Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : "Taxi 3" poursuit sa route
    14 févr. 2003 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Taxi 3" enchaîne logiquement une seconde semaine d'affilée en tête du box-office, devant l'étonnante "Beuze" de Michaël Youn. Spielberg démarre fort à Paris.

    Sans surprise, Taxi 3 à pris les commandes du box-office hebdomadaire pour la seconde semaine consécutive. Du 6 au 12 février, la comédie produite par Luc Besson a encore séduit 1 312 744 spectateurs sur 969 salles réparties à travers l'Hexagone, portant déjà le total de ses entrées au-delà des 3,5 millions en quinze jours. Sans faire tomber les records, le bolide marseillais s'affirme toujours comme un client de poids au box-office et devrait approcher en fin de carrière de la performance établie par le volet initial, soit 6,4 millions d'entrées.

    "La Beuze", un outsider qui se fait remarquer...

    La surprise de la semaine vient de La Beuze, comédie portée par le trublion cathodique Michaël Youn, qui enregistre 728 928 entrées dans 404 salles pour sa première semaine d'exploitation et vient entériner la popularité de l'ex-animateur déjanté. Avec la meilleure moyenne par copie de la semaine, La Beuze est d'ores-et-déjà une production très rentable. Le podium de tête est complété par Le Livre de la jungle 2, nouvelle production animée Disney, qui attire 623 111 spectateurs en première semaine après avoir enregistré le meilleur démarrage parisien lors des premières séances le mercredi 5 février.

    Tir groupé des nouveautés

    Concernant les autres nouveautés de la semaine, 18 ans après, suite de Trois hommes et un couffin, se place en quatrième position, approchant les 570 000 entrées sur un parc de 630 copies. Quant au Cercle - the Ring et à Mariage à la grecque, ils séduisent respectivement près de 240 000 et 200 000 spectateurs sur un nombre de copies assez similaire. Enfin, notons la belle performance de The Magdalene sisters qui, avec seulement 85 copies, parvient à drainer près de 125 000 spectateurs.

    Gros démarrage de Steven Spielberg

    En région parisienne, c'est le Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg qui s'impose naturellement pour les démarrage du mercredi 12 février. Des débuts en fanfare, puisque cette comédie emmenée par Leonardo DiCaprio enregistre 52 143 entrées dans 51 salles. Un score impressionnant, fruit d'une critique très positive alliée à un casting de tout premier ordre et à la période des vacances scolaires.

    "Monsieur N." tient le choc

    Derrière Steven Spielberg, le Monsieur N. d'Antoine de Caunes réalise une très honorable performance en réunissant 7 227 spectateurs sur 28 copies. Son évocation de la vie de Bonaparte est suivie d'un autre film français, Petites coupures, qui enregistre 5 470 entrés sur une combinaison de 29 salles. Les autres nouveautés de ce 6 février réalisent des performances plus modestes, Magic baskets et Othello 2003 s'en sortant avec les honneurs avec 2 826 et 937 entrées réparties sur 22 et 10 copies.

    Les films en continuation les plus prolifiques se nomment Le Livre de la jungle 2, Taxi 3 et la Beuze. Le premier approche les 24 000 entrées, alors que le bolide séduit encore plus de 17 000 spectateurs et que les aventures de Michaël Youn entraînent plus de 11 000 trublions supplémentaires.

    Clément Cuyer avec Le Film français


    Les chiffres du démarrage Paris - Les chiffres du box-office France


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : pas de record pour "Taxi 3"
    • Box-office : "Taxi 3" met le turbo
    • Box-office : José Garcia devant De Niro
    • Box-office : l'animation japonaise en tête
    • Box-office : "Gangs of New York" séduit Paris
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top