Notez des films
Mon AlloCiné
    Sean Penn en colère !
    12 oct. 2004 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sean Penn s'en est violemment pris aux réalisateurs Trey Parker et Matt Stone, les auteurs de "South Park", qu'il accuse d'inciter les américains à ne pas voter aux élections présidentielles de novembre.

    Sean Penn ne mâche pas ses mots. L'acteur américain, qui sera à l'affiche de The Assassination of Richard Nixon le 27 octobre prochain, vient d'adresser une lettre particulièrement virulente à Trey Parker et Matt Stone, les auteurs de la série South Park, dont le film d'animation en marionnettes Team America : world police s'apprête à sortir aux Etats-Unis.

    La raison de son couroux : une interview des deux hommes accordée au magazine Rolling Stone dans laquelle ils ridiculisent notamment la campagne publicitaire du rappeur Puff Daddy, intitulée Vote or die ! et destinée à encourager les jeunes américains au vote lors des prochaines élections présidentielles. Matt Stone avait ainsi déclaré que "si les jeunes ne savaient pas de quoi ils parlaient, il n'y avait pas de honte à ne pas voter", mettant en avant le fait que l'électorat était souvent peu informé.

    Pour Sean Penn, connu pous ses positions anti-Bush, ces déclarations sont de trop. Dans une lettre adressée aux deux hommes, il déclare ainsi : "Les gars, vous êtes des jeunes talentueux, mais surtout encore très jeunes. C'est très bien de plaisanter sur moi ou n'importe qui d'autre. En revanche, c'est beaucoup moins bien d'encourager l'irresponsabilité qui aboutira forcément à l'éviscération, la mutilation, l'exploitation et la mort de personnes innocentes à travers le monde."

    Clément Cuyer avec IMDB
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • thomas82KJ
      Sean Penn a surement bien puisqu'il est anti-Bush mais les propos des réalisateurs de South Park ne sont pas une raison de se mettre en colére. je pense qu'ls ont fortement raison puisque aux infrmations télévisée, de qui parle-t-on? Des candidats qui mettent le plus d'argents dans les campagnes. Il y'a tres peu d'informations sur les autres qui pourtant représentent des majorités.
    • chiumounou
      Sean, t'es le meilleur ...dommage que ça ait pas marché ...enfin, dommage que tes idées ne soient pas celles de plus de personnes...
    Voir les commentaires
    Back to Top