Mon compte
    Fallout : c’est quoi cette ville que l’on voit à la fin ? On débriefe le dernier épisode de la saison 1
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Le dernier épisode de la saison 1 de "Fallout" soulève encore plus de questions sur son univers et laisse la porte ouverte à une saison 2 en annonçant une nouvelle menace à venir.

    Attention cet article contient des spoilers sur la saison 1 de Fallout, à voir sur Prime Video.

    Fallout, c’est la série SF dont tout le monde parle en ce moment. Cette adaptation de la saga vidéoludique lancée en 1997 nous plonge dans un monde rétro-futuriste qui a subi une attaque nucléaire. Alors que les plus riches ont pu se cacher dans des abris et prospérer, les autres habitants de la Terre errent à la surface et subissent les retombées radioactives.

    Avec un budget confortable de 153 millions de dollars pour 8 épisodes, Jonathan Nolan et Lisa Joy ont pu lors de la première saison mettre en place l’univers, les forces en présence et ouvrir la porte à une saison 2, qui semble d’ores et déjà acquise.

    Fallout
    Fallout
    Sortie : 2024-04-11 | 55 min
    Série : Fallout
    Avec Ella Purnell, Aaron Moten, Walton Goggins
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Ce que l’on découvre dans l’épisode 8

    Dans le dernier épisode de la saison 1, Lucie (Ella Purnell) arrive enfin dans le repaire de Moldaver pour lui rapporter la tête dans laquelle était caché le cœur de la fusion froide, qui lui permettra de détenir une énergie sans précédent. Notre héroïne retrouve au passage son père enfermé dans une cage et découvre la vérité sur son géniteur.

    Grâce à un habile jeu de flashbacks concernant le passé de la goule, on apprend que ce sont les dirigeants de Vault Tech, ainsi que leurs concurrents (aka le management) qui ont lancé les bombes atomiques dans le but de vendre leur abris. L’idée était aussi de pouvoir créer une société façonnée à leur image et où ils pourraient, librement, faire des tests (comme dans l’abri 4, géré par des scientifiques).

    Le management a été cryogénisé afin de traverser les siècles. Si certains ont pu en sortir, comme Hank (Kyle Maclachlan) et Betty, d’autres sont toujours enfermés dans leur capsule temporelle. Lorsque la mère de Lucy a découvert la vérité, elle a décidé de s’enfuir avec ses deux enfants à la surface et s’est découverte un foyer auprès de Moldaver dans la ville de Shady Sands …. qui sera finalement rayée de la carte par Hank lui-même.

    Ce dernier est finalement libéré par Maximus et s’enfuit avec son armure vers un lieu secret…

    capture d'écran

    Quelle est cette ville à la fin ?

    Les joueurs de Fallout ont sûrement reconnu cette ville qui se profile dans les dernières minutes de la saison 1. Il s’agirait de New Vegas, une cité épargnée qui est disputée dans le jeu dédiée sortie en 2010 par plusieurs entités dont la République de Nouvelle Californie et la Légion de Cæsar, un régime totalitaire qui devrait faire son entrée dans la saison 2. La ville est notamment reconnaissable par son mur qui l’encercle et qui leur permet de se protéger de l’extérieur.

    On ne sait pas vraiment ce qui nous attend dans ce nouveau lieu mais si Hank s’y rend, c’est probablement parce que s’y cachent certains membres du Management. A commencer par Barb Howard, la femme de Cooper (Walter Goggins) et sa fille, Janey.

    La saison 2 de Fallout se déroulera principalement dans le désert de Mojave. Nous devrions en apprendre plus sur l’univers - les goules, la Confrérie de l’acier, les autres abris… - et faire la rencontre avec de nouvelles créatures. Le dernier épisode semble d’ailleurs introduire l’écorcheur, une bête terrifiante dont on aperçoit le crâne dans la scène finale…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top