Notez des films
Mon AlloCiné
    Tom Cruise flingue le box-office
    8 oct. 2004 à 08:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tueur Tom Cruise prend la tête du box-office français avec "Collatéral", qui débute à plus de 500 000 entrées. Sur Paris ce mercredi, les zombies de "Resident evil" sont au rendez-vous.

    Tom Cruise exécute la concurrence. Sombre (anti)héros du Collateral de Michael Mann, l'acteur offre à ce polar urbain près de 600 000 entrées pour sa première semaine à l'affiche. Porté par d'excellentes critiques et l'attrait de la nouveauté (Tom Cruise dans son premier vrai rôle de méchant), ce polar urbain devrait rejoindre sans mal les quinze autres films millionnaires du comédien, même s'il débute un peu en deçà des 730 000 fauteuils du Dernier samouraï. Quant à Michael Mann, il signe avec ce film l'un des meilleurs démarrages de sa carrière dans l'Hexagone.

    Le million pour Spielberg, Jaoui-Bacri et Damon

    Derrière, on retrouve un trio de (quasi) millionnaires, avec Comme une image, Le Terminal et La Mort dans la peau. Carnets de voyage poursuit pour sa part sa jolie carrière avec une chute de fréquentation limitée et près de 500 000 fauteuils au total. Même constat pour Mensonges et trahisons et plus si affinités..., qui s'approche des 800 000 spectateurs.

    Dommages collatéraux

    Dominé par Collateral et les films en continuation, le box-office n'a pas laissé beaucoup de place aux autres nouveautés cette semaine. De retour sur les écrans avec Trois petites filles, Gérard Jugnot ne connaît pas le même succès que Les Choristes (plus de 8 millions de fauteuils !) et attire 81 064 personnes dans les salles. Le Cou de la girafe fait un peu mieux avec 108 500 entrées, alors que le polar coréen Old boy, révélation du dernier Festival de Cannes, embarque 57 627 spectateurs dans sa quête de vengeance sur une distribution limitée. Les autre sorties affichent des résultats beaucoup plus confidentiels : Modigliani (24 674 entrées), Mean creek (9 236 entrées), Mémoire d'un saccage – Argentine, le hold up du siècle (8 115 entrées) et Tout près du sol (7 175 entrées).

    Démarrage Paris-périphérie : les zombies en tête

    Démarrage réussi pour Milla Jovovich et Resident evil : apocalypse. Opposés à une impressionnante concurrence ce 6 octobre, les morts-vivants réalisent un joli retour avec 17 504 entrées ce mercredi, contre un peu plus de 19 000 pour le premier opus en avril 2002. Derrière, c'est le tandem Christian Clavier / Jean Reno qui accroche le podium avec 12 976 billets vendus pour L'Enquête corse. Eternal sunshine of the spotless mind, Le Carton et Vipère au poing se tiennent pour leur part entre 8 200 et 6 800 fauteuils. Enfin, le drame mongol L'Histoire du chameau qui pleure signe un joli démarrage avec 1 585 entrées.

    Yoann Sardet



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top