Mon compte
    0,7 sur 5 : c'est la série la moins bien notée de tous les temps !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La note est terrible, et une chose est certaine : vous n'avez probablement pas vu tous les épisodes de cette série américaine qui est la pire de tous les temps sur AlloCiné : "Amour, gloire et beauté".

    "Amour, gloire et beauté... Des mots qui font rêver" scandait le générique français de The Bold and the Beautiful, plus connue sous le titre Amour, gloire et beauté. Mais s'il y a bien quelque chose qui ne fait pas rêver les spectateurs AlloCiné, cela semble bien être cette série !

    Amour, gloire et beauté
    Amour, gloire et beauté
    Sortie : 1987-03-23 | 21 min
    Série : Amour, gloire et beauté
    Spectateurs
    0,8
    Voir sur TF1+

    Car avec près 6 000 votes et une note de 0,796805 sur 5, Amour, gloire et beauté est la pire série de tous les temps. Les internautes ont voté en masse pour décerner cette triste médaille à l'un des soaps les plus longs de l'histoire de la télévision américaine, avec 37 saisons depuis 1987, et l'intrigue est toujours en cours.

    Quel est le soap le plus long ? Amour, gloire et beauté est loiiiiiiiin derrière le gagnant !

    Une série française tient la 3e place

    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient que de nom Amour, gloire et beauté, il s'agit d'un soap où l'on suit la famille Forrester, qui travaille dans la haute couture, mais aussi les Logan ou les Spencer, qui se déchirent dans un Los Angeles où les paillettes cachent mal les rivalités des uns et des autres.

    TF1
    Matthew Atkinson (Thomas Forrester)

    Elle a été créée par le couple formé par William J. Bell et Lee Phillip Bell, déjà auteurs des Feux de l'amour 14 ans plus tôt. Plusieurs acteurs de la série de 1973 feront une apparition dans Amour, gloire et beauté et inversement. Un échange de bons procédés entre deux séries gérées par la même chaîne et les mêmes créateurs.

    Sur le podium du pire, derrière Amour, gloire et beauté on trouve un autre soap américain populaire, Les Feux de l'amour avec 0,875 sur 5, puis une sitcom française produite par AB, Le Miel et les abeilles avec la note de 0,9 sur 5.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top