Le célèbre personnage de bande dessinée Rahan verra ses aventures portées à l'écran par Christophe Gans. C'est Mark Dacascos qui incarnera le héros préhistorique.
Cinéma français et bande dessinée, l'idylle continue... Après
Blueberry,
Iznogoud ou encore
Les Dalton, c'est au tour de Rahan, le célèbre homme des cavernes, d'être porté à l'écran.
Christophe Gans adaptera pour le cinéma les aventures du héros préhistorique, confirmant des rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois.
Le "Fils des âges farouches", créé par le scénariste Roger Lecureux et le dessinateur André Chéret à la fin des années soixante, sera incarné par
Mark Dacascos, l'un des héros du
Pacte des loups, que
Gans avait également dirigé dans son premier film,
Crying Freeman.
Un homme préhistorique en quête d'identité
Après avoir travaillé sur l'adaptation de Bob Morane, autre fameux héros de bande dessinée -un projet avorté-,
Christophe Gans coécrit actuellement avec
Jean-François Henry le scénario de
Rahan, qui retracera l'enfance de l'homme préhistorique et le suivra dans sa quête d'identité. Le film, dont le tournage aura lieu au Canada, est produit pour un budget de 40 millions d'euros par
Marc du Pontavice, directeur du studio spécialisé dans l'animation Xilam. Le premier coup de manivelle de
Rahan devrait être donné en octobre prochain, pour une sortie prévue au premier trimestre 2006.
Julien Dokhan avec Le Film français