Mon compte
    “J’adorerais travailler à nouveau avec toi avant que nos yeux ne se ferment" : bientôt des retrouvailles pour Keanu Reeves et Sandra Bullock ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Et si, trente ans après leur rencontre dans "Speed", Keanu Reeves et Sandra Bullock nous offraient des retrouvailles pour leurs personnages ? Les deux stars sont ouvertes à l'idée !

    Keanu Reeves est plus que convaincu que lui et Sandra Bullock pourraient réaliser un troisième film Speed avec succès à la clé ! Il faut dire que leur duo à l’époque avait fonctionné : le thriller d’action de Jan de Bont de 1994 est devenu le quatrième film le plus rentable cette année-là avec 350 millions de dollars de revenus dans le monde. Les raisons de son triomphe ? Une bonne dose d’action et de suspens (qui tient encore la route aujourd’hui) et une alchimie palpable entre les deux acteurs, devenus des stars mondialement acclamées.

    Le film a de plus fait de Keanu Reeves et Sandra Bullock l’un des duos les plus emblématiques de la décennie. Mais s’ils se sont déjà réunis à l’écran en 2006 pour le drame romantique Entre deux rives, ils en veulent désormais plus – et nous aussi.

    Speed
    Speed
    Sortie : 24 août 1994 | 1h 56min
    De Jan de Bont
    Avec Keanu Reeves, Dennis Hopper, Sandra Bullock
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Lors d’une interview conjointe au cours du podcast “50 MPH” évoquant la réalisation de Speed, Keanu Reeves et Sandra Bullock ont en effet exprimé leur désir de se donner à nouveau la réplique. À propos d’un Speed 3, le premier est allé droit au but : “Vous savez, nous ferions un carton.

    Il n’y a pas de formule. C’est tout simplement le cas”, a ajouté Sandra Bullock évoquant leur alchimie à l’écran. “Avant de mourir, avant de quitter cette planète, je pense que Keanu et moi devons faire quelque chose devant la caméra. Serions-nous en fauteuil roulant ou avec des déambulateurs ? Peut-être. Serions-nous sur des petits scooters à Disneyland ?

    On a l’impression qu’il y a un chant de sirène [qui nous appelle], comme s’il y avait quelque chose qui n’avait pas été fait”, a ajouté Keanu Reeves. “J’adorerais travailler à nouveau avec toi avant que nos yeux ne se ferment.

    Twentieth Century Fox

    Reste à savoir si leur prochaine collaboration sera effectivement dans un troisième volet de Speed, on ne peut qu’espérer. Seule Sandra Bullock était revenue pour la suite de 1997, Speed 2 : Cap sur le danger, qui avait été un échec niveau critique et box-office. En 2022, l’actrice avait d’ailleurs déclaré à TooFab qu’elle était “toujours gênée de figurer dans le film.

    C’est [le film] que j’aurais aimé ne pas faire et aucun fan à ma connaissance ne l’a vu”, avait-elle ajouté.

    Keanu Reeves avait, quant à lui, refusé de jouer dans le film à cause du scénario : “À l’époque, je n’ai pas accroché au scénario. Je voulais vraiment travailler avec Sandra Bullock, j’adorais jouer Jack Traven et j’adorais Speed, mais un paquebot ? Je n’avais rien contre les artistes impliqués, mais à ce moment-là, j’avais le sentiment que ce n’était pas bien”, avait-il expliqué sur le plateau du Graham Norton Show en 2021.

    Une alchimie naturelle

    Au cours du podcast, Keanu Reeves et Sandra Bullock ont tous deux convenu que “créer leur alchimie” sur le tournage du thriller d’action culte avait été facile.

    Nous avions de l’affection [l’un pour l’autre]”, a déclaré Sandra Bullock. “Et les personnages eux-mêmes avaient de l’affection [l’un pour l’autre]. Je pense que celle de Jack et Annie est différente de celle de Sandra et Keanu, mais je pense que nous l’avons bien utilisée et je pense que c’était juste amusant. Je pense aussi que nous nous faisions confiance, n’est-ce pas ?

    Twentieth Century Fox

    Oui. Je veux dire, les gens ont des liaisons à part entière dans les films, et on ne ressent rien entre eux. Et puis les gens peuvent se détester dans les films et vous vous dites : ‘C’était électrique’, vous savez ?” a répondu l’actrice. “Nous ne nous sommes pas vraiment regardés dans ce film, sauf peut-être trois ou quatre fois, parce que nous luttions constamment contre les éléments. Et je pense que c’est aussi ce qui a rendu [le film] si électrique, c’est qu’en le regardant, je suppose que vous voulez que [les personnages] établissent une connexion. C’était une configuration vraiment intelligente, pour en quelque sorte les séparer. Des préliminaires, je suppose.

    Mais je me sentais très à l’aise avec Keanu”, a-t-elle poursuivi. “Il n’y avait rien que je ne pouvais pas essayer, faire ou dire où il ne se serait pas battu pour que je le fasse, dise ou essaye, et ce genre de confiance est très rare avec les acteurs. Chaque fois que je lui lançais quelque chose, il rebondissait immédiatement et je me disais simplement : ‘D’accord, voilà mon partenaire.’

    Écoutez l’épisode complet avec Keanu Reeves et Sandra Bullock du podcast “50 MPH” ici.

    Speed (1994) est à revoir en streaming sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top