Notez des films
Mon AlloCiné
    "Die hard 4" : Florent Emilio Siri à la réalisation ?
    14 avr. 2005 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Interrogé par AlloCiné, le Français Florent Emilio Siri a indiqué que Bruce Willis lui avait demandé de réaliser "Die hard 4". Il n'exclut rien, attendant de lire le scénario pour donner sa réponse.

    Florent Emilio Siri aux commandes de Die hard 4.0 ? C'est une possibilité concrète : le réalisateur, en pleine promotion d'Otage (en salles le 27 avril), a confié à AlloCiné que Bruce Willis lui-même lui a demandé de mettre en scène le quatrième volet des aventures de John McLane. Grand fan de son Nid de guêpes, Willis avait insisté et obtenu gain de cause auprès des studios pour que Siri réalise Otage. Aujourd'hui, le Français est aux portes de Die hard 4.0, soutenu par l'acteur himself, mais il se laisse le temps de lire le scénario avant de prendre une décision, tout en confiant son désir de ne pas se limiter au film d'action.

    Suspense autour d'un scénario...

    "Bruce Willis m'a proposé Die hard 4.0, mais je n'ai pas encore lu le scénario", déclarait ainsi Florent Emilio Siri à AlloCiné. "Il m'en a parlé, donc quand je lirai le scénario, on verra. On va voir, je ne sais pas, un film prend deux ans à se faire... Si je sens que c'est le film que je dois faire maintenant... En même temps, je n'ai pas envie non plus de m'enfermer dans le cinéma d'action. Il se trouve que j'ai fait Nid de guêpes, mais avant j'avais fait Une minute de silence, qui était un film social. Donc, j'ai envie d'aller vers des univers différents. On verra..." Suspense total.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • CLEPS
      EXCLUSIF ! Ce sera DIE HARDEST : BROKEN ISLAND. John en vacances sur une île (reliée au continent par un pont détruit pas les terroristes-ce qui explique le sous titre) avec famille fera équipe avec beau-père et fils pour sauver le président lui aussi en vilégiature et retenu prisonnier par commando.
    • elodie7ms
      t'as bien raison !
    • J-Bird
      Ben personnellement, j'aimerais que Die Hard 4 ne voit jamais le jour... La trilogie Die Hard, pour moi, c'est une anthologie... Pourquoi vouloir revenir sur ça, risqué de tout gaché pour faire du fric! On devrait pas pouvoir touché au mythe du cinéma... Mais bon, c'est mon avis....
    • Ransack
      Merci pour les infos. J'avais cru comprendre que Magimel ne reprenait pas son rôle et je me disais que ce serait peut etre pas mal de mettre un nouvel acteur face à Jean Réno. Pour le scénario je pense que Besson supervisera tous ça quand même, faut pas oublier qu'il est aussi producteur (du second opus). Il est vrai que le scénariste m'inspire guère plus que Besson. [quote]L'histoire abordera le thème des armes de destruction massive et du lobby des industriels.[/quote] Ca non plus ça m'inspire pas vraiment... :sarcastic: C'est pas bon signe tous ça...Wait and see
    • SkyLine
      Navré de te décevoir mais Benoît Magimel ne reviendra pas dans Les Rivières Pourpres 3 - Les Armes de l'Ombre ! Seul Jean Reno dans le rôle de Pierre Niémans (qui pourrait trouvé la mort dans cet opus) est annoncé officiellement. Pour le scénario, que les antis-Luc Besson se rassurent : il semblerait que ce soit Matt Alexander, scénariste des films Le Boulet, Samouraïs, Blueberry, l'expérience secrète, et Double zéro - pas très rassurant non plus - qui soit de la partie. Toujours produit par Alain Goldman. L'histoire abordera le thème des armes de destruction massive et du lobby des industriels.
    • redgost
      cine live dit même que c'est sur"si un die hard 4 voit le jour : ce sera florent émilio siri"Dommage que Mc Tierman ne reprenne pas la réalisation!
    • dinozo
      Il semble de plus en plus probabla (cine live mai 2005)que Siri prennenla barque...J'aurai préféré comme beaucoup Mc tiernan masi Otage rendait pas mal alors...
    • fredeur
      Bon, j'ai vu aujourd'hui Otage puis Die Hard 3 (pour la première fois).On signe où pour que Siri fasse Die Hard 4?Non mais le Die Hard 3, c'est la grosse fête du n'importe quoi, ça fait peur =_=Bon bien sûr, si le scénario du 4 est comme le 3, Siri peut partir en courant.
    • Ransack
      Siri a réaliser les vidéos d'introduction de pandora tomorrow et chaos theory, par contre metal gear solid j'en sais rien. Moi aussi j'avais bien aimé Nid de guêpe, bon film d'action français avec de bons acteurs surtout Magimel qu'il retrouvera pour les rivières pourpres 3. D'ailleurs pour ce film ce n'est pas le fait que ce soit lui qui réalise mais plutot que ce soit Besson au scénar et surtout le fait qu'il ose en faire un troisième apres le desastreux second volet (je parle toujours du scénar, la réal de dahan était correct sans plus pour moi).Siri ne fera die hard 4.0 seulement si il a un bon scénar justement (il a pas l'ai aussi regardant avec besson :??:), mais faudra voir si willis arrive a imposer de nouveaux siri à la fox (producteur des die hard).
    • archie-crame
      En même temps, Siri à la barre des "Riviéres pourpres 3"...............ça le fait. Il ne peut que remonter le niveau aprés un second volet risible.
    • archie-crame
      Je savais pas que Siri avait réalisé les intros des jeux "Splinter cell"................par contre, j'avais entendu dire qu'il avait réalisé celle de "Metal gear solid: The twin snakes". J'avais bien apprécié "Nid de guêpes"...............un film de genre français franchement réussi. D'aprés les premiers échos, "Hotage" est d'enfer............enfin ça, j'en serai sûr quand je l'aurai vu. Moi aussi, je serai pour un retour de Mc Tiernan pour "Die hard 4" mais sinon je lui laisserai bien sa chance au pére Siri (avec une refonte compléte du casting...............ça va de soit).
    • Ransack
      Allez hop moi je dis on laisse die hard 4.0 à Mc Tiernan, Siri viens faire sa BA sur Les rivières pourpres 3 :grrr: puis repart à Hollywood faire Splinter Cell en lieu et place de Peter Berg vu qu'il a déja réalisé les séquences d'intro du jeu.Bon je rigole c juste une proposition. :D Honnêtement je préfererais mc Tiernan pour clore (?) la sage die hard et svp messieurs les producteurs on oublie les chanteurs(euses)
    • lexcalvin
      " bien pietre l'eleve qui ne depasse pas un jour le maitre " Mc tiernan est fatigué, et Florent Emilion Siri savait ce qu'il faisait en realisant " nid de guepes ". Il se fera bouffer par la prod us qui realise toujours pas que les films d'actions ont le devoir de surprendre s'ils veulent etre rentables, hors associer " plaire au plus grand nombre " & " blockbuster " est une erreur, preuve en est le nombre de ploufs magistraux de ces dernieres années. Otage en tete. Pourquoi se deplacer pour un film qu'on a vu 1000 fois ? autant se repasser Die Hard. J'espere que Siri reviendra à la raison avant de se rendre compte que Bruce Willis (s'il l'a vraiment dit) veut quelque chose d'impossible : la qualité de nid de guepes dans un film conventionnel.
    • FiGHT CLuB
      Pire c'est Jessica Simpson ! :gun:
    • JBOX
      On veut Mc Tiernan :cry: :cry: :cry: !!!!!!!!!enfin avec justin timberlake.... ( et britney spears ???? )ca donne moins envie !
    • SkyLine
      De toutes façons, si c'est Florent Emilio Siri qui réalise Die Hard 4, le film n'est pas prêt de sortir, le français étant occupé avec Les Rivières Pourpres 3 - Les Armes de l'Ombre avec Jean Reno en 2006 pour une sortie en 2007. Alors pour Die Hard 4... :sarcastic:
    • amaretto
      il av realiser le petit frenchy comme les americains procducteur vont lui dire de faire surtout... en resumé n'importe qui peut realiser si t'as un mentor derriere toi qui te dit comment faire... c comme en musique c le producteur qui dit au chanteur quoi chanter et comment...parce que des que c question de gros sous on fait pas dans la dentelle... on va faire du peuso mc tiernan avec un ptit frenchy pour pas un rond...
    • FiGHT CLuB
      C'te blague Siri au commande de DIE HARD 4 !!inconsciement ça laisse supposé que Siri peut passer derriere le Maitre John mc T !!Haaaaaaa quel coup de Promo pour Hostage ! :gun:
    • neophilosophy2000
      J'ai vu Otage en avant-première hier soir et c'est assurément une réussite étonnante avec un vrai parti-pris de réalisation. Je dois reconnaître que Siri a du talent et qu'il a les épaules pour Die Hard. D'ailleurs, c'est Bruce Willis himself qui lui a confié les clés d'Otage (film dont il est aussi producteur). S'il veut rempiler, c'est qu'il y a de bonnes raisons. A+
    • Predator_Hunter
      Mais pourquoi ?! Mc Tiernan est peut être bien un maître mais il a eu ses faiblesses aussi (rollerball !), après que ce soit Siri qui le fasse ça ne veut pas forcément dire que le truc sera foutu d'avance ! Mais dans un film où nous annonce que J. Timberlake jouera dedans, c'est qu'il part pas gagnant !
    Voir les commentaires
    Back to Top