Notez des films
Mon AlloCiné
    Madonna princesse pour Luc Besson !
    22 oct. 2004 à 10:11
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Madonna prêtera sa voix à la princesse Selenia dans "Arthur", le prochain film de Luc Besson mêlant animation et personnages réels.

    Madonna retrouve Luc Besson au cinéma. Après avoir réalisé pour la chanteuse le clip du hit Love profusion sorti dans les bacs cette année, le cinéaste la dirigera dans Arthur, son prochain long métrage mêlant animation en 3D et personnages réels. Devant être initialement mis en scène par Patrice Garcia, illustrateur sur Le Cinquième élément, ce projet est adapté de l'ouvrage pour enfants de Luc Besson, Arthur et les minimoys, paru en novembre 2002 (suivi de deux nouveaux volets, Arthur et la cité interdite en 2003 et Arthur et la vengeance de Malthazar en 2004). La sortie de ce film, doté d'un budget de 80 millions de dollars, est prévue pour 2006 dans les salles françaises.

    Un univers extraordinaire

    Arthur racontera les aventures d'un garçon âgé d'une dizaine d'années, qui, dans la quête du secret de son grand-père Archibald, va découvrir un monde merveilleux en compagnie d'un minimoy appelé Bétamèche - un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires. Transformé en lilliputien, Arthur va tomber amoureux de Selenia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire... Madonna, également à l'origine de livres pour enfants (Les Roses anglaises, Les Pommes de Mister Peabody, Yakov et les sept voleurs, Bota de carats et Les Aventures d'Abdi), prêtera sa voix au personnage de Selenia.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top