Notez des films
Mon AlloCiné
    Enorme succès pour le DVD de "La Passion du Christ"
    2 sept. 2004 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le DVD de "La Passion du Christ", le controversé long-métrage de Mel Gibson, s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires pour sa première journée. Une performance de taille.

    La Passion du Christ toujours plus haut. Après ses quelques 370 millions de dollars engrangés au box-office, le controversé long-métrage de Mel Gibson connaît désormais une très belle carrière sur le marché DVD. 4,1 millions d'exemplaires viennent en effet d'être écoulés en une seule journée, soit une impressionnante moyenne d'1,8 copies par acheteur. Si La Passion du Christ reste loin des 8 millions d'exemplaires du Monde de Nemo vendus en 24h, il n'en reste pas moins que la performance est de taille, le long-métrage étant d'une part destiné à un public averti et parlé en latin et araméen, et d'autre part ne bénéficiant pas d'une pré-sortie la veille à minuit comme la plupart des grosses productions.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bataille juridique autour de "La Passion du Christ"
    • Box-office US : "La Passion du Christ" reprend la tête
    • 1ères séances : "La Passion" de Mel Gibson en tête
    • "La Passion du Christ" refusé sur le circuit MK2
    • Pleins feux sur "La Passion du Christ"
    • Box-office US : "La Passion" au delà des 250 millions $ !
    • Box-office US : 200 millions $ pour "La Passion"
    • "The Passion of the Christ" distribué en France !
    • "La Passion" de Mel Gibson écrase le box-office US !
    • Gibson déchaîne les passions... et attire les foules
    Commentaires
    • fredeur
      Ah ben ce n'est pas parce que c'est la vision de Mel Gibson que ça en fait un film potable.C'est juste un film minable et ridicule.
    • Marine25
      :fou: Rectification! il ne faut pas comprendre se film pour le voir mais savoir lire!! car il est sous titré!!!!!
    • Marine25
      :fou: Primo c'est Araméen pas en arménien!!! en deusio ce film est magnifiquel'ayant vu plusieurs fois,, il ne fau pas voir ds ce film que la flagelation du christ ou l'hémoglobine certes en quantité mais aussi savoir que ce film est né dune vision du réalisateur!! il ne faut pas prendre tout ce que vous voyerds un film au pied de la lettre!! pauvre fada que vous êtes (et je me retien de vous dire ce que je pense des gens quivritique se film!!!)A bonne entendeur....Adieu.
    • nslomka@yahoo.fr
      et puis de toute façon shrek 2 va encore tous les niquer et battre tous les records.
    • rizounet
      comme la plupart des films en VO celui-ci est sous-titré !!! il faut être "mal-voyant " pour ne pas s'en être aperçu , ! Hélas il semble que certains internautes ne sont "mal-voyants" que pour ce film ! Etrange cécité !!!
    • nslomka@yahoo.fr
      non parce que le sacro-saint mel m'a bien dit d'aimer mes ennemis, de tendre l'autre joue et d'être tolérant... alors j'accorde la clémence à mon géniteur.
    • drole.de.frimouse
      Si j'ai bien compris , tu ne verras pas les prochains films de Gibson ....Et ton père a acheté le dvd de la passion du Christ ! Vas-tu pour autant renier ton géniteur et refuser de le voir ???? :D
    • nslomka@yahoo.fr
      et voila, mon père est tombé dans le piège: il a acheté le dvdje crois piger l'effet du truc. les gens qui l'ont vu au ciné et qui ont supporté l'ont acheté. les autres, ceux qui ne l'ont pas vu, se sont dit, "bon, allons, pourquoi pas les dvd". il l'ont acheté, l'ont vu, ont gerbé, l'ont jeté. mis à part la dernière partie sur la croix très bien filmée, avec de belles images, le film est une sous-bouze prosélytiste comme aucun film avant. la violence exacerbée n'a rien à foutre là puisqu'elle n'était pas dans la bible (saint-machin a vraiment écrit "et jésus se prit 250 coups de pieds dans la gueule puis 50 ocups de fouets cloutés pendant 24 heures pour que mel gibson gagne 650 millions de dollars, que monica belucci fasse semblant d'être une actrice dramatique en pleurant pendant 2h et que les spectateurs baissent les yeux"?ce film est une merde. le message paix et amour c'est valable pour paix et amour de l'homme vers dieu. on va pas en discuter des heures mais je défèque sur mel gibson. et tant pis pour ses prochains films. même bons, je n'irai pas les voir. PS: un point à ne pas négliger: le film n'est vraiment pas anti-sémite, les juifs dans le films ne sont pas tous des gros méchants. deuls les 3 prêtres sont condamnables, les autres (dont celui qui l'aide à porter la croix) sont aussi tolérants que gibson aime la violence. donc si c'était pour alimenter la controverse c'était bien joué mais je pense que gibson n'est pas raciste.
    • drole.de.frimouse
      Tel Jésus sur sa croix, j'ai vraiment été accroché... et aussi séduit par ce film ! Certes, la vision sangibsonolante est discutable mais elle a le mérite d'être plausible puisque même la bible suggère la violence des coups et la barbarie des gardes romains...Il est certain que l'on ne peut être que mal à l'aise devant certaines scènes, mais maintenant que la polémique est lançée, nous voilà prévenus, inutile donc de jouer les vierges effarouchées en sortant précipitemment de la salle ( comme je l'ai vu lorsque j'y suis allé lors de sa sortie en salle ) devant la cruauté des images !!!
    • sr_13
      salut, je n'ai pas voulu le voir et encore moins l'acheter ,peux tu m'expliquer ou tu as vu de l'amour ,paix etc dans le film stp ? une amie a moi l'a acheté,ce qu'elle m'a dit texto : "dès que j'ai fini ce film j'avais qu'une envie c'est de te tuer "je ne te fais pas de dessins sur mon identité... ps/je ne suis pas romain lol
    • tontonjojo
      en armenien
    • Kikavu
      +1? moi aussi j'ai ce dvd et j'ai vu le film au ciné.c'est un film magnifique!!!!!!!!!!!arretez de voir seulement le coté brutal du film car l'interet de celui-ci est de montrer a quel point cette violence est haissable. et puis il y a la mise en scène,la musique et Jim Caviezel est epoustouflant de verité.alors je dis BRAVO Mr GIBSON. :ass:
    • nslomka@yahoo.fr
      bah dans le genre amour paix courage je préfère spiderman (bon je sais il y a de meilleurs références) ... et dans le genre méga-gore gerbant je préfère mille fois oldboy. parce qu'au moins c'est pas hypocrite. avoue que les coups de fouets cloueux t'as vraiment kiffé. moi un peu. c'est horrible à dire mais un peu. donc j'ai préféré refouler mon sadisme et sortir de la salle.ça fait de moi un con aussi?
    • drole.de.frimouse
      Moi aussi, Freeman, déjà 2 cons !!! Combien en faudra-t-il pour faire un diner ??? :D
    • Freeman182
      Ben moi par exemple :p Et si au dela de ça, tu ne fais meme pas attention aux messages 'amour, de paix, de courage c'est vraiment que tu es borné...
    • slaf
      evidemment vous êtes moins con que les 4,1 millions , c'est vrai bravo :crazy:
    • Pikes
      Il y a des cons partout :sarcastic: Et souvent bien plus que ce que l'on pense...
    • nslomka@yahoo.fr
      mais qui peut avoir envie de voir et revoir et revoir "pour notre plus grand plaisir" chez soi un pauvre type se faire fouetter et arracher tout l'épiderme et se faire cracher à la gueule pendant 2 heures sur des décors de merde???? moi, ça me dépasse.
    • darkvadoche5
      Une edition collector est en efft prévue pour 2005.source: DVD live
    • -Math7777-
      Aucun je crois, le dvd avait été préparé avant la sortie du film et donc avant son succès. Faudra attendre la prochaine édition pour + de bonus.
    Voir les commentaires
    Back to Top