Notez des films
Mon AlloCiné
    Claude Lelouch
    facebookTweet
    Métiers Réalisateur, Scénariste, Producteur plus
    Nationalité Français
    Naissance 30 octobre 1937 (Paris - France)
    Age 82 ans
    60
    ans de carrière
    69
    films et séries tournés
    7
    prix

    Biographie

    Abandonnant ses études, Claude Lelouch part effectuer des reportages dans le monde entier (Quand le rideau se lève, filmé illégalement en URSS en 1957). Après avoir tourné plusieurs courts-métrages dans le cadre du Service Cinématographique des Armées, il fonde en 1960 sa propre maison de production, Les Films 13, et réalise son premier long métrage de fiction, Le Propre de l'homme, cuisant échec financier et critique. Si ses essais suivants ne sont guère remarqués (La Femme spectacle est même censuré en 1964), il obtient un succès d'estime avec Une fille et des fusils, inspiré des thrillers américains. Mais c'est avec Un homme et une femme, dans lequel Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée vivent une passion amoureuse sur la plage de Deauville, que Claude Lelouch connaît brusquement la gloire en 1966. Palme d'Or au Festival de Cannes et couronné par deux Oscars, ...
    Lire plus

    Filmographie

    Itinéraire de deux enfants gâtés
    Itinéraire de deux enfants gâtés
    Date de sortie inconnue
    La vertu des impondérables
    La vertu des impondérables
    Date de sortie inconnue
    Oui et non
    Oui et non
    Date de sortie inconnue
    Tourner pour vivre
    Tourner pour vivre
    Date de sortie inconnue
    Chacun sa vie
    Chacun sa vie
    15 mars 2017
    Un + une
    Un + une
    9 décembre 2015
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    "Un + une", 50 ans après "Un homme et une femme" 2:14
    "Un + une", 50 ans après "Un homme et une femme"
    14 794 vues
    Claude Lelouch tournera avec Jean Dujardin 0:35
    Claude Lelouch tournera avec Jean Dujardin
    6 220 vues
    Claude Lelouch : "J'ai cru entendre toute ma vie 'Salaud on t'aime'..." 9:53
    Claude Lelouch : "J'ai cru entendre toute ma vie 'Salaud on t'aime'..."
    3 234 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    23 Photos

    News

    Deauville 2019 : Michel Hazanavicius, Roman Polanski, Catherine Deneuve… ont fêté les 25 ans de la Compétition
    NEWS - Festivals
    dimanche 8 septembre 2019
    Le Festival de Deauville a fêté le 25ème anniversaire de sa Compétition en réunissant des anciens présidents et jurés, dont...
    Claude Lelouch : "Je vais peut-être faire mon dernier film"
    NEWS - Tournages
    lundi 26 août 2019
    A l'occasion de la présentation au Festival Francophone d'Angoulême de son long métrage "La Vertu des impondérables", Claude...
    102 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Dardinel
      Aux dernières nouvelles, il me semble qu'il a réalisé un film entièrement avec son smartphone. Il aurait été projeté lors d'un festival. Depuis, c'est lettre morte. On n'en parle plus. J'ignore si il est prévu qu'il sorte un jour en salle. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus d'actualité. Je m'étais dit que cela aurait été un renouveau dans sa carrière. Je l'ai imaginé en train de relancer sa carrière, en étant de nouveau prolifique. Avec ce matériel ultra souple et sophistiqué, on peut s'affranchir de certaines lourdeurs techniques et financières, tourner ce qu'on veut en toute liberté. Là, qu'est-ce qui fait entrave ? Pourquoi n'enchaîne-t-il pas les tournages et les productions ?
    • Mr. Piggy
      du bon et du moins bon c est vrais ... mais quand c est bon c est vraiment très bon donc immense respect pour cet homme et ses quelques très bons films .
    • Estonius
      Quelques ratages mais qui n'en a pas fait (Woody Allen, Truffaut, Bunuel, Carné... les plus grands quoi), Mais à côté de ça une direction d'acteurs exceptionnelle, un savoir faire remarquable, une façon de raconter bluffante :. Une fille et des fusilsUn homme et une femmeLe voyouL'aventure c'est l'aventureLa bonne annéele chat et la sourisRobert et RobertViva la vieRoman de gare ... que du bon que du bonheur !....
    • Estonius
      On ne dit pas c'est mauvais, on dit je n'aime pas ou plutôt je ne veux pas me débarrasser de mes préjugés
    • Estonius
      Les certitudes quand elles ne sont pas illustrés d'exemples précis et pertinents n'ont aucune valeurs. qui êtes vous pour juger les autres d'un simple coupe de plume ?
    • Veganforanimalrights
      C'est dire à quel point les autres sont mauvais, déjà que celui-ci l'est...
    • Veganforanimalrights
      Nabot par le talent (je ne connais pas sa taille).
    • kevsly
      80 ans! Tous mes voeux à cet important cinéaste français, qui a vraiment un style à lui, et qui a offert des rôles d'envergure à plusieurs acteurs/actrices. (Jacques Villeret dans 'Robert et Robert', Elsa Zylberstein dans 'un + une', Belmondo dans 'itinéraire d'un enfant gâté', Trintigrant dans 'un homme et une femme', Luchini dans 'tout ça... pour ça!', et j'en passe d'autres.) Des thèmes intéressants sont présents dans ses films. Il y en a des bons et des moins bons, voilà tout.
    • Veganforanimalrights
      La niaiserie caractérise l'ensemble de ses productions.
    • Cthulhu Mantis
      je n'aime pas l'homme et son cinéma mais je dois avouer qu'avoir fait tourner jacques brel dans l'aventure c'est l'aventure c'est pas mal. Un grand coup de coeur quand même pour un homme et une femme qui ne me laisse absolument pas indifférent sans doute son meilleur film.
    • Fan-De-Minions!!
      Je l'ai rencontré à Deauville : ce fut un moment bref mais très amusant! Et là il fête ses 77 ans... Je lui souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'un joyeux anniversaire!
    • MGM-ranger
      Un grand monsieur.
    • readers
      je le confirme
    • dauhmann
      des répliques idiotes (genre "l'épuration c'est pire que la guerre") viennent gâcher ce gros machin incontestablement sincère mais plus lourdingue qu'une nuit à Epinal...l'amour du cinéma ne suffit pas quand il faut impliquer des acteurs et dire des vérités sur le temps présent..
    Voir les commentaires
    Back to Top