Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour en enfance pour Spike Jonze
    28 oct. 2003 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour Universal Pictures, le réalisateur Spike Jonze adaptera à l'écran "Where the wild things are", un roman pour enfants de Maurice Sendak.

    Après avoir sondé l'esprit du célèbre acteur dans Dans la peau de John Malkovich et exploré les affres de la création scénaristique dans Adaptation, le réalisateur Spike Jonze plongera dans l'imaginaire d'un jeune garçon pour un nouveau long métrage intitulé Where the wild things are. Coproduit par les studios Universal Pictures et Playtone, la société de Tom Hanks, ce film est l'adaptation cinématographique du roman homonyme pour enfants écrit par Maurice Sendak en 1963. Ce dernier agira également au titre de producteur.

    Plongée dans un monde imaginaire

    Le héros de cette comédie fantastique est un malicieux petit garçon s'appelant Max. Envoyé au lit par ses parents sans dîner, cet enfant très imaginatif s'invente un univers peuplé de créatures fantastiques et de monstres exotiques. On ignore pour le moment le nom de l'acteur qui interprétera ce personnage. Spike Jonze a par ailleurs un autre projet en tête, celui d'un film d'horreur qu'il a développé avec le scénariste Charlie Kaufman, auteur du script de Dans la peau de John Malkovich.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top