Notez des films
Mon AlloCiné
    Marion Cotillard en Edith Piaf
    8 févr. 2005 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marion Cotillard prêtera ses traits et sa voix à Edith Piaf dans "La Môme", un film d'Olivier Dahan qui retracera la vie de la légendaire chanteuse.

    L'Hymne à l'amour, La Vie en rose, Non je ne regrette rien, Milord... Toutes ces chansons d'Edith Piaf seront revisitées par Marion Cotillard dans La Môme, le prochain film d'Olivier Dahan, le réalisateur des Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse. La comédienne, dernièrement vue dans Innocence, incarnera en effet la célèbre chanteuse française qui connut son heure de gloire dans les années 40 et 50.

    Succédant à Evelyne Bouix

    Marion Cotillard succédera ainsi à Evelyne Bouix qui avait joué ce rôle en 1983 dans Edith et Marcel, un drame sentimental de Claude Lelouch sur la relation amoureuse qui liait la "Môme" au boxeur Marcel Cerdan. Le tournage de ce projet très ambitieux devrait se dérouler en septembre prochain sous l'égide de Légende, la société de production d'Alain Goldman.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Irishbud
      J'ai trouvé les scans sur le site sur le forum Cinéma. Là-bas, ils sont plus lisibles. L'article est paru dans le "Journal du dimanche" du 30 avril.
    • ranskalaiset_on_sammakoita
      MERCII pour ces scans :D Marion a vraiment l'air d'Edith! Elles sont comme deux gouts d'eau! Pourquoi on ne peut pas faire le dernier scan plus grand? :( Maintenant on peut pas lire l'article. Quelle etait la magasine/le journal dont vous avez scanné ces pages? Je vourdais l'acheter... Je habite en Finlande et suis vraiment fan d'edith! Je l'adooooooore.
    • Irishbud
      Enfin, des photos de Marion (elle n'est pas sur celles qu'on voit sur AlloCiné) :) [img]http://img.photobucket.com/alb...[/img] [img]http://img.photobucket.com/alb...[/img] merci à eisse, sur le forum de et au "Journal du dimanche"
    • vodkanof
      moi non plus je n'ai rien trouvé ! je pense que pour le moment il doit pas y en avoi r, mais si quelqun en trouve faite le nou savoir ^^ :D
    • Irishbud
      Merci pour les infos. :) J'ai cherché des photos du tournage ou de Marion en Edith Piaf... rien trouvé. Quelqu'un en aurait vu sur le Web ?
    • 11Petr
      En effet, le casting pour ce nouveau film sur Edith Piaf a eu lieu a Prague et cela du 21 au 23 janvier 2006. Il a ete organise par Extra Films.
    • 11Petr
      En effet, le casting pour ce nouveau film sur Edith Piaf a eu lieu du samedi 21/01 au lundi 23/01 par les EXTRA FILMS dans la rue Spalena en plein centre de PRAGUE. J´espere que le budget du film permettra au realisateur de tourner les scenes essentielles dans les endroits authentiques (rue Bellevielle, etc.). Si vous etes un fan d´Edith, vous pouvez m´adresser un mail.
    • stephane60
      Tout fait d'accord avec toi M-P :hello: Pour qui il se prend ce vilain petit canard.Je suis certain que dans quelques années il reviendra sur son jugement. Marion est une actrice comme on en fait plu, ou du moins plu beaucoup et je ne dis pas ca parce qu'elle est jolie.Elle a beaucoup de talent et un grand charisme.
    • jlau45
      Tu es qui pour te permettre d'évaluer ou non l'intelligence de Marion Cotillard? Tu ne la connais même pas.Le jour où tu auras son talent, on en reparlera. J'attends avec impatience octobre 2006 car il n'y a aucun doute qu'elle fera une maginfique Edith Piaf.
    • nicolas.d
      C'est vrai !!!!!!
    • nicolas.d
      Moi aussi !!!!!
    • tralala82
      Juiliette Binoche n'est pas si éloignée que ça physiquement de George Sand. C'est moins absurde en tout cas que Clavier en Napoléon :lol: :lol: :lol:
    • gadmarj
      je netrouve pas ke la ressembalance soit obligatoire dans un film biographique, bien qu' elle soit appréciable... j adore marion cotillard et en plus vou savez koi j' ai une cope ki lui ressemble!!! non mais franchement les gars ouvrez vous l' esprit, merde, dans un film c' est le jeux des acteurs ki compte...! :( moi je dis VIVE MARION!!!
    • nicolas.d
      Juliette Bionoche a déjà joué George Sand dans "Enfants du siècle" avec Benoît Magimel en Alfred de Musset.
    • dehard
      Ah oui Hugo, ça pourrait faire un grand film... mais quel acteur ? :??:
    • nicolas.d
      Marion sera parfaite en Piaf !!!!!!!! [img]http://img145.exs.cx/img145/90...[/img]
    • Jeff_Buckley
      de tte maniere on peut transformer n'importe ki en n'importe ki.Marion Cotillard ne ressemble pas moins à Piaf que Virginie Ledoyen, Charlotte Gainsbourg, Marie Gillain ou Juliette Binoche, pour ne citer qu'elles. A la base Charlize Theron ne ressemble pas vraiment à Aileen Wuornos; Nicole Kidman & Virginia Woolf n'on pas grand chose en commun & pourtant à l'ecran ct plus ke crédible. c po une prod americaine mais j'pense pas qu'y ai de soucis à s'faire, si l'film est soigné, Marion Cotillard sera crédible.
    • kieffer_sutherland
      ça se trouve elle va subir des treansformations importantes comme charlize theron dans monster! :love:
    • UK573
      Tout à fait d'accord avec toi !!! Cotillard en Piaf c'est du N'IMPORTE QUOI !!! Pourquoi pas Lorie en Maria Callas pendant qu'on y est !!!
    • mkweb
      Je viens de lire sur PREMIERE, de fév 2005, que ça allait être Tautou qui allait joué ce rôle.... J'ai manqué qqchose ?
    Voir les commentaires
    Back to Top