Mon Allociné
John Carter
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
John Carter
Date de sortie 7 mars 2012 (2h 20min)
Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton plus
Genres Science fiction, Aventure, Action
Nationalité Américain
Bande annonce Ce film en VOD
Presse 3,1 22 critiques
Spectateurs 3,48523 notes dont 1213 critiques

Synopsis et détails

A partir de 10 ans
Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…
Distributeur The Walt Disney Company France
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD 11/07/2012
Date de sortie Blu-ray 15/04/2013
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 18 anecdotes
Box Office France 992 287 entrées
Budget 250 000 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 132838

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner John Carter en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
John Carter
Haute définition
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Acheter (14.99 €)
  • Acheter (12.99 €)
  • Louer (3.99 €)
  • Louer (2.99 €)
John Carter
Définition standard
VO - VF
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (3.99 €)
  • Acheter (11.99 €)
  • Acheter (10.99 €)
John Carter
Définition standard
VF - VOST
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
John Carter (Blu-ray 3D) - Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D (Blu-ray)
Date de sortie : lundi 15 avril 2013
neuf à partir de 24.90 €
John Carter (DVD)
Date de sortie : mercredi 11 juillet 2012
neuf à partir de 3.49 €
John Carter - Blu-Ray (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 11 juillet 2012
neuf à partir de 6.22 €
Voir toutes les offres DVD-BR
<strong>John Carter</strong> Bande-annonce VF 1:54
<strong>John Carter</strong> Bande-annonce VO 1:53
<strong>John Carter</strong> Teaser VO 1:02
<strong>John Carter</strong> Teaser VF 1:37
561 062 vues
<strong>John Carter</strong> Teaser (2) VF 1:02

Interviews, making-of et extraits

<strong>Lynn Collins, Willem Dafoe, Taylor Kitsch, Jim Morris, Andrew Stanton</strong> Interview : John Carter 9:12
Lynn Collins, Willem Dafoe, Taylor Kitsch, Jim Morris, Andrew Stanton Interview : John Carter
37 030 vues
<strong>Top 5</strong> N°45 - Les personnages en images de synthèse de 2012 3:06
Top 5 N°45 - Les personnages en images de synthèse de 2012
27 593 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°144 - Les films du 1er février 2012 5:03
Plein 2 Ciné N°144 - Les films du 1er février 2012
22 946 vues
13 vidéos

Acteurs et actrices

Taylor Kitsch
Taylor Kitsch
Rôle : John Carter
Lynn Collins
Lynn Collins
Rôle : Dejah Thoris
Samantha Morton
Samantha Morton
Rôle : Sola
Willem Dafoe
Willem Dafoe
Rôle : Tars Tarkas
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • 20 Minutes
  • L'Ecran Fantastique
  • Libération
  • Le Monde
  • Excessif
  • Ecran Large
  • Télé 7 Jours
  • Metro
  • Les Fiches du Cinéma
  • Mad Movies
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • Positif
  • Ouest France
  • CinemaTeaser
  • Télérama
  • L'Express
  • Les Inrockuptibles
  • Chronic'art.com
  • Critikat.com
  • Première
  • TéléCinéObs
22 articles de presse

Critiques Spectateurs

JujuInWonderland
Critique positive la plus utile

par JujuInWonderland, le 09/08/2013

3,5Bien

Malgré quelques fausses notes scénaristiques et des raccourcis maladroits à certains moments, John Carter est une épopée... Lire la suite

Ewen Blake
Critique négative la plus utile

par Ewen Blake, le 30/08/2012

2,5Moyen

« une aventure où la poussière du désert se mêle aux étoiles de la galaxie » whaa quand on a lu ça on peut mourir. En tout... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
11% 133 critiques 27% 330 critiques 29% 349 critiques 19% 236 critiques 8% 98 critiques 6% 67 critiques
1213 Critiques Spectateurs

Photos

96 Photos

Secrets de tournage

John Carter centenaire !

Avant d'être un long métrage, John Carter est l’œuvre du romancier Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan. C'est le premier volume du Cycle de Mars (ou Cycle de Barsoom), publié en 1912 et intitulé La Princesse de Mars, qui sert de base au scénario du film d'Andrew Stanton.

Aux sources de Star Wars...

Avec son univers désertique qui n'est pas sans rappeler les planètes Tatooine ou Géonosis, il serait tentant de dire que John Carter s'est inspiré de Star Wars... En vérité, c'est l'inverse qui s'est produit : John Carter étant un classique de la science-fiction, se sont ses aventures qui ont été une source d'inspiration pour George Lucas, le créateur de la galaxie lointaine, très lointaine...
18 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2012.

Commentaires

  • Alex Jaeger

    Quel dommage pour la suite...

  • Ylanosaure

    Il est tellement sous coter comme film je le trouve que c'est un bon film et qu'il largement le détoure.

  • rharoi

    Bon, il ne faut pas se le cacher, c'est un très bon film, sans lui, pas de succès des gardiens de la galaxie ou autres prises de risque marvel.
    C'est avec John Carter que Disney c'est aperçu que si l'on dépensait beaucoup d'argent pour faire un bon film sur un personnage peu connu mais que l'on faisait l'économie d'un bon budget promotion on faisait un bide.

  • tanguythev

    Ah bon, il y à eu un phénomène Taylor Kitch ? J'ai du le rater ^^

  • tanguythev

    C'est surtout une adaptation d'un récit de Edgar R Burroughs qui est aussi l'auteur de Tarzan y à bien 100 ans de ça.

  • tanguythev

    Sauf qu'on ne parle pas tant de science-fiction au sens large que de modèle narratif

  • Alan S. Reynolds

    Certes, les personnages, certains point de scénario et les dialogues ne sont pas spécialement bien écrit, et la mise en scène faute par moment, mais je dois dire que ce film est bien meilleur qu'à ce dont à quoi je m'attendais. Son bide est une belle preuve de mauvaise volonté.

  • cocolapinfr

    De la sciences fiction il y en avait deja dans l'Illiade d'Homère (les automates d'Héphaistos). Concernant l'argument: "faire comme si c'était le 1er film du genre qu'on visionne", c'est une mauvaise excuse déguisée.

  • cinemania

    Sans John Carter (le roman originale) il n'y aurait peut être jamais eu de Star Wars ni de Dune... tu viens de passer à coté du récit "source" de la science fiction écrit au début du siècle dernier. Je te conseil amicalement de le revoir plus tard avec un oeil neuf (place toi comme si tu n'avais jamais vu les films issus de scénario des années 50 à nos jours) et tu entrera alors dans un univers d'une inventivité et d'une richesse aussi rafraichissant que poétique et plus fort encore tu percevra les racines de ce qui à ému et touché les milliers d'auteurs qui se sont inspirés de lui pour faire de la SF....ce qu'elle est aujourd'hui.

  • cinemania

    Peut être l'un des film du genre les plus sous estimés depuis des lustres.... John Carter est un film généreux et créatif, originale et inspiré à la narration classique mais doté d'une forme contemporaine non dénuée d'un brin de poésie...on y retrouve le charme et la naïveté rafraichissante d'un imaginaire propre aux Jules Verne et autres récits baroques du début du siècle dernier allié à la fougue du cinéma SF des années 70/80. Le gros film que les amateurs de littérature SF des années 1920/1940 attendaient depuis longtemps. Le tout en fait un film à part et bourré de charme. Merci et surtout... dommage pour tout ceux qui sont passés à coté. (3,5/5)

  • Doctor Nico

    C'est (hélas) l'un des plus gros bides de Disney, y'aura donc pas de suite.

  • David E.

    le monde entier veux une suite !!!!!!!!!!!!!!!

  • Cosmicm

    Je lui ai donné sa chance. Un film de SF qui ne vaut pas Star Wars ou Star Treck, mais en rien un navet ou un nanar. Le film est globalement sympathique et divertissant. A voir au moins une fois

  • Gael.J

    Bah en fait c'est plutôt cohérent si on se dit que la prod avait dans l"optique d'en faire au moins une trilogie (la plupart du temps le premier d'une trilogie sert à poser les bases), ce qui n'est plus trop d'actualité. En espérant qu'ils changent d'avis, qu'ils trouvent une approche différent que Star Wars, et qu'ils nous pondent la suite ou un Reboot (bien que le casting soit parfait).

  • psy-goa

    oui c'est possible mais faut remettre les choses dans leur contexte , c'est john carter qui à inspiré les films comme star wars et autres

  • psy-goa

    je parle pas de la qualité du film , (je préfère star wars ou gladiator ) mais en te lisent j'ai eu en l'impression que tu croyais que ce film c'était inspiré d'autres films :)

  • cocolapinfr

    Ou veux tu en venir ? La qualité d'un film n'a rien à voir avec la date d'écriture du livre(=/=script) dont il est tiré.

  • psy-goa

    john carter a été écrit dans les années 1940 , es ce que tu crois que les films que tu cite ont été écrit avant ?

  • MickDenfer

    c'est pas génial mais c'est pas mauvais non plus.

    Il manque des réponses alors je veux aussi la suite.

  • Maximemaxf

    C'est vrai, c'est dommage quand on voit que par moment ces studios prennent vraiment des risques avec certains de leur film comme "Narnia 2" ou "Le Bossu de Notre-Dame". Mais là c'était une première tentative de lancement de saga en film live après "Pirates des Caraïbes" et ça n'a pas séduit les gens, dommage.

  • Cosmicm

    En effet. C'est vraiment dommage qu'avec un matériau pareil, ils n'ont pas pris des risques payants (comme les Gardiens de la Galaxie) Car la réalisation est excellente (en même temps c'est le réalisateur de Wall-E et du Monde de Nemo ça ne pouvait être qu'excellent en terme de mise en scène)

  • David E.

    la suite dans longtemp !!

  • Maximemaxf

    J'ai pu la lire et laisser un pouce vert, très globalement tu récapitules tout ce que je pense du film : sympa pour ce que c'est mais ça aurait pu être bien meilleur :)

  • Cosmicm

    Sinon voici le lien avec un tacle bien senti :http://realcosmicm.blogspot.fr...

  • Maximemaxf

    J'vais essayer de la lire, on va bien voir si ils l'ont laissé en ligne.

  • Cosmicm

    Ma critique est disponible sur Allociné ! Combien tu paris qu'ils ne l'accepteront pas ?

  • tanguythev

    Sauf que si tu remet dans le contexte de la sortie du premier Star Wars (ce que je voulais faire), tu verras que tu auras personne qui connaissais ce monsieur barbus, un peu taciturne, qui à fait cet étrange film de SF sorti en 1977 et dont personne ne prévoyait même le succès.

  • Cosmicm

    Tiens je me suis dit la même chose. Je ne suis pas d'accord au sujet d'Indiana Jones en revanche. Ce coté du film n'est pas assez développé selon moi.

  • Gael.J

    Oui ... et non, quand le public c'est que c'est du Georges Lucas, ils foncent tête baissé !

  • Gael.J

    A TOUT ceux qui crient au plagiat, que c'est un copier coller de l'univers de Star Wars, prenez la peine de lire les news concernant ce film, il est dit que Georges Lucas lui même s'est inspiré du livre John Carter pour ce qui est de l'univers, donc ne tirez pas des conclusions hâtives, MERCI !
    Pour revenir au film, je le trouve très bon ! non sérieusement il est bon ! j'adore l'univers (il me rappelle évidement Stars Wars) mais ils ont réussi à faire de ce film un "Indiana Jones" dans sa quêtes de trésors, des temps modernes qui plus est, venant d'une époque bcp plus éloigné et qui se retrouve sur un autre planète, et complètement perdu. J'espère voir un jour une suite, on peut faire de bonne chose, cette saga a du potentiel, le problème étant : comment faire passer cette suite autre qu'une copie de Star Wars ? ça va être dur :/ Ce film est tombé au mauvais moment au mauvais endroit, espérons qu'ils trouvent le moyen de rendre une éventuelle suite, attrayante et qui ait qqchose de "plus" que Star Wars.

  • angelfall

    Je viens de le revoir également pour la deuxième fois.

    C'est un bon film d'aventure et divertissant.
    Je pense que l'on pouvait faire encore plus mais Disney fait d'abord des films pour la famille, il ne faut pas l'oublier.
    L'univers me va très bien.
    Cela peut paraitre trop long car l'histoire est simplifiée au maximum.
    On connait assez vite les enjeux, tout est clairement défini et présenté.
    Tout s'enchaîne normalement dans les scènes. Ce film est efficace sans en faire trop. Les combats tiennent plus de la chorégraphie que du réalisme, c'est sûr, c'est Disney.
    Pour moi, ce film marche très bien.
    Qu'il soit trop classique ou sans surprise n'est pas un problème car pour moi, la réalisation passe bien.
    C'est une qualité pour un film, de rester cohérent avec lui-même (ce qui n'est pas le cas de Prometheus......).
    Pour la fin, j'aurais bien aimé voir le film se terminer avec une scène sur son retour physique sur Mars, car ici on le suppose fortement sans le voir.
    Pour Lynn Collins, je trouve sa prestation honnête dans ce rôle en plus d'être superbe.

    Si une suite, il faut reprendre les même acteurs.

  • cocolapinfr

    0.5/5 Un mélange de dune/starwars/gladiator dégoulinant de niaiserie. De très bonnes idées scénaristiques (guerre de sécession, transport interplanétaire, décidément rien de bien original...) sont effacées par une histoire sans saveur, des personnages sans charisme, et un design empire romain kitsch à donner la migraine à une taupe. Je n'ose même pas parler des innombrables scènes ridicules du film (la princesse qui fait un grand sourire après avoir frôlé la mort, la princesse avouant ses intentions, la scène de l'arbre dans la rivière et l'explication des planètes). Un film très vite oublié. Une seule scène aura eu le mérite de me donner quelques frissons : a voir sur youtube : "john carter epic battle scene".

  • Maximemaxf

    Je ne dis pas non pour une critique de ce film, personnellement j'ai écris un commentaire en haut de la page, si tu veux venir jeter un oeil. Personnellement j'ai beaucoup apprécié la BO, l'univers développé est passionnant et en général les FX se tiennent plutôt bien, et l'inspiration autour de Star Wars, Star Trek ou même un peu Indiana Jones apporte du charme. Par contre, niveau casting c'est très moyen, et Lynn Collins ne m'a vraiment pas paru convaincante et les personnages sont trop simple pour qu'on y adhère vraiment. Et la réalisation manque de dynamisme pour bien rendre cet univers prenant.

    Merci pour ton avis sur ce film Cosmicm.

  • Cosmicm

    Globalement, le déjà vu se ressent dans tout. L'histoire tient la route même si c'est banal. Niveau casting et personnage, il n'y a guère que Mark Strong qui arrive à tirer son épingle du jeu. Taylor Kitsh et Lynn Collins ne sont pas mauvais mais leur personnage manque cruellement d'identité propre.

    Les FX sont assez inégaux, des fois ça passe et des fois un peu moins. Même s'il fait pâle figure face à un Star Trek ou un Star Wars, il est quand même classe. Ce n'est pas un nanar ou même un navet. Juste un divertissement sympathique. Ceci dit je suis tout à fait d'accord sur l'univers créatif que tu décris. En plus il a le charme de Disney qui opère tout le long.

    En d'autres terme, ce film est un bon entraînement pur le studio avant Star Wars VII et qui ne méritait pas l'échec (ou le dédain d'Allociné) . Voilà mon avis résumé ! Ma critique arrivera demain Maximemaxf !

  • Maximemaxf

    Oui, il a quand même un visuel exceptionnel et un univers créatif et passionnant, et en général les FX se tiennent bien. Mais le casting n'est pas du tout le point fort du film et la réalisation manque de dynamisme et de recherche pour vraiment rendre le film mémorable. Mais en soi, il reste assez sympathique à voir :)

    Et sinon, globalement et plus précisément tu en as pensé quoi Cosmicm ?

  • Maximemaxf

    Enfin vu ce fameux "John Carter" de la part de Disney dont beaucoup ont crié au navet et au nanard : JE NE COMPRENDS PAS !

    Okay c'est peut être décevant pour ce que ça aurait pu être, mais ce n'est pas un étron cinématographique non plus loin de là : l'univers développé sur la planète Mars et la technologie ainsi que la culture des hommes rouges est passionnant à découvrir, les designs sont assez créatifs et ont un aspect Kitsch séduisant ou l'on sent une forte inspiration sur la saga Star Wars et Michael Giacchino livre une BO bien foutue avec des scènes d'action bien fichue.

    Seulement... c'est trop long pour ce que ça raconte, trop classique et prévisible et passez bien mis en scène pour que ça ait son impact, en gros la réalisation ne rend pas les combats et les batailles assez dynamique pour qu'on s'y sente concerné. Et le casting est très moyen, allant du correct avec Taylor Kitsch au vraiment pas terrible avec Lynn Collins qui n'arrive vraiment pas convaincre dans son rôle (bien qu'elle soit séduisante à voir). En somme, assez appréciable même si c'est décevant par rapport son potentiel de base, mais je ne dirais pas non à un deuxième visionnage un de ces 4 :)

    3/5

  • Cosmicm

    je viens de le terminer. Il n'est pas mal mais c'est du déjà vu du début à la fin. Tout est déjà vu et utilisé, ce qui te fait sortir du film. Mais bon il reste pas mal au fond.

  • Maximemaxf

    De toute manière je le verrais ce soir et je publierais mon avis sur la page donc, ni souci :)
    Après, c'est surtout pour le visuel et la musique que ce film m'intéresse, on va bien voir ce que le reste vaut :)

  • Aziz M.

    Bah l'histoire est vraiment hors du commun, un petit récital sur la hiérarchisation sociale (James Cameron n'a rien inventé dans Avatar), des acteurs très sympathiques (à toi de trouver Willem Dafoe dans le film), une esthétique très particulière...
    Je pense que le film s'est fait démonter juste parce que Disney l'a enterré vu qu'il était loin d'être rentable.
    En tout cas je te le conseille vraiment!!

  • Maximemaxf

    Intéressant, qu'est-ce qu'il y a de mieux dans le film alors :) ?

  • Aziz M.

    Moi!!
    Je l'ai déjà vu et il est vraiment bon!!!

  • Maximemaxf

    Le film passe sur W9 ce soir : qui regardera :) ?

  • Maximemaxf

    Ah ah, mord de rire ^^

  • Cosmicm

    Envie de lui donner sa chance.

  • benzick

    Je viens juste de voir ce film, j'ai du retard lol
    Mais moi perso, j'ai bien aimée (Ok l'histoire est banal), Sauf qu'il y a quand même quelques bons truc, comme le mec charitable qui voulait juste de l'or au début se retrouve a sauver une planète pour la femme qu'il aime ou encore le combat contre les Singes blancs pas mal non plus et les Aliens sont bien fait aussi.
    -Dommage juste à la fin du film, on voit bien que normalement. il doit y avoir une suite vu comment ça se fini, j'espère que ça va se faire un jour..
    En tout cas, il y a plus de points positif que négatif, et puis il n'est jamais trop tard pour le voir. ;)

  • bein

    Sans être exempt de défauts, John Carter est un film tout à fait honorable.

    Avec des décors, des vaisseaux et des costumes à tomber par terre, des effets spéciaux réussis, des personnages et des créatures sympathiques et attachants incarnés par des acteurs convaincants, et une histoire captivante malgré certains points noirs, Andrew Stanton réussit à transporter le spectateur dans ce voyage initiatique, dans cet univers merveilleux digne des meilleures oeuvres de space opera et d'heroic fantasy. Quoi de plus normal pour l'adaptation du roman pionnier de ces genres artistiques.

    Le film prend le temps de démarrer, de poser le background des personnages et de l'histoire, de caractériser chaque protagoniste afin qu'aucun ne soit anecdotique (à quelques exceptions). Un univers fascinant se crée petit à petit jusqu'à ce que
    l'histoire ne soit vraiment lancée.
    Mais une fois qu'elle l'est, des faiblesses commencent malheureusement à apparaitre. La guerre qui fait rage sur Barsoom est certes présentée mais n'est finalement pas assez mise en avant, le film se concentrant sur la quête de son héros. Chose tout à fait louable mais qui ne rend finalement pas les deux camps et leurs causes suffisamment intéressants. A ce titre, le personnage de Dominic West ne sera qu'un bad guy anecdotique, idem pour les leaders du camp adverse qui font presque office de figurants. L'histoire du film est agréable à suivre mais aurait pu être plus passionnante, plus captivante qu'elle ne l'est en développant les à côtés et des enjeux à plus grande échelle que ceux liés aux personnages. Ainsi, John Carter aurait pu être une oeuvre plus complète.
    Autre point faible : la mise en scène d'Andrew Stanton qui est loin d'être mauvaise, bien au contraire, mais qui manque parfois de puissance. Si le réalisateur offre de beaux morceaux de bravoure et de belles scènes à la fois guerrières et touchantes, il a parfois du mal à donner un réel souffle épique à certains passages importants qui paraîtront finalement anodins. Mais paradoxalement, aucune scène n'est plate et ennuyeuse.

    Au final malgré tout, John Carter reste un honnête divertissement, réalisé avec
    savoir-faire et générosité. Un beau moment d'évasion parsemé également d'un humour bien dosé et efficace. Le flop n'était pas mérité.

  • Spidey44

    Oui totalement d'accord, ils ont eu le malheur de sortir à la mauvaise époque

  • arthur r.

    Très bon film, bon personnage, bonne histoire, très bonne musique, bonne réalisation, (surtout sur le monde retranscrit à l'écran). Il y a deux défaut qui me gêne.

    D'abord, le jeux d'acteur de Tayler Kitsch qui pas super et sa ce sens que c'est le premier film d'Andrew Stanton car il a vraiment du mal à le diriger.

    Et enfin le défaut, qui est surement la cause qui explique pourquoi certaine personne trouve ce film nul, est la durée et son rythme car le film possède une durée de 2h06, ce qui est trop court pour une telle histoire, pour tant de personnage ainsi que pour l'univers mis en place, en plus ça se vois à DONFE que sa été couper, sa ce vois à donfe, ce qui peut être sauver par une version longue qui arrivera probablement jamais.

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    Vous avez remarquer ? "John Car(pen)ter" !

  • tanguythev

    Je trouve que c'est totalement négatif : y à ce côté un peu infantilisant ou le spectateur ne reçoit plus que du "je suis grave sérieux" qui lui donne la sensation de réfléchir (même si le discours est livré clef en main et sur-sur-ligné par les dialogues) ou des films ironiques qui lui donne l'impression d'être plus intelligents que ce qu'il voit.

    Quoi qu'il en soit, la hauteur à remplacé la bienveillance naturelle qu'un public devrait avoir envers n'importe quelle oeuvre (filmé, écrite, sculpté...etc) et ne prends plus le risque de trop s'impliquer émotionnellement (du coup, "John Carter", "Cheval de guerre", ou "Cloud Atlas" deviennent des films anachroniques car ayant une manière de voir le cinéma qui n'est carrément plus d'actualité, du moins en occident. Dieu protège le cinéma asiatique de ce fléau)

  • cin? n?n?

    Et donc esse positif ou négatif ?

  • jonathandurier

    completement sans fondement cette critique.Chacun ces gouts d'accord mais il n'y a eu aucune promo, pub ou autre pour ce film.Donc surmediatisé, c'est du n'importe quoi.

  • hadlou

    Parce que ca a été un énorme échec financier (totalement déficitaire) et que du coup : personne à Hollywood n'osera risquer sont argent sur une suite...

  • hadlou

    J'avoue : "Surmediatisé" n'est vraiment l'adjectif adéquat pour qualifier ce film passer inaperçu et boudé par la majorité!

  • sparowtony

    La précision compte ^^

  • Alex Jaeger

    Et ouai ! ^^

  • sparowtony

    2h12 précisément, ouais ^^

  • Cyho

    Il y avait probablement quelque chose de mieux à faire. Compte tenu de sa spécificité, et l'époque à laquelle le livre a été écrit, ce film ne devrait pas ressembler à d'autres.

    Le problème est là, on reconnaît bien un film Disney, c'est bien du Space Opera, c'est un bon divertissement pour les familles, mais ça aurait du être tout autre chose. Du coup il ne décolle pas vraiment et n'a pas vraiment de saveur.

  • David E.

    En esperant une suite !

  • tossmontana

    une ennuie totale, aucun interet ,film suremediatisé avec trop d'incohérences

  • krokmitten

    Je l'avais vu à sa sortie et j'avais trouvé celà complètement nul. Si mes souvenirs sont bons c'etait parce que je croyais pas aux jeux des principaux acteurs. Mais là je viens de le revoir deux ans après et j'ai adoré! Je comprends pas pourquoi. Le phénomène Taylor Kitch c'est essoufflé depuis? Lynn Collins faisait plus guerriere barsoomienne? Les vaisseaux libellules etaient plus aussi ridicules? La CGI des Tharks passaient mieux sur ma smart Tv, je ressentais moins les problèmes de perspectives de tailles entre humains et aliens? Aucune idée franchement. Mais j'suis là, à taper cette missive, à la fin du generique de fin et j'ai cette impression d'avoir vu un super film d'aventure, un peu comme ce qu'il se faisait dans les années 80. Une histoire d'amour à la base et un conflit d'interet au milieu. Tous les acteurs jouaient juste Taylor Kitch etait parfait même avec une magnifique princesse en face et le film se conclu magnifiquement même si j'aurais voulu que la quête de John Carter à pieger un Thern soit plus alletante mais bon j'ai trop adoré ce film. En faite si l'on accepte que les martiens soient une race d'humain tout peinturluré... on passe un super bon moment. Disney parle de rebooter le film suite à l'echec au box office moi je dis pourquoi? Si il doit y avoir une reprise de projet pour continuer le "cycle de Mars" de Edgar Rice Burrough, continuons avec les mêmes et qu'il prennne pas des acteurs trop connus pour que celà soit bankable... non je propose de laisser une chance à ce casting et à Andrew Stanton. Purée cà donne envie de se jeter sur les livres tout çà!

  • FanAvatar09

    Hâte de le voir celui-là ouais :)

  • arthur r.

    OK et j'espere que tomorrowland vas etre dans mes préférés :)

  • FanAvatar09

    Ah oui cette fameuse scène :) Ah bah là ils ont pas lésiné sur le sang :D En même temps c'est des aliens alors on s'en fout ^^
    Oui, j'ai bien aimé le rebondissement à la fin, d'autant qu'il n'amène pas nécessairement une suite ce qui est une bonne chose.
    Je pense pas qu'il aurait dû être un DA, je pense que les scénaristes auraient juste dû refaire le tri parmi la ribambelle de détails qui est donnée :)
    Mes films Disney Live préférés? Je pense sans problème que Pirates des Caraïbes 2 est à la première place, je ne me lasserai jamais de le revoir :)

  • arthur r.

    Je suis assez d'accord avec toi mais pour le scénario le seul truc que je trouve bizare c'est quand john carter se sacrifie en essayant de ralentire la orde de "waroune" (je sais pas comment sa s'écrie) mais sinon je les 2 personnage sont logique dans leur caractère scénarstiquement meme si je te l'accorde que parfois c'est assez mal amener et le twist a la fin je l'ai trouver excellente.Perso john carter aurait du ètre un film d'animation pour que Andrew est plus de liberté. Sinon quel sont tes film live Disney préféré ? Mes préféré sont Tron et les pirates des caraibes de Gore Verbinski.

  • Loskof

    Vu le budget encore heureux que les visuels étaient bon. C'est tout le reste qui pêche, c'est pas pourri, mais c'est plat, pas inspiré et ennuyeux.

  • MOTHRA 2000

    ayant pu finalement voir le film,qui n est ni un chef d ouvre,ni
    un navet,mais un film dans la moyenne;,donc pourquoi pas une suite?

  • David E.

    Je veux un deuxieme !

  • Jericho c.

    Un super univers, c'est immersif. De l'aventure, de l'action j'ai passé un très bon moment, vraiment. Petit bémol sur le jeu d'acteur mais n'hésitez pas, film à voir !

  • madjpm

    Superbe film d'aventure à ne pas louper pour ceux qui ont aimé indiana Jones ou encore Prince of Persia : les sables du temps.

Voir les commentaires