Notez des films
Mon AlloCiné
    Ledger et Gyllenhaal cowboys gays
    14 janv. 2004 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Heath Ledger et Jake Gyllenhaal incarneront deux cowboys homosexuels dans "Brokeback mountain", une comédie dramatique signée Ang Lee.

    Tendre liaison entre Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Les deux acteurs se découvriront prochainement une attirance mutuelle pour les besoins de Brokeback mountain, une love story sur fond de grands espaces que réalisera Ang Lee. Produit par la société Focus Features, ce projet est basé sur un roman homonyme de Annie Proulx, la scénariste de Terre Neuve.

    Ce long métrage, qui intéressa un temps Gus Van Sant, met en lumière la passion vécue par deux hommes, un propriétaire de ranch et un spécialiste du rodéo, qui se rencontrent à l'été 1961 entre le Wyoming et le Texas. Les dates de production n'ont pas encore été fixées.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • mrtoo
      sa me fait bcp rire de voir les vieux commentaire! Quand on sait que maintenant BBM et considerer comme un trés garnd chef d'oeuvre et qu'il a ressu bcp de prix! :lol:
    • Axis.fr
      Merci du message ... mais attention de ne pas tomber dans l'hétérophobie !? :)) Moi je suis contre l'hétéro-phobie ... mais (rasssure-toi) aussi contre l'hétéro-beaufie :)Il ne faut pas toujours prendre pour de l'"homophobie" des remarques humoristiques (certes assez maladroites) concernant les pédés.Faut dire que l'hétéro moyen/normal aura toujours une petite réaction de "retrait" (sans jeu de mot ! LOL) .. et de distanciation par rapport au sujet ... mais après tout, y'a plein de gens en France qui ne demanderaient qu'à connaître (enfin) des gays autres que "queer" ou "cage au folles" .. et seraient prêts à les accepter/apprécier.Souhaitons que ce film soit très bon (Lion d'Or à Venis) et ait une succés égal à Philadelphia .. (un des 1er film US à démystifier l'homosexualité .. et à la rendre tout à fait politiquement correcte/visible) .. et cette fois, on vera que dans "homosexualité" (tout comme dans "hétérosexualité") ... y'a pas que "sexualité" ... mais aussi de l'Amour. Et parfois immense, intense ... Titan(ic)esque ! C'est ça que je veux voir : pas du cul .. mais une superbe histoire d'amour qui surmonte les obstacles posés par la société alentour. Un Roméo&Roméo .. ou West-Side-Story ... version gay cow-boy.Cinématographiquement votre !
    • Boinbaps-33
      Disons que le sujet du film pourrait-être "comment vivre son homosexualité dans un environ ayant ton ouverture d'esprit"... SebSebForce2! Si ce film enerve deja les beaufs, c'est qu'il doit pas être si mal que ça! (au moins, ça nous changera de "Taxi 15").
    • juju72
      bien balancé mec !!!!!Et oui je suis gay et pour un fois on va ENFIN voir des MECS, des VRAIS (et pas des "folles tordues new yorkaises" - désolé les filles mais c'est malheureusement la seule image que les "hétéros de base" ont des pds !!!) qui ont une histoire d'amour ... dramatique ... face à l'intolérance ... J'espère que ce film fera comprendre à TOUS que l'homosexualité n'a ni frontière, ni couleur de peau, ni religion, ni milieu social ...... Elle est partout, mais malheureusement cachée à cause de personne comme vous ! dommage ! et tout ça n'a rien à voir avec du voyeurisme ..... Réfléchissez un peu les mecs et allez voir ce film ! Mais je doute effectivement que vous alliez le voir dans la mesure où ça risque de bousculer votre virilité !!!!!!!!! A bon entendeur, salut !
    • Axis.fr
      Effectivement pourkoi ça serait voyeuriste et ridicule ? :??: Bien sûr le pitch donné est "limité" et un peu léger ... mais je pense que le film ne s'arrêtera pas là !?C'est vrai que c'est dommage qu'on doivent appuyer le fait que les mecs soient "homos"... mais je pense que ça doit être important vu que l'histoire parle de cow-boys Texans de 1960 !?... (et pas de pédés new-Yorkais de 1990, danseurs à Broadway ! :) LOL) Dans une amérique toujours un peu pudibonde et pas forcément super ouverte (et je parle pas du reste du monde!?) c'est toujours bon signe que des studios "osent" se lancer. Et croyez moi, je ne pense pas que ça soit "voyeuriste" !? (ça m'étonnerait qu'Ang Lee se lance dans des scènes "hot" .. le public n'est pas encore prêt !) Sinon, un monde idéal pour moi serait un monde où, dans les films, on n'ait pas besoin de "pointer du doigt" l'orientation sexuelle des personnages !? :((( Alors que là, c'est toujours précisé avant, comme une sorte d'avertissement (ou de teaser pour le public gay ... !?).Même si je suis effectivement "concerné", je suis sensible à toute love story hétéro, interaciale (est-il besoin de préciser ! :))... gay ou lesbienne ("Bound" !? .. quelles superbes scènes girl/girl LOL)Evidemment, (pour les connards qui voudrait tenter le coup) : pas de zooph. ni de pédo. ... (yeuark !)J'attends de voir les critiques presse ... c'est tout ! :)
    • janakan
      Si tout l'intérêt du film repose sur le fait qu'on y voit des cow-boys homos, c'est vraiment lamentable, même carrément voyeuriste, sans parler de ridiculeon peut savoir pourquoi ?
    • SebSebForce2
      Oui, BHL parle de le prendre sur le tournage de son prochain film: "Un mégot dans le cendrier", dans lequel il jouera le rôle principal: celui du pied de cendrier asmathique qui voudrait bien prendre l'air et devenir lampadaire!!!
    • Tabasco72
      T'es pas sympa avec Jean Marc Morandini! ca fait longtemps que cette periode là est finie et est derrière lui
    • Seres prankster
      Un film avec des pd Cowboy sa fait penser a "La classe Américaine" les super aventures de Georges Abitbol :p ...
    • Matthieu88
      Exelent le coup du nain cul de jatte !!
    • Darkenstein
      Tout les films sont des pretextes au voyeurisme.
    • JamesDomb
      Pour le nain brésilien...c'est déjà en tournage avec Jean Marc Morandini derrière la caméra !
    • SebSebForce2
      Si tout l'intérêt du film repose sur le fait qu'on y voit des cow-boys homos, c'est vraiment lamentable, même carrément voyeuriste, sans parler de ridicule. Pourquoi pas un western avec un nain brésilien cul-de-jatte hermaphrodite qui rencontre l'amour auprès d'une otarie transexuelle dépressive? Désolé, je n'ai rien contre personne, mais çà m'énerve quand on met de tels "arguments" en avant pour vendre un film, aussi bien que le sexe ou la violence gratuite - au passage.
    Voir les commentaires
    Back to Top