Notez des films
Mon AlloCiné
    Un remake US du "Placard" en préparation
    3 mai 2004 à 11:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gurinder Chadha, la cinéaste de "Joue-la comme Beckham", mettra en scène "The Closet", un remake américain de la comédie de Francis Veber "Le Placard".

    Nouveau remake américain pour Francis Veber. Le cinéaste français verra pour la troisième fois un de ses scénarios adaptés aux Etats-Unis. Après La Cage aux folles et Les Fugitifs, qui ont respectivement donné le jour aux comédies The Birdcage et Les Trois fugitifs, ce sera au tour du Placard de connaître une version outre-Atlantique. Gurinder Chadha, la cinéaste de Joue-la comme Beckham, prendra les rênes de ce remake intitulé The Closet.

    Un coming-out salvateur

    Réécrite par le scénariste Paul Mayeda Berges et produite par les studios Miramax Films, cette comédie suivra les tribulations d'un comptable sur le point d'être licencié, jusqu'au jour où, sur les conseils de son voisin d'immeuble, il propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux coming out, les cadres de la direction décideront de le garder pour des raisons "politiquement correctes", mais le regard des autres s'en trouvera modifié.

    Le casting reste pour le moment inconnu. Deux autres remakes américains de films français sont par ailleurs en tournage actuellement : Taxi de Tim Story avec Queen Latifah et Jimmy Fallon ainsi que Chaos de Coline Serreau avec Meryl Streep et Aishwarya Rai.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top