Mon compte
    "Gang de requins" pointé du doigt !

    Les studios DreamWorks Pictures sont accusés par la communauté italo-américaine de promouvoir le cliché de l'italien mafieux dans "Gang de requins", leur nouveau film d'animation.

    Gang de requins fait des vagues. Le nouveau long-métrage d'animation des studios DreamWorks Pictures, qui sortira en France le 13 octobre prochain, est accusé par la communauté italo-américaine de promouvoir le cliché de l'italien mafieux. Pour Lawrence Auriana, président de la Colombus Citizens Foundation, "Steven Spielberg, co-fondateur de DreamWorks, cherche à faire de l'argent avec le genre mafia, aux frais d'enfants innocents auxquels on inculque de manière préjudiciable des stéréotypes ethniques négatifs."

    "Gang de requins" après "Les Sopranos"

    La Colombus Citizens Foundation, qui avait déjà pointé du doigt la série télévisée Les Sopranos, fait partie de la trentaine d'associations mobilisées avant la sortie de Gang de requins, considéré pour certains comme un croisement entre Le Monde de Nemo et Le Parrain. "Les méchants ont des noms italiens comme Don Lino ou Guiseppe et parlent l'argot italo-américain", poursuit Lawrence Auriana. "Ils ont soif de pouvoir, sont arrogants, violents (...) introduisant dans les jeunes esprits l'idée que les gens aux noms italiens, qui sont des millions aux Etats-Unis, sont des gangsters." Et de conclure que "si le mot boycott est trop fort, l'association souhaite avertir les parents de ne pas exposer leurs enfants à un tel film."

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce : "Gang de requins"
    • "Gang de requins" : les voix françaises !
    • L. Neeson dans le gang de Scorsese
    • L'impressionnant gang de Scorsese
    Commentaires
    Back to Top