Mon AlloCiné
Un western pour Brad Pitt
18 mars 2004 à 10:31
facebook Tweet G+Google

Brad Pitt incarnera le bandit Jesse James dans un western d'Andrew Dominik adapté d'un roman de Robert Hansen, "The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford".

Brad Pitt enchaîne avec aisance les genres cinématographiques. Après la fresque épique Troie, attendue en France le 12 mai prochain, et le polar Infernal affairs, mis en scène par Martin Scorsese, le comédien américain s'attaquera au western avec un long métrage adapté d'un roman de Robert Hansen intitulé The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford. Il y interprétera le célèbre bandit sous la direction d'Andrew Dominik, le cinéaste de Chopper qui signe ici le scénario du film. Brad Pitt agira également au titre de producteur via sa société Plan B.

Un bandit abattu lâchement

L'ouvrage en question raconte l'histoire du gang de Jesse James, composé d'anciens soldats sudistes, qui écumait le Missouri, alternant attaques de banques, de diligences et de trains à la fin du XIXe siècle. La vie du célèbre bandit prit tragiquement fin avec son lâche assassinat par Robert Ford, qui avait tenté en vain de s'intégrer au groupe. Ce dernier l'avait en effet abattu en lui tirant dans le dos. Brad Pitt succédera ainsi à Wendell Corey, James Keach et Colin Farrell, qui avaient respectivement tenu le rôle du fameux hors-la-loi dans Ne tirez pas sur le bandit, Le Gang des frères James et American outlaws.

Guillaume Martin avec Variety
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • -Math7777-
    C'est limite abuser :lol:
  • dagoba
    Décidement le Western a la pêche en ce moment !
  • darkvadoche
    robert ford etait un connard ? :D
  • psycow
    coward: lache.Si je me trompe pas
  • psycow
    si il y a ce film de Valeria Bruni-Tedeschi: "Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour le riche d'entrer au royaume des cieux" enfin, c surtout la version abrégée qui titre le film"Il est plus facile pour un chameau..."
  • Lilidream83
    on sen fout du titre du moment kil y a brad pittdedanslol
  • CorsicanWildest
    Un long titre ? "Comment réussir dans la vie quand on est con et pleurnichard" c'était un film de Michel Audiard dans les années 70 je crois. Il y a aussi : "le cri du cormoran le soir au dessus des jonques" même auteur
  • Alcatel
    Les titres de Michel Audiard ont toujours été fleuves... C'est bien du Audiard, se dit-on ainsi ! "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause""Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages"Etc ! :)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Avengers: Infinity War Bande-annonce VO
Amoureux de ma femme Bande-annonce VF
Land Bande-annonce VO
La Route sauvage (Lean on Pete) Bande-annonce VO
Action ou vérité Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Spider-Man : tour du monde en vue dans la suite d'Homecoming
NEWS - Tournages
lundi 23 avril 2018
Spider-Man : tour du monde en vue dans la suite d'Homecoming
Un nouveau film Doom en préparation
NEWS - Tournages
lundi 23 avril 2018
Un nouveau film Doom en préparation
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top