Mon Allociné
La Passion du Christ
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
La Passion du Christ
Date de sortie 31 mars 2004 (2h 07min)
Avec Jim Caviezel, Maia Morgenstern, Christo Jivkov plus
Genres Historique, Biopic, Drame
Nationalité Américain
Voir la bande annonce Voir ce film en VOD
Presse 2,5 16 critiques
Spectateurs 3,05685 notes dont 1022 critiques
<strong>La Passion du Christ</strong> Bande-annonce VO

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...
Titre original The Passion of The Christ
Distributeur Quinta Distribution
Récompenses 3 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2004
Date de sortie DVD 01/09/2015
Date de sortie Blu-ray 01/09/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 26 anecdotes
Box Office France 1 673 324 entrées
Budget 30 000 000 $
Langues Araméen, Latin
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio SDDS, Dolby Digital DTS
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 110032

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner La Passion du Christ en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
La Passion du Christ
Définition standard
VOST
Voir ce film en VOD
  • Acheter (7.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (3.99 €)
La Passion du Christ
Définition standard
VF - VOSTFR
Voir ce film en VOD
  • Louer
  • Louer
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
La passion du Christ DVD (DVD)
Date de sortie : mardi 1 septembre 2015
neuf à partir de 10.00 €
La Passion du Christ (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 1 septembre 2015
neuf à partir de 10.99 €
La Passion du Christ - Blu-Ray (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 8 septembre 2010
neuf à partir de 10.55 €
Voir toutes les offres DVD-BR

Interviews, making-of et extraits

Interview 3 - Français 7:48
Interview 3 - Français
15 867 vues
<strong>La Minute</strong> N°1115 - Jeudi 31 mai 2012 4:53
La Minute N°1115 - Jeudi 31 mai 2012
201 907 vues

Acteurs et actrices

Jim Caviezel
Rôle : Jésus-Christ
Maia Morgenstern
Rôle : Marie
Christo Jivkov
Rôle : John
Monica Bellucci
Rôle : Marie-Madeleine
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Le Figaro
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Studio Magazine
  • Le Figaro
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • Le Monde
  • Fluctuat.net
  • Chronic'art.com
  • TéléCinéObs
  • Première
  • Le Point
  • Télérama
  • L'Express
  • Les Inrockuptibles
16 articles de presse

Critiques Spectateurs

Toutes les critiques spectateurs
42% 428 critiques 15% 155 critiques 4% 38 critiques 10% 101 critiques 18% 179 critiques 12% 121 critiques
1022 Critiques Spectateurs

Photos

17 Photos

Secrets de tournage

Jésus à l'écran

Dans La Passion du Christ, c'est Jim Caviezel qui incarne Jésus. Auparavant, Willem Dafoe (La Dernière tentation du Christ, 1988), Robert Le Vigan (Golgotha, 1935), Gérard Lanvin (La Belle histoire, 1992), Enrique Irazoqui (L'Evangile selon Saint Matthieu, 1965), Max von Sydow (La Plus grande histoire jamais contée, 196) ou Robert Powell (Jésus de Nazareth, 1977) avaient notamment prêtés leurs traits au Christ.

En araméen et latin

La Passion du Christ a entièrement été tourné en araméen et latin, Mel Gibson souhaitant retracer les paroles du Christ et de ses contemporains telles qu'elles auraient été prononcées. Pour retranscrire à l'oreille ces langues mortes, le cinéaste a fait appel au Père William Fulco, expert en araméen et en culture sémite, pour traduire entièrement son scénario en araméen et en "latin parlé". Présent durant toute la durée du tournage, ce dernier enseigna la prononciation des dialogues aux acteurs, assisté de personnes dont la langue maternelle trouvait ses racines dans l'araméen. Selon Mel Gibson, apprendre cette langue aux comédiens -venus de nombreux pays différents- permit de créer une véritable unité sur le plateau, mais également d'obtenir une performance plus intense de leur part... Le réalisateur, qui souhaitait sortir le film sans sous-titres afin de transcender le propos par la force des images, a toutefois dû renoncer à son idée face aux difficultés rencontrées pour distribuer son long métrage.
26 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2004, Les meilleurs films Historique, Meilleurs films Historique en 2004.

Commentaires
  • Wendy Beeharry

    CA touche vraiment

  • melvin02430

    - 12 ans seuleument ! Je trouve ce film horriblement et terriblement choquant ! 2/5

  • BloodyJoker

    Magnifique film.

  • horrorland

    est-ce que ce film fait peur
    j'ai 12 ans

  • tonio03

    Film retraçant les dernières heures , dernières souffrance du Christ suivant parfaitement l'histoire

  • Grognasse77

    mouais, en tant qu'athée je n'ai vu qu'un illuminé rejeté par des des gros cons, allez doit y avoir 5 mecs maxi ds le film qu'ont l'air d'avoir un minimum de cerveau

  • ben b.

    ce film est un antisemitisme rare
    je ne parle que du film bien sur

    il n a rien a faire dans le tag '' communaute juive''

    insoutenable de regarder ce film jusqu au bout quand on est juif en tout cas

  • B.Stinson

    Certain voit le message de Mel Gibson d'autre n'y voit que du sang,de la torture,de la violence gratuite et meme une insulte au Juifs mais Mel Gibson n'a fait que nous faire regarder la Bible en fait et si Mel Gibson a fait se film c'est pour que nous puissions voir a quel le Christ a souffert pour nous dans une époque ou on l'oublie assez souvent pour faire se que nous faisons,alors le fait que se soit sanglant c'est tous simplement parce que c'est comme sa que c'est présenter dans la Bible mais ont ressens mieux les choses en les voyant,alors pour un Chef d'oeuvre comme ont n'en voit peu un grand MERCI A MEL GIBSON et MERCI A JESUS D'AVOIR SOUFFERT POUR NOS FAUTES.

  • Snakeater23

    Je n'y es pas du tout vu l'antisémitisme dénoncé par beaucoup de personne, donc je ne penses pas que cela soit si flagrant que ça ... Bientôt on va cracher sur des films du styles "American History X" parce qu'il y a des scènes racistes ... (ce qui est bien sur le cas mais voilà, c'est le but de ce film, de dénoncer le racisme). Ok, le film montre que certains juifs se sont mal comportés ,et alors ? Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de se rendre intéressant en se disant choqué par des bêtises .. on a vu pire.

    Je pense juste que le réalisateur a voulu nous montré jusqu'où la foi d'un homme (sain d'esprit) peut allez, et les violences qu'il a pu subir pour lui faire renoncé à celle-ci.

    Après que les scènes soient trop violentes ou non cela dépend surtout du spectateur, mais bon il ne faut pas se leurrer la mort de Jésus n'a pas été rapide et sans douleur.

    Et pour finir cette violence et ces mutilations pourraient nous faire avoir pitié du Christ mais lorsque l'on voit ça foi profonde, cette pitié disparait presque, car on comprend qu'il accepte cette souffrance; il savait que sa mort allait arriver; mais que son existence ne s'arrêterait pas ici.

    Après que ce soit un bon film ou pas c'est à vous d'en juger, moi j'ai apprécié mais ce n'est pas ce film qui m'a rendu croyant.

  • Logan Nunes

    " une histoire vraie "... je ris des commentaires.
    Bon film sinon, et pas exagéré. Quand on voit " Jesus de Nazareth " - très bon film certes - mais qui se retient sur le sang et la torture, je trouve ça plus scandaleux que ce film mettant en avant une torture perverse et sanglante qui est pour moi bien plus proche de la réalité que " Jesus de Nazareth ". Quand on se fait fouetter à mort, frapper, clouer les mains et les pieds, notre peau ne conserve pas son teint naturel.
    Quoique je parle de vérité, mais tout ça n'est qu'un mythe. Jesus a existé c'est vrai mais ses actions et les croyances portées autour ne sont pas avérées.

  • Fred Hesseling

    bizarre cette polemique sur le cote antisemite du film... moi qui ne suit aucunement raciste, quand j'ai regardé le film, c'est une question qui ne m'a meme pas effleuré. il y a du bon et du mauvais partout, et je ne comprends meme pas ce genre de polemiques. sorti de la c'est un excellent film, dur et réaliste. ca fait froid dans le dos, d'imaginer la cruauté humaine jusqu'ou elle va pour un peu de pouvoir..

  • mr-nobody

    ce film est selon la personne, soit un film historique, un film religieux, mais en aucun cas ce film ne présente un semblant d'antisémitisme, ce sont les fait tels qu'ils sont racontés dans le nouveau testament et rien de plus. je ne comprends non plus les gens qui critique le film avec seul argument le fait que ça soit horrible, nan mais vous vous attendiez a quoi? un film de bizounourse , ame sensible allez voir high school musical vraiment ^^ que ce soit des critiques personnelles ou dse critiques de magasines. En tout cas les gens qui y voit de l'antisémitisme dans ce film, bien sur qu'il y en a , les romains étaient antisémites, c'est ça qui fait le réalisme du film , sinon il aurait été raté

  • JACK SPARO

    c'est quoi cette violence , il y a un trou sur son ventre et du sang gicle de son boyau ou des cotes je c'est plus , j'ler meme pas fini c'film tsss mais bon il est bien quand meme 3/5

  • Kane Arius

    Une incroyable mise en scène ! Gibson filme le chaos comme personne.

  • eldarkstone

    Plutôt troublant, mais assez passionnant, prenant, et violent !

  • Steve M.

    Aucun intérêt , à éviter.

  • hincmar

    Horrible.
    Quand hollywood fait ses plus belles cochonneries sur un sujet plus qu'intéressant.

  • lalegendeducinema

    chef d'oeuvre tout simplement..

  • univers67300

    on ne peux pas explique comment es ce film il faut le voir mais c est vrai ames sensible s abstenir film asser violent mais magnifique

  • TotoLeBeau

    Le film le + drôle au monde!
    Un classique de la comédie, tout simplement!

    A mourir de rire!!!

  • KingKilling

    Ce film est tres tres violent, mais il reste un chef d'oeuvre du cinéma .
    Les scenes de torture sont tres réalistes (voir trop !).
    uperb , merci Mel Gibson pour ce chef d'oeuvre !

  • guillaume75

    Selon les gens, c'est soit un masterpiece, soit une bouse ...
    Perso, je dirai que c'est tout simplement un film fascinant. Fascinant pour ce qu'il a suscité et suscite encore aujourd'hui, fascinant dans tout ce qu'on peut y voir (beaucoup y ont trouvé de l'antisémitisme, alors que non, il n'y en a pas ...) Et surtout parce qu'il est fascinant dans ses défauts et ses qualités, qu'il en montre trop mais qu'il en dit long sur la barbarie et la haine, qu'il est à la fois simple et trop souligné, qu'il mélange beaucoup de registres.

  • babylon31

    enfin quelqu'un qui dit la vérité sur le christ qui n'est pas mort crucifié lool.beau chef d'œuvre et c'est pour ca que Mel Gebson est un grand.

  • Hardy95

    Ces normal que y'a des scénes qui vous font peur , le réalisateur est oubliger de faire tout sa . Pour qu'il nous montre ce qui ces passé vraiment pour Jésus , si y'avait pas tout ces scénes , ce n'est pas l'histoire de jésus .

  • trustno

    non il est choquant pour ton age. tu n'as pas besoin de voir ca, en fait personne d'autre d'ailleurs.

  • scrat28

    Ce qui est le plus choquant c'est de voir qu'une société entière déverse sa haine sur un seul homme. Au niveau de la violence, c'est très dur mais parce que c'est avant tout très émotionnel. Au niveau de l'image pure, c'est beaucoup, beaucoup moins gore que la plupart des films d'horreur aujourd'hui!

  • scrat28

    Un film qui, à travers une histoire dure, en révèle beaucoup sur la nature humaine. Réalisé avec finesse, sensibilité et émotion. Mel Gibson est un très bon réalisateur.

  • mathilde b.

    Il faut voir ce Film en sachant à quoi s'attendre; cela raconte les dernières heures de Jésus et autant dire qu'il n'a pas été chouchouté donc je pense déjà interdit au moins 16 ans car moi j'ai failli Vomir. Les scènes sont absolument réalistes, comparer aux films d'horreurs, cette homme à été crucifié et attendez vous à voir toute la scène, la scène n'est pas raté. Il reste un bon film mais quand même très dure à regarder, tous le long c'est de l'acharnement sur un homme n'ayant comme crime que sa Foi, 2h de haine, de sang, on a pitié, c'est affreux, on en sort pas indemne. Mais très dure à regarder !

  • Lise Lisou

    Je suis athée mais m'intéresse à l'histoire de ce monde et aux diverses croyances. Et ce film, pas trop long, à mon goût, est ennuyeux. Il n'est pas dur à regarder. Évidemment je parle pour un adulte, pas un enfant, cela va de soit. Cependant, il retrace bien l'histoire que l'on connait. Mais je n'ai pas vraiment accroché. Shoah est un film beaucoup plus choquant et dur à digérer que ce film ! Pour ce dernier, je pleure et manque de vomir. Mais pour la passion du christ, je m'endors.

  • Islam B.

    Cruel brutal... rien à dire, 2/5

  • janisaire

    genial

  • Stiioupp

    Je n'y ai pas vu de la violence gratuite comme on peut lire dans certaines critiques. L'Histoire s'écrit dans le sang, logique qu'il y en ait dans celle racontant la fin de Jésus. Même si je reconnais tout de fois que la scène où ce-dernier se fait fouetter en place publique est à la limite de l'insoutenable (selon les sensibilités). Quant à l'autre critique concernant l'antisémistisme possible du film, je suis plus réservé. Il est vrai que tout le long, le peuple Juif apparaît comme un gros c******. Mais bon, peut être que ça s'est passé comme ça, j'y étais pas.

    Sinon j'ai trouvé le film très réussi, de très belles images, et ne pas l'avoir réalisé en anglais et une excellente idée je trouve. 4/5.

  • Moonwalk

    @Lise Lisou.
    Moi c'est les films sur la Shoah qui m’agacent chaque année on y a droit lol... C'est gonflant et ennuyeux.
    Pour la passion du christ en résumé un message d'amour dans un tonnerre de haine et de violence.

    VIVE LE CHRIST ROI!!!!

  • Louis-Damien

    "la Passion du Christ" est le meilleur film que je n'aie jamais vu, malgré le sang et la violence. Tous ceux qui disent que ce film est antisémite et que les Evangiles ressemblent au "Mein Kampf" d'Hitler sont des menteurs !
    VIVE LE CHRIST-ROI !

  • Luigi B.

    "la Passion du Christ" est le meilleur film que je n'aie jamais vu, malgré le sang et la violence. Mais dans ce film, il y a (malheureusement) 2 erreurs : la première est que, lors de la flagellation, les soldats romains utilisent des fouets garnies de crochets pour frapper le dos de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Or, d'après le Saint Suaire, ce sont des balles de plomb ou des os de moutons qui sont attachés au bout des lanières. La seconde erreur est que, lorsque Notre-Seigneur Jésus-Christ est arrivé au Calvaire, les soldats romains, au lieu de retirer Sa tunique (comme c'est dit dans les Evangiles), la déchirent.
    Ce film n'a rien d'antisémite. Certes, il nous montre des méchants juifs (Caïphe, le Sanhédrin), mais aussi des gentils juifs (la Sainte Vierge, Saint Jean). Donc, "la Passion du Christ" n'est pas un film antisémite et les Evangiles (qui ont servi de modèle à Mel Gibson pour faire son film) ne ressemblent pas au "Mein Kampf" d'Hitler.
    VIVE LE CHRIST-ROI !

  • G64S-Cinephile

    Beaucoup de volence mais (peut etre c'est moi) je n'est pas ressenti enormement de soufrance de jesus

  • Charline De la Toresson

    Très réaliste! Jésus a vraiment souffert!

  • X-my-new-romance-X

    J'ai rarement autant pleurée devant un film , autant je peux regarder des films bien trash mais celui sachant qu'il retranscrit une histoire vrai m'a particulièrement bouleversé, une belle réussite .

  • ben b.

    au risque de me répéter, ce film est clairement antisémite:
    bonjour,
    tous les juifs de ce film qui décident de rester juifs et non de suivre jesus, refletent tout a fait l enseignement antisemite que l eglise a dispensé jusqu a la veille du concile de vatican 2 en 1962:
    a savoir le peuple Déicide qui a décidé de tuer jésus, a l unanimité Et avec une sauvagerie hystérique.....c est d une aberration monumentale même si on n y était pas pour le vérifier
    je n ai rien contre les autres religions, bien au contraire, il est souhaitable que chacun trouve sa voix MAIS il est insupportable de se voir encore aujourd hui se voir accusé COLLECTIVEMENT de tel ou tel évènement présent ou passé
    Il n y a pas besoin de se servir d une autre religion pour mettre la sienne en exergue

    ps: dixit 20
    Si le caractère antisémite du film est discuté, l’antisémitisme de Mel Gibson lui-même est bientôt avéré. «Ces putains de Juifs, déclare-t-il en 2006. Les Juifs sont responsables de toutes les guerres du monde.»
    ps: a nouveau, merci de décocher communauté juive de ce film, merci

  • stylus_50

    Mon problème avec ce film, au delà des relents nauséabonds d'antisémitisme qu'il parait véhiculer, est surtout que c'est un des pires films qu'il m'ai été donner de voir. Le débat concernant la violence dite "gratuite" de certaines scènes de ce film ne se justifie que par le sujet du film, beaucoup d' "oeuvres" de notre patrimoine audiovisuel mondial laissent voir des scènes autrement pus brutales sans provoquer l'émoi des foules... A mon sens, le problème n'est pas là : Mal pensé, mal tourné avec des personnages caricaturaux et tellement pauvres en nuance, ce film est, au delà de toute polémique religieuse ou éthique, avant tout un échec cinématographique.

  • Fantaisi

    Un film ou on traite quelques juifs de voleurs paf,c'est une daube parceque cest gore et que c'est mauvais point.
    mais un film banal ou les juifs sont les pauvres persecutés qui sont massacrés (j'entend par là la liste de schindler), ou il y a autant de violence que ce film,non là ca devient un pur chef-d'oeuvre...

  • coccys o.

    Une réussite, réaliste, qui vous prend au tripes. Dur de rester insensible.
    Ceux qui parlent d'antisémitisme n'ont probablement jamais lu la Bible. Jésus était un Juif, condamné par des Juifs.
    Un film d'une importance capitale pour le Chrétien que je suis. Cette œuvre est globalement très fidèle au Nouveau Testament. D'ailleurs, libre à vous de le lire, si le film ne vous convient pas!

  • Astronot

    éprouvant, outre le coté religieux la mise en scène est très bonne

  • laurence p.

    pfff vraiment pas utile..La vie de Jesus s'arrete pas a ça.....On dirait que Le Mel a loupé ses heures de cathé etant jeune....Mieux vaut voir ou revoir le chef d'oeuvre de ZEFFIRELI Avec le superbe ROBERT POWELL.......le nanar de GIBSON fait honte aux croyants......

  • kaeda

    Vu le titre et l'affiche, il est assez clair et précis ce que ce film contient, donc ce qui n'ont pas aimé.. kikoo lol quoi.

  • Faaat

    Captivant , époustouflant et surprenant.

  • Jean-Pol Cardin

    Excellent, vraiment comme on peut s'imaginer la rudesse des punitions de cette époque et bien d'autres bien sûr. Je suis pas catho, mais c'est prenant=5/5

  • Dalzon

    @laurence p. : Tout a fait d'accord avec toi! La violence prend le pas sur le message qu'est censé véhiculer la Passion...

  • TheManOnTheMoon

    Tout a fait d'accord avec toi! La violence prend le pas sur le message qu'est censé véhiculer la Passion...

  • Legolas07

    Pognant violent et terriblement réaliste... a voir une fois ! ce film est vmt dur mais tellement bien fait

  • Jess Joway

    Qu'on soit croyant ou non, ce film ne peut nous rendre indifférent.
    C'est à voir, sauf pour âmes sensibles.

  • tamelebon

    beaucoup de gens m'ont parlé de ce film hélas je n'ai pas eu la chance de le regarder

  • SyphX-

    "À l’image des ennemis de Jésus qu’il prétend connaître et représenter, Mel Gibson est un barbare crétin (et pourtant je l’adore) que le sentiment de toute-puissance a irréversiblement bêtifié." Wesley ★★☆☆☆☆☆☆☆☆ | Lire la critique complète du film sur LE BLOG DU CINÉMA : http://www.leblogducinema.com/...

  • zedole

    Et bien, plus de 6 ans après sa sortie, je me décide à regarder ce film, car avec le tout tapage qu'il y a dessus, il fallait que je look tout cela. Il est où le message de Jésus dedans ? Mais quel déception et incompréhension de ce film : HORREUR, HORREUR !!!! C'est SAW 8 ? Faut pas abuser tout de même, c'est comme si on refesait un film sur le Titanic et qu'on nous montrait uniquement les scènes où les gens sont en train de mourir noyé avec insistance. J'aurais aimer voir plus de choses sur la vie de Jésus mais au final Mel Gibson à confondu l'histoire d'un personnage historique et qui avait vraiment un beau message et un film sur la barbarie humaine..... Un conseil : regarder plutôt cette série : http://www.allocine.fr/series/... .... tout simplement magnifique, réaliste, mélangeant le message spirituel et sa mort ....

  • Mlle Belladone

    C'est normal qu'on ne voit que ces derniers instants puisque c'est le but du film, montrer la période la plus difficile pour Jésus. Si tu veux en savoir plus, lis la Bible ;-)

    Bref sinon je rejoins Jess Joway, ce film ne peut pas nous laisser indifférent. En tout cas pour ma part, je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer. C'est vraiment LE film auquel je n'arrive pas à me faire et rien que pour ça, c'est génial. Rare sont les films qui continu de me toucher en les ayant déjà vu plusieurs fois.

  • Subaki K.

    xD Non!!! mais si j'suis là c'est à cause de South Park XD Il est con Cartman ^^

  • Mistral gagnant 21

    Un film très dur et très poignant.
    Ames sensibles s'abstenir.
    Peut-être trop de violence.
    On oublie le principal.

  • scrat28

    Qu'on soit croyant ou non, voilà un très grand film qui raconte une histoire universelle et intemporelle: celle d'un homme profondément bon, heurté par la barbarie humaine. L'influençabilité des foules, la haine de "ce qui dérange", l'amour inconditionnel d'un homme pour ses proches, l'amour d'une mère pour son fils, la faiblesse humaine et la trahison, la cupidité, autant de thèmes abordés par ce chef d'oeuvre de Mel Gibson. Sur le plan technique et artistique, c'est également proche de la perfection: photographie, musique, reconstitution impeccables. Un film très subtil et émouvant pour quiconque regarde plus loin que la dureté (essentielle) de certaines images.

  • itsmartinitime

    mon ex m a dit " j arrive pas a le voir; regarde avec moi! " j ai compris pourquoi!

  • Aladdyen

    les films violents ne me dérangent pas mais quelle faute de gout de la part de gibson. Sa filmo aurait pu être parfaite...

  • jimmyc

    Aladdyen ...mais sa filmographie est parfaite et au delà de la dialectique (à tort ou à raison )Mel gibson à simplement transposé l 'histoire d'un homme condamné à mort .Bref son chef d 'oeuvre étant Apocalypto "la passion du Christ "reste une oeuvre forte ,inspirée(de plus tournée en araméen latin ) et à des années lumière des nanars tels que "la plus grande histoire jamais contée" ou le film pop corn de zeffirelli "jésus de nazareth "...Sinon essayez de réaliser un film .....lol peut-être que tu auras un meilleur gout ...

    Zedole

    la barbarie humaine ???????????? regarde le journal télévisé et ça ira ....pas besoin de chercher plus loin ..

  • TheJaeger

    j'aurai aimé que Gibson s'intéresse à la vie de Jésus, avant ces fameuses 12 dernières heures, qui sont un gros condensé de violence il faut bien le dire, et qu'on pourrait oublier ce qu'a fait Jésus avant cela.

    Mais oui c'est un grand film !

  • Sh?kiin?

    L'épisode de South Park a tellement raison (saison 8 épisode 4). Je vous invite tous à le regarder.

  • Kare D.

    La passion du Christ est un bon film retraçant le périple de Jésus , cependant les scènes gores , beaucoup trop longues , gâchent un peu le reste , qui est superbe...

    3,5/5 - Bien

  • Graindolium

    vu la première fois à 14ans, franchement terrifiant, j'avais raté la moitié du film à cause de ça, trop perverse pour moi, et pis ~7 ans sont passé et je viens de le revoir, j'avoue que j'ai eux des l'armes, durant sont supplice il à des visions et c'est les seuls moment éparpillé et de courte duré où ont à des passages de ça vie, ce film fait mal au bide et suscite la compassion, fallait le fair
    4.5/

  • Mickael Pr?vost

    Si j'veut voir les bisounours, j'vais pas voir la passion du christ, et vice et versa.
    Tu donne ton avis et point.
    L'ouverture d'esprit n'est pas chez tous le monde à s'que j'vois.
    Le film n'est pas irrèspéctueux, il montre un point de vue, on adhère ou pas.
    Je suis croyant et je pense que ce film est devenu plus une polémique qu'une création.

    On a l'impression de voir des gens qui assistent à un lynchage mais ne font rien, bah, c'est un peu pareil sur le plan médiatique.
    ça en dit long...
    Apprenez déja à penser tout seul, ce sera déja pas mal.
    Le cinéma et la "vie" sont deux choses différentes, on peut l'adapter mais pas la comparer.
    J'en vient à me demander se que certaines personnes vont chercher dans le cinéma , enfin je ne pense pas que le travail soit dans le cinéma ou quel qu'adaptation mais plutôt dans vos têtes fébriles et outrées.

  • quenelle91

    Je ne suis pas croyant mais j'ai un profond respect pour ces valeurs religieuses.
    Un film sur ce sujet doit forcement être extremement violent afin de coller au texte et mettre en valeur la generosité et la miséricorde de jésus, qui sont des piliers de cette religion.
    Si l'on compare, comme ci-dessous, la scène qu'à voulu décrire ici Mel Gison à un film comme Titanic.. c'est sur qu'on ne peut pas comprendre..
    Même si très crû (et il faut l'admettre bien filmé), le message est bien plus profond que celui de tous ces films us romancés et moralisateurs..

  • Blaste

    le montage et la musique sont pantouflards jusqu'à l'abominable, je ne retiens de ce film que la performance de Caviezel

  • Lileuse

    merci

  • super 8

    Le film est sanglant mais rien de spécial quoi...

Voir les commentaires