Notez des films
Mon AlloCiné
    Anthony Hopkins en Ernest Hemingway
    29 oct. 2003 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anthony Hopkins incarnera Ernest Hemingway dans "Papa", un film biographique d'Adrian Noble retraçant la vie du célèbre écrivain.

    Anthony Hopkins collectionne les personnages historiques. Après avoir incarné le peintre Pablo Picasso dans Surviving Picasso, le Président des Etats-Unis Nixon dans le film éponyme d'Oliver Stone ou encore le général macédonien Ptolémée dans Alexander, l'acteur d'origine britannique prendra cette fois-ci les traits de l'écrivain Ernest Hemingway dans Papa, un long métrage biographique d'Adrian Noble.

    Meg Ryan dans la peau d'une de ses filles

    Produit par la société Franchise Pictures, ce film évoquera la vie du célèbre romancier surnommé "Papa". Né en 1898, cet auteur, figure emblématique de la lost generation -une génération d'hommes ayant perdu toute foi dans les valeurs morales après la Première Guerre mondiale- avait écrit de nombreux best-sellers parmi lesquels le plus célèbre Le Vieil homme et la mer, récompensé par le Prix Nobel en 1954, avant de se donner la mort en 1961.

    Avant Anthony Hopkins, d'autres acteurs se sont glissés dans la peau de l'écrivain : Stacy Keach pour la série télévisée Hemingway (1988) et Albert Finney pour le film Hemingway, the hunter of death (2001). Meg Ryan est par ailleurs en négociations pour interpréter l'une des filles de l'auteur, Margaux Hemingway ou Mariel Hemingway. Les dates de tournage n'ont quant à elles pas encore été communiquées.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top