Mon compte
    Renée Zellweger sera Janis Joplin

    L'Américaine Renée Zellweger incarnera la légendaire chanteuse Janis Joplin sur grand écran dans le long-métrage "Piece of my heart". Tournage début 2004.

    Le projet de porter à l'écran la vie tumultueuse de la chanteuse Janis Joplin fait l'objet d'un énorme bras de fer entre studios depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, les jeux sont (enfin) faits : Renée Zellweger incarnera l'icône blanche de la musique blues dans Piece of my heart (en référence à l'une des chansons-phares de l'artiste), sous l'impulsion commune de Paramount Pictures et Lakeshore Entertainment. Le tournage débutera au début de l'année 2004.

    Tournage après la suite de Bridget Jones

    La satisfaction est totale chez Lakeshore, qui travaille sur le projet depuis sept ans. Tom Rosenberg, co-fondateur de la compagnie, explique que "Renée Zellweger est obsédée par Janis Joplin depuis des années, complètemenent liée à elle. Désormais, nous voulons rapidement trouver un réalisateur-scénariste pour qu'elle puisse tourner le film juste après la suite du Journal de Bridget Jones." La comédienne officiera également en tant que productrice du long-métrage.

    Un destin tragique

    Née au Texas, Janis Joplin (voir photo) est très vite passionnée par la poésie et la musique blues. L'album Cheap thrills, qu'elle sort avec son groupe Big Brother, marque le début de la reconnaissance internationale et impose l'Américaine comme la reine blanche du blues. Ses prestations scéniques sont proprement hallucinantes et le public est rapidement subjugué devant l'intensité déployée par cette jeune femme si frêle et pourtant si volcanique. Mais la drogue et l'alcool, consommés de manière quasi-obsessionnelle, détruisent celle qui souffre énormément de solitude, complexée par un physique ingrat. Régulièrement dans un état second, Janis Joplin est toujours à la limite. Le 4 octobre 1970, elle est retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel, d'une surdose d'héroïne, à l'âge de 27 ans.

    Retour à la musique pour Renée Zellweger

    Après Chicago, Renée Zellweger retrouve le monde de la musique sur grand écran. En incarnant Janis Joplin, elle s'apprête à s'immerger dans une personnalité tourmentée et légendaire, véritable page de l'histoire de la rock-music, et succède à Bette Midler qui, dans The Rose en 1979, incarnait déjà un personnage inspiré de la vie de la chanteuse.

    Clément Cuyer avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top