Mark Rydell a commencé à s'intéresser au script de The Rose dès le début des années 70. Mais il abandonna pour un temps ce projet car les producteurs de l'époque refusaient de prendre Bette Midler pour le premier rôle. Avant qu'il ne reprenne l'affaire en mains, le scénario fut proposé entre autres à Michael Cimino, Ken Russell et Norman Jewison.
Quand Bette rencontre Mark...
Douze ans après The Rose, Mark Rydell retrouvera Bette Midler pour For the Boys. Dans les deux films, l'ambition de Rydell est la même : mettre en scène un destin singulier pris dans la tourmente d'une époque.
Double talent
Bette Midler a enregistré elle-même l'album de la bande originale du film, qui a été l'une des ventes les plus importantes en 1980.
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité