Mon AlloCiné
    Dune
    Dune
    Date de sortie 23 décembre 2020
    Avec Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson plus
    Genre Science fiction
    Nationalité américain
    L'émission
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Après avoir été trahi par l'Empereur Shaddam IV, Paul Atreides va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l'Epice.
    Distributeur Warner Bros. France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Remake de Dune
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°271 - Thursday 24 July 2008 5:14
    La Minute N°271 - Thursday 24 July 2008
    167 098 vues

    Acteurs et actrices

    Timothée Chalamet
    Rôle : Paul Atreides
    Oscar Isaac
    Rôle : Leto Atreides
    Rebecca Ferguson
    Rôle : Lady Jessica Atreides
    Stellan Skarsgård
    Rôle : Baron Harkonnen
    Casting complet et équipe technique

    Photo

    Dernières news

    Dune : Denis Villeneuve réalisera une série spin-off du reboot avec Timothée Chalamet
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 11 juin 2019
    Le reboot du film "Dune" signé Denis Villeneuve n'est pas encore sorti que le réalisateur canadien prépare déjà un spin-off...
    Sherlock Holmes 3, Rambo 5, Doctor Sleep, Conjuring 3... Les dates de sorties françaises des films les plus attendus
    NEWS - Sorties Ciné
    vendredi 5 avril 2019
    Annonces, changements de dates, modifications de calendrier... Découvrez les dates de sorties françaises des films attendus...
    17 news sur ce film
    Films recommandés
    Monster Hunter
    Monster Hunter
    1917
    1917
    Les Maîtres de l'univers
    Les Maîtres de l'univers
    Morbius
    Morbius

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Dominique D
      Le lore de dune est farci de référence à la culture islamique, parfois violemment. Je me demande comment Villeneuve va pouvoir aborder le thème du jihad par exemple sans être mis à mort 2 jours après la sortie du film...
    • Angelo R
      2 minutes suffisent mon cher !Ce ne seront jamais de grands acteurs de toute manière, même avec de l'expérience, mais de là à dire qu'ils sont nuls... J'ai trouvé la performance de Batista dans Blade Runner 2049 sans plus, pas excellente, mais pas exécrable non plus. Pour ce qui est de Momoa, le mec a fait du bon travail sur le film Conan de 2011....Ok ce film était nul, c’était même une infamie, une purge innommable mais Momoa était bien le SEUL atout du film (faut dire Conan, ben y a presque personne qui rentre dans le rôle quoi...difficile de succéder au chêne autrichien !) et si l'on prend les acteurs du même acabit, Momoa est bien meilleur que ses congénères bodybuildés (c'est à The Rock que je pense, l'un des mecs que j'estime les plus surestimés à Hollywood).Après on peut garder espoir pour deux choses :1. Ils n'auront pas les premiers rôles, donc ce ne sera pas à eux de nous prouver quelque chose au cours du film 2. Il y aura la manière dont Villeneuve va les diriger.Par curiosité, hormis ces deux armoires à glace, quel(s) autre(s) membre(s) du casting ne correspondent pas à tes attentes ?
    • mjparker
      Malheureusement, d'après Brian Herbert (via son compte Twitter), ça ne serait pas avant le printemps prochain.
    • Naughty Dog
      je prédis un 1er teaser en décembre !
    • Naughty Dog
      Bautista était très bon dans BR 2049 ou Spectre, il est où le problème ?
    • Alan S
      Villeneuve avait déjà fait des miracles avec Batista et Gosling dans Blade Runner 2049, le miracle peut être répèté (enfin même si avec Momoa le miracle porte bien son nom).
    • Angelo R
      Tu ne m'as pas compris. Ce que je veux dire par là, c'est que physiquement, il y a déjà des repères pour ce casting qui rejoint l'idée qu'on se fait des personnages du bouquin (contrairement au casting du Dune de Lynch), cela sous-entend que Villeneuve essaie de fournir une adaptation plutôt fidèle à l'oeuvre d'origine.Pour ce qui est de leur prestation, ni toi ni moi ne peuvent critiquer car nous n'avons pas encore vu le film, où peut-être l'as tu vu un an en avance et donc tu as vu ce que valent Bautista et Momoa dans leurs rôles respectifs ?
    • Thomas D.
      C'est pas une télé réalité mais un film, on attends plus des personnes y jouant que le simple fait qu'ils soient eux mêmes.
    • Angelo R
      Rabban la bête est un abruti imposant au niveau stature mais sans cervelle, ça colle bien à D. Bautista je trouve...
    • Angelo R
      Le Kwisatz Haderach est un ado dans le livre d'origine, ça peut se comprendre d'avoir choisi ce type d'acteur. Peut-être faut il attendre le film pour voir ce qu'il donne lui et le reste du casting non ?Et le casting de Lynch était à la limite du mauvais je trouve...
    • Januzaz
      Entièrement faux. La durée d'un film n'a rien a voir avec son temps de tournage. C'est la quantité d'effets spéciaux qui influencent la durée d'un tournage. Clint Eastwood a filmé La Mule en 1 mois et demi et le film dure 2 heures.Le SDA par Jackson c'était il y a plu de 10 ans... entre temps les effets numériques ont évolués et l'évolution des productions aussi (aujourd'hui on a en moyenne 3- 5 blockbusters par an). Donc les majors hollywoodiennes ont su s'adapter pour accélérer leur planning de tournage. 4 mois ce n'est pas impensable aujourd'hui pour un film du genre.
    • koppotokoshi
      Ça commence très mal niveau casting, quand on voit le charisme incarné par tous les acteurs choisis par Lynch et ceux de cette nouvelle génération, c'est inquiétant. Mention spéciale pour Timothée qui doit jouer le Kwisatz Haderach. Ça sent l'influence mondialiste hollywoodienne s'appropriant l'œuvre a sa manière pour transcender le nouveau héro au physique non genré. Quelle tristesse ce monde !!!
    • mjparker
      Duneinfo et insta story de Timothee Chalamet.
    • Gat43
      Un film réalisé à 90 % en images de synthèse c'est bien ça qui me fait peur, j'espère qu'ils ont construit beaucoup de décors et qu'ils utiliseront le numérique essentiellement pour les compléter, et pour donner vie à l'univers, aux verres géants, aux effets météo ainsi que les scènes spatiales, en gros tout ce qui ne peut pas être fait autrement. Par contre si les acteurs ont tourné uniquement sur fond vert je pense que ça va être clairement dommage pour un film aussi ambitieux.
    • Gat43
      Intéressant, mais peux-tu nous dire ta source? Il n'y a aucune info à ce sujet.
    • Rudy D.
      exactement pareil!! On vas avoir une ambiance et un monde complètement fou il me tarde de voir un petit trailer
    • mjparker
      Par contre, entre le West Side Story de Spielberg et Uncharted, ya de la concurrence!
    • mjparker
      Des scènes (notamment avec Timothée Chalamet) ont été tournées il y a quelques jours en Norvège. A mon avis, ce sont des scènes se déroulant à Caladan.
    • Titis P.
      Contrairement à ce qu'on peut penser, le film repoussé à décembre 2020 est plutôt une bonne nouvelle. Je vais essayer de ne pas regarder les articles, la promo et les trailers pour avoir l'effet de surprise le jour J. J'attends ce film de pied ferme!
    • Titis P.
      C'est suffisant pour un film qui serait réalisé à 90% d'image de synthèse. Le plus gros sera la post-production, le son, l'etalonage, là c'est minimum 1 an.
    Voir les commentaires
    Back to Top