Mon compte
    Henry Cavill : pourquoi son nouveau film fait beaucoup parler aux Etats-Unis
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Sorti il y a quelques jours dans les salles obscures américaines, le nouveau film de Guy Ritchie intitulé "Ministry Of Ungentlemanly Warfare" met en scène Henry Cavill en pleine seconde guerre mondiale.

    Kingsman + Inglourious Basterds. C’est ainsi que l’on a présenté The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, le nouveau film de Guy Ritchie (au nom imprononçable) adapté d’un livre passionnant écrit par l’ancien reporter de guerre Damien Lewis.

    Le réalisateur retrouve à cette occasion son ancien Man from UNCLE Henry Cavill dans un rôle qui lui va à ravir : celui d’un soldat anglais déchu à qui on demande de monter un commando secret pour réaliser une mission des plus périlleuses : saboter des sous-marins allemands au large de l’Afrique, afin de les empêcher d’attaquer les Alliés. C’est ce que l’on appellera l'Opération Postmaster

    Cavill n’est pas la seule tête d’affiche de ce film de guerre testostéronné puisqu’il y donne la réplique à Eiza Gonzalez (Problème à trois corps), Alan Ritchson (Reacher), Alex Pettyfer, Hero Fiennes Tiffin (After), Babs Olusanmokun ou encore Henry Golding.

    The Ministry of Ungentlemanly Warfare
    The Ministry of Ungentlemanly Warfare
    De Guy Ritchie
    Avec Henry Cavill, Eiza Gonzalez, Alan Ritchson

    Une sortie limitée aux Etats-Unis

    The Ministry Of Ungentlemanly Warfare est sorti dans les salles de cinéma américaines le 19 avril dernier où il a reçu un accueil très favorable du public. Avec un score de 93% sur Rotten Tomatoes, le nouveau Guy Ritchie a particulièrement plu au public là où les journalistes étaient un peu moins emballés (73%). Ces derniers ont tout de même loué la qualité des scènes d’action et la prestation des acteurs - Cavill et Ritchson en tête.

    “Il s'agit d'un thriller plus grand que nature sur la Seconde Guerre mondiale, dans le style de Guy Ritchie. Il réussit à trouver un équilibre subtil et fun entre la menace nazi et le plaisir que l’on a à regarder des héros plutôt beaux les massacrer, avant de rire et d’allumer une cigarette.” (The Wrap)

    “Ritchie sait y faire quand il s'agit de réunir un groupe de gars (et, parfois, de filles) pour accomplir une tâche aussi sanglante et belliqueuse.” (The New York Post)

    “C’est tout ce que vous cherchez dans un film : les scènes de combat sont sanglantes et passionnantes, les dialogues sont drôles et chaque blague est réussie.” (Arizona Republic)

    “Ce film Guy Ritchie sur la Seconde Guerre mondiale raconte une histoire incroyable et vraie (enfin presque) qui est autant percutante que divertissante.”(IGN)

    Malgré une 4ème position au box-office ce week-end, le film a tout de même dépassé les attentes du studio comme l’explique cet article en rapportant 9 millions de dollars après quelques jours d’exploitation (derrière Civil War et Godzilla x Kong). En effet, The Ministry Of Ungentlemanly Warfare ne devrait pas sortir au cinéma dans tous les territoires mais passer plutôt par la case streaming. Une stratégie que le metteur en scène semble appliquer à tous ces nouveaux films depuis 2021.

    En France, aucune annonce n’a été faite pour le moment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top