Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Parrain adapté en jeu vidéo !
    4 févr. 2005 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'inoubliable film "Le Parrain" et le légendaire Don Corleone reprennent vie dans un jeu vidéo basé sur le film. Robert Duvall, James Caan et Marlon Brando sont de la partie.

    C'est une offre qui ne se refuse pas. Electronic Arts (EA), l'un des géants de l'industrie du jeu vidéo, et Viacom Consumer Products, viennent d'annoncer le développement d'un jeu vidéo basé sur le film Le Parrain, saga familiale et du crime orchestrée par Francis F. Coppola. "Nous sommes très enthousiastes et extrêmement fiers d'avoir l'opportunité de faire renaître le film Le Parrain dans un jeu vidéo" déclare David DeMartini, producteur exécutif du jeu pour EA. Il ajoute : "La trilogie Le Parrain, par son intensité dramatique et son histoire captivante, a révolutionné le monde du cinéma. En automne 2005, ce sont les joueurs qui pourront évoluer das l'univers à la fois dangereux et interactif du jeu".

    Ascension d'un caïd de la pègre

    Directement inspiré du livre de Mario Puzo et du célèbre film de Paramount, Le Parrain sera un jeu d'aventure pourvu d'un scénario non linéaire. Se déroulant dans le New York des années 1945-1955, le jeu offrira la possibilité de créer son propre gangster tout en revivant des scènes cultes du film, et en accomplissant diverses missions. Après une période de petits boulots, le joueur sera accepté dans la famille Corleone. Pour mener à bien les missions, Il faudra user de violence ou de diplomatie, voire les deux. Braquages de banques, meurtres sur commande, règlements de comptes sanglants et extorsions de fonds, intimidations... Toute sera bon aux joueurs pour parvenir à leurs fins.

    Souci de réalisme

    Soucieux d'un grand réalisme, les développeurs ont sollicités les acteurs principaux du film, qui ont accepté de prêter leur apparence et contribuer au développement du jeu. Marlon Brando, décédé en juillet 2004, avait accordé ses droits d'image à EA, et participé à une séance d'enregistrements avec les créateurs du jeu. Son personnage, l'inoubliable Don Vito Corleone, apparaîtra dans le jeu. On y retrouvera également James Caan, alias Sonny Corleone, et Robert Duvall, qui interprétait le consigliere Tom Hagen. Reste une interrogation, et de taille : Al Pacino reprendra-t-il le rôle de Michael Corleone ?

    Olivier Pallaruelo

  • Découvrez les premières images du jeu vidéo "Le Parrain"


  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top