Notez des films
Mon AlloCiné
    Benicio Del Toro face à Denzel Washington
    13 sept. 2004 à 11:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Benicio Del Toro traquera Denzel Washington dans "American gangster", un film policier d'Antoine Fuqua basé sur la vie du célèbre dealer Superfly.

    Devant prochainement incarner le Che sous la direction de Steven Soderbergh, Benicio Del Toro campera en premier lieu un autre personnage non fictionnel pour les besoins d'un film policier intitulé American gangster. Ecrit par Steven Zaillian, le scénariste de La Liste de Schindler et réalisé par Antoine Fuqua, ce long métrage ressuscitera le mythe du célèbre dealer incarné par Ron O'Neal dans le film blaxploitation Superfly en 1972. C'est Denzel Washington qui, cette fois-ci, prêtera ses traits au fameux malfrat, l'occasion pour lui de retrouver le réalisateur de Training day.

    Un dealer au look exubérant

    Produit par les studios Universal Pictures et Imagine Entertainment, ce polar retracera la vie de Frank Lucas, surnommé "Superfly" en raison de son look exubérant, l'un des dealers les plus influents de Harlem au début des années 70. Originaire de Caroline du Nord, il importait son héroïne d'Asie du sud-est grâce aux soldats américains envoyés au Vietnam. Benicio Del Toro interprétera quant à lui le policier Richie Roberts, lancé à sa poursuite. Le tournage devrait débuter cet automne pour une sortie américaine prévue le 4 novembre 2005.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top