Notez des films
Mon AlloCiné
    Les acteurs les mieux payés
    20 mai 2003 à 07:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec 2,12 millions d'euros Jamel Debbouze arrive en tête des acteurs français les mieux payés en 2002 devant Gérard Depardieu et Jean Reno.

    Sujet plutôt tabou en France, les cachets des acteurs les mieux payés en 2002 ont été malgré tout dévoilés par Le Figaro Entreprises dans son édition du 19 mai. Les rénumérations présentées sont brutes et comprennent les droits d'auteur et les recettes. Surprise, c'est le jeune acteur et humoriste Jamel Debbouze qui arrive en tête de la liste avec 2,12 millions d'euros.

    Jamel, l'acteur le mieux payé de France

    Jamel était à l'affiche de deux films en 2002 : Astérix et Obélix : mission Cléopâtre où il interprétait l'un des rôles principaux, et Le Boulet où il faisait une apparition. Le Figaro Entreprises révèle également que le comédien demande à ce que son frère soit engagé avec lui sur les tournages et réclame 13 000 euros par jour lorsque le planning est dépassé.

    Derrière Jamel suivent Gérard Depardieu (2,02 millions d'euros), Jean Reno (1,7 millions d'euros), Christian Clavier (1,65 millions d'euros), Gérard Lanvin (1,64 millions d'euors), Daniel Auteuil (1,53 millions d'euros) et Samuel Le Bihan (1,23 millions d'euros). On voit ainsi que trois des quatres premiers comédiens ont joué dans Astérix. Autre élément de ces révélations, la première femme à apparaître dans le classement, en l'occurence Catherine Deneuve, n'arrive qu'en huitième position et gagne deux fois moins d'argent (1,15 million d'euros) que l'acteur le mieux payé. Elle est talonnée par Juliette Binoche qui a touché 1,15 million d'euros en 2002.

    Amélie Charnay avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • mickmarc
      c'est vrai que certains salaires sont trop payés par rapport à la carrière qu'ils ont. par exemple vanessa ne critique pas car je suis fan mais j'avoue que quand j'ai appris que c'était l'actrice française la mieux payée juste après juliette binoche ca ma trés supris!!elle n'avait que 4 films a son actif quand elle était payée 4,5 millions de francs pr 1 chance sur 2.pr la fille sur le pont 5 millions!!!soit plus que Deneuve qui en touche 4 millions!!! je ne sais pas combien elle a touchait pr "Atomik circus" ou "mon ange" mais ca doit rester dans ces chiffres là!! mais bon on ne peut pas l'expliquer c comme ça!
    • siegfried17
      Moi je n'ais rien contre ces acteurs qui vont vivre quelques part le cinéma francais.... Par contre ce qui me désole un peu c'est que se ne sont plus des artistes mais des businessman, l'argent a pris le dessus sur la crétion et l'imagination.... et çà c'est vraiment navrant.. Aprés c'est sur c'est un sujet sans fin, ni vous ni moi pourront y changer quelques choses....
    • coeurdor
      [URL]http://www.lepoint.fr/static/i...[/URL]
    • nslomka@yahoo.fr
      ok, alors point barre, cessons d'alimenter ce topic.
    • ABANDERAS
      En tant que chomeur, je ne m'exite pas du tout sur ces "vedettes", je dis simplement qu'il n'y a aucune raison de s'apitoyer sur leur sort...pour le moins...enviable POint barre!
    • nslomka@yahoo.fr
      je sais pas si c'est possible, mais si y a poyen, quelqu'un peut m'expliquer comment bloquer ce topic? CETTE DISCUSSION N'A AUCUN INTÉRÊT! arrêtez de cracher sur une bande de 15 types à tout casser (en france) qui ont la moule de se faire un max de tunes en bossant de manière relative. faut pas abuser non plus, s'ils en sont là, ils en ont bavé! ils sont partis de rien (regardez jamel, merde, il était vraiment mal parti pour en arriver là) et ils ont atteint le top. alors arrêtez de vous exciter à faire les râleurs, chômeurs ou pas, ayez seulement un semblant de respect envers ces gens. balancer des pures conneries sur le bras de jamel c'est juste inacceptable. maintenant il serait bien qu'on arrête de parler des choses qui ne nous regardent absolument pas.
    • ABANDERAS
      Oui minime et les autres, vous avez raison, les stars sont bien à plaindre, les pôoooovres! Sur ce, je retourne à mes luxueuses préocupations de chomeur en fin de droit recalculé qui se demande comment payer son loyer chaque mois pour éviter la visite des huissiers; Quel confort de vie, quel opulence sociale en comparaison de tous les tracasseries auxquelles sont confrontées nos vedettes, exemple: A Quel restaurant vais-je diner ce soir: ça c'est vraiment un casse tête existentiel!!! Ou bien: Irais-je cette année à Ibiza ou à la Principauté(entendez: Monaco)pour l'été ? Voilà de quoi leur ronger vraiment les sangs à nos stââârs...
    • helios123
      pk samuel lebihan ????????il a jamais fait de film extraordinaire ?????
    • Samus
      Il faudrait p-e precisé que le salire de Debouzze sur Asterix etait nettement moindre, il a touché autant parcequ'il avait ensutie un pourcentage une fois que le films passait els 10M d'entrée et comme il en a fait 14.5, ça fait un pourcentage sur 4.5M d'entrée! En realité son salire etait de 800.000 euros je crois (ce qui est déjà enorme).
    • maevoooooons
      je trouve ca nul de dire qu'un acteur n'est pas bon parce qu'il est maghrébin ou qu'il est handicapé? qu'est ce que ca change? on peut tjs ê talentueux, ac un ou deux bras, et ac n'importe quelle origine!c'est quoi ce racisme? :grrr:
    • minime
      peut être même qu'en plus de donner à des associations qualitatives il done a des associations caritatives....... a part ca je partage ton point de vue...une vie de star ne doit pas être facile a vivre.....faux amis, gloire éphémère, longévité non assurée, calomnies, ragots, intrusions des fans dans la vie privée.....en plus je crois que le fisc se fait un palisr de les ponctionner bien comme il faut.....
    • Trinity_Matrix
      Moi ossi je pense que certains acteurs sont trop bien payés...En ce ki concerne Jamel, c klair kil été bon ds Asterix et l'histoire de se racheter une protese pour son bras, jtrouve pas ca trés malin... :fou:
    • SpiderNounours
      Je ne crois pas que le salaire soit proportionnel au talent de l'acteur, mais plutot à la thune qu'il est susceptible de rapporter a la boite de prod...Pour une boite de prod un "bon" acteur est un mec qui va faire venir les gens dans les salles pour voir leur film (enfin le voir ils s'en foutent, ce qu'ils veulent c qu'ils payent leur place).
    • tyler-durden
      enfin calmons nous ! je déteste Jamel ... mais je ne vais pas l'insulter pour autant ! que je sache , il ne braque pas les spectateurs pour les faire venir à ses films ! Et c vrai qu'il est catastrophique dans Astérix ! mais il l'était déjà dans " Le fabuleux destin d'Amélie Poulain " alors c pas un découverte ! Et pour ce qui est des salaires , Vin Diesel , Stallone , Willis et consorts sont payés 20 ^M$ sans que tous leurs films soient des chef d'oeuvre ! donc baisser les salaires pour faire de meilleurs films c pas obligatoire !
    • Gmork
      en même tps un acteur d'origine maghrébine, et handicapé, qui est l'acteur le mieux payé de France, c'était pas gagné d'avance....! spéciale dédicace à Brigitte Bardot et Alain Delon ...
    • Glx
      C'est une honte que ca soit jammel lacteur le mieu paye IL JOUE TOUT LE TPS LE MEME ROLE !!!! !
    • fredeur
      Lol, c très bas comme blague, mais ça me fait bien marrer.Sinon je trouve bien sur scandaleux tout le pognon qu'il se fait juste gràce à sa façon de parler. il est rigolo, mais bon, c pas Kevin Spacey...
    • Jolan451
      Ben , il était bien marrant Jamel dans Asterix, il était bien dans Amélie Poulain, et dans le boulet, bon , ben tout petit rôle... Je critique pas l'acteur, je critique le salaire : il n'a pas à mon avis à avoir un tel salaire, comparé à d'autres acteurs qui ont fais plus leurs preuves. Ensuite exiger de telles choses (13000? + impose son frère) là je critique l'acteur, mais ça ne doit pas être le seul. Plus on en a plus on en veut.... sinon, pas de commentaires au sujet de l'insulte vis à vis de Jamel....
    • theFrenchmanwhohatedfrogs
      C'est clair que certaines stars méritent leurs hauts " salaires " ( Tom Hanks, Al Pacino,... et encore je ne sais pas s'ils demandent tant que ça ) car ils sont réellement talentueux ; mais d'autres ( je pense surtout à Tom Cruise, Arnold Shwarzenegger et dans une moindre mesure à Julia Roberts ) se foutent un peu de la gueule du monde.
    • pitchoune45000
      Je pense en effet la même chose à l'égard des acteurs... ils sont trop payés:sarcastic:, déjà que les films coûtent chers!!!Mais vu que l'on ne peut rien y faire j'aimerai au moins que les acteurs qui jouent bien, et non les stars, gagnent davantage.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Fox : Disney va changer le nom du studio !
    NEWS - Box Office
    samedi 18 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    NEWS - Box Office
    mercredi 15 janvier 2020
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 15 janv. 2020
    1917
    1917
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Une belle équipe
    Une belle équipe
    De Mohamed Hamidi
    Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette
    Bande-annonce
    Selfie
    Selfie
    De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet
    Avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein
    The Grudge
    The Grudge
    De Nicolas Pesce
    Avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Je ne rêve que de vous
    Je ne rêve que de vous
    De Laurent Heynemann
    Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top