Mon AlloCiné
Décès du comédien Bob Hope
28 juil. 2003 à 16:05
facebook Tweet

Le comédien américain Bob Hope, véritable institution du rire outre-atlantique, est décédé ce lundi 28 juillet à l'âge de 100 ans des suites d'une pneumonie.

Véritable institution du rire aux Etats-Unis, le comédien, danseur et chanteur Bob Hope s'est éteint ce lundi 28 juillet à l'âge de 100 ans. Extrèmemement populaire, il a fait rire des millions d'américains, à la fois sur scène, sur grand écran ou lors d'émissions radiophoniques. Cet artiste formé au music-hall restera comme le plus bel ambassadeur de l'entertainment outre-Atlantique.

De Broadway à la radio

En 1907, Bob Hope quitte sa Grande-Bretagne natale pour les Etats-Unis avec ses parents et ses six frères, et commence sa carrière sur les planches du music-hall dans les années vingt. Le numéro comique qu'il met au point lui apporte le succés et le mène en 1929 à New-York où les scènes de Broadway s'offrent à lui et où il tourne plusieurs courts-métrages. Mais c'est surtout grâce à la grande popularité de son programme radiophonique qu'Hollywood l'engage dans une comédie musicale, The Big broadcast of 1938 (1938, Mitchell Leisen).

Le trio Hope / Crosby / Lamour

Dans la comédie policière Le Mystère de la maison Norman (1939, Elliott Nugent), Bob Hope installe son personnage de comique absurde, singeur et brocardeur qui le servira toute sa carrière. En 1940, il tourne avec Bing Crosby et Dorothy Lamour la comédie En route pour Singapoure, un succés tel qu'ils reformeront le trio à six reprises.

Classé patrimoine national

Amuseur public n°1, Bob Hope entame en 1950 une carrière d'animateur sur la NBC qui durera plus de quarante ans, tout en continuant à beaucoup tourner. C'est à partir des années soixante que ses activités audiovisuelles et humanitaires prennent le dessus. Au cours de sa carrière, Bob Hope a joué ou est apparu dans plus de soixante-quinze films, sa dernière participation cinématographique remontant à 1985 dans Drôles d'espions de John Landis. Il est considéré aux Etats-Unis comme faisant partie du patrimoine national.

L'homme de spectacle le plus célébré

Cité dans le Livre Guiness des Records en tant qu'homme de spectacle le plus célébré avec plus de 200 nominations et récompenses pour ses activités humanitaires et professionnelles, Bob Hope, dont la fortune est estimé à plusieurs centaines de millions de dollars, a reçu cinq Oscars spéciaux en 1941, 1945, 1953, 1960 et 1966 pour ses activités de soutien auprés des troupes américaines durant la Seconde Guerre mondiale et les guerres de Corée et du Vietnam, ainsi que pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie cinématographique américaine.

Clément Cuyer
facebook Tweet
Commentaires
  • Chienfantome
    E tdire qu'il venait de fêter son siècle !!A ce train j'avais fini par me persuader que ce bon vieux Bob Hope était immortel !
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Quelques temps après Kate... Ils avaient fait un film ensemble
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
NEWS - Stars
mercredi 20 février 2019
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
Avatar : James Cameron révèle que Chris Evans et Channing Tatum ont failli jouer dans le film
NEWS - Stars
mercredi 20 février 2019
Avatar : James Cameron révèle que Chris Evans et Channing Tatum ont failli jouer dans le film
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top