Mon compte
    Box-office US : Buffy glaneuse de dollars

    Porté par Sarah Michelle Gellar, le remake de "The Grudge" réalise un démarrage exceptionnel au box-office américain avec 40 millions de dollars. Ben Affleck essuie avec "Famille à louer" un nouvel échec.

    Un nouveau succès américain pour la peur venue d'Asie. Après le carton de Le Cercle - The Ring (transposition US de Ring) en 2002, un nouveau remake made in Asia fait parler de lui au box-office. Mis en scène par Takashi Shimizu d'après son propre film, The Grudge étonne pour son premier week-end dans les salles outre-Atlantique, avec 40* millions de dollars de recettes : produit pour seulement 10 millions de billets verts, cette histoire de malédiction portée par l'idole des jeunes Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires) a attiré en masse un jeune public friand des productions du genre, principalement à l'approche d'Halloween. Alors qu'un The Grudge 2 avait vu le jour au Japon et que Hideo Nakata prépare activement Le Cercle - The Ring 2 pour 2005, une suite au The Grudge américain est désormais plus qu'attendue de la part de la Columbia...

    Ben Affleck privé de Noël

    Définitivement boudé par le public américain depuis le flop Amours troubles en 2003, Ben Affleck enchaîne depuis les performances en demi-teinte au box-office. 6 millions de dollars pour ce film dont il partageait l'affiche avec Jennifer Lopez, 53,7 millions $ pour Paycheck, 25,2 millions $ pour Père et fille et désormais 4,5* petits millions de billets verts pour la comédie Famille à louer : l'addition est salée pour l'acteur qui ne parvient pas, à l'inverse de son comparse Matt Damon, à renouer avec le succès. Pour l'anecdote, Famille à louer débute au même niveau que Buffy, tueuse de vampires en 1992, le film qui initia la célèbre série télé et dans lequel, si Sarah Michelle Gellar n'était pas encore de la partie, on croisait un tout jeune Ben Affleck...

    Parmi les autres sorties de la semaine, The Machinist avec un Christian Bale (futur Batman) amaigri de trente kilos réalise une excellente performance en sortie très limitée (3 salles) avec 64 000 $.

    Les requins en vitesse de croisière

    Du côté des films en continuation, le Gang de requins des studios DreamWorks poursuit tranquillement sa carrière, avec une chute de fréquentation limitée en quatrième semaine et un total au delà des 136* millions de dollars. Autre remake venu du Japon, Shall we dance ? avec Richard Gere et Jennifer Lopez se maintient également au plus haut et s'approche de la barre des 25* millions de billets verts. Quant au déjanté Team America : world police, film de marionnettes politiquement incorrect signé des créateurs de South Park, le film, il aura du mal à faire aussi bien que les 52 millions $ de son prédécesseur.

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top