grosse série qui s'appelle Paris has Fallen qui est dans la lignée des films La chute de Londres et La chute du Président avec Gérard Butler. Là, ce ne sera pas avec Gérald Butler mais avec Tewfik Jallab, Ritu Arya et Sean Harris. Je joue le commandant Matis, le chef de la DGSE de la cellule antiterroriste. C'est une série qui va être assez spectaculaire, je pense. Il y a de très bons comédiens, un très beau casting.

    Je vais également participer à l'adaptation cinématographique du Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney. Faire partie de cette aventure-là c'était un truc assez dingue pour moi parce que c'est l’un de mes livres d'enfance préféré. J'ai encore un rôle d'enfoiré (rires).

    Je serai dans un épisode de La Recrue pour TF1 avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore ainsi que dans deux téléfilms pour France Télévisions dans lesquels j'aurai de beaux rôles.

    En parallèle, je suis à la réalisation d'une saga de podcasts. C'est l'adaptation d'une série audio-américaine Marvel qui s'appelle Wastelanders. L'action ne se passe pas dans le canon du MCU mais c'est adapté d'une BD. On part du principe que les Super Vilains ont pris le dessus et ont tué la plupart des super héros. Il en reste quelques-uns qui se cachent. On fait un bond de 30 ans dans le futur. Ils ont tous entre 60 et 70 ans et on raconte leurs histoires. Il y a six saisons. Chaque saison va se concentrer sur un des super héros en question. Et on m'a confié la réalisation de ce projet avec le studio Engle, et Raphaël Fruchard qui est mon partenaire depuis très longtemps. Je suis en train de réaliser la sixième et dernière saison. Je m'occupe de la réalisation mais je ferai une petite apparition surprise dans un rôle emblématique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top