Notez des films
Mon AlloCiné
    Sami Bouajila cavalier de l'Atlas
    8 oct. 2004 à 10:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sami Bouajila et Simon Abkarian remplacent Roschdy Zem et Gilbert Melki au casting de "Zaïna, la cavalière de l'Atlas", un drame sentimental de Bourlem Guerdjou dont l'action se déroule au Maroc.

    Exit Roschdy Zem et Gilbert Melki, c'est finalement Sami Bouajila et Simon Abkarian (Ni pour, ni contre (bien au contraire)) qui ont pris leur place pour jouer dans Zaïna, cavalière de l'Atlas, un drame sentimental dont l'action se déroule dans les célèbres montagnes du Maroc. Coproduit par les sociétés Agora Films et Rezo Productions, ce long métrage est réalisé par Bourlem Guerdjou, le cinéaste de Vivre au paradis, prix de la Première oeuvre au Festival de Venise en 1998.

    Un nomade et un notable

    Ce film met en scène l'affrontement d'un nomade (Sami Bouajila) et d'un puissant notable (Simon Abkarian), dont la rivalité ancienne pour l'amour d'une femme sera ravivée lorsque le nomade rencontrera Zaïna, sa fille. Celle-ci mettra un terme à ce conflit. Le tournage a débuté le 4 octobre dernier et se poursuivra sur neuf semaines.

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top