Notez des films
Mon AlloCiné
    Deux séries pour "Star Wars" !
    27 avr. 2005 à 09:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est désormais officiel. George Lucas et ses équipes planchent actuellement sur deux projets de séries télé autour de l'univers "Star Wars".

    Vous pensiez que l'aventure Star Wars prendrait fin le 18 mai avec Star wars : Episode III - La Revanche des Sith ? George Lucas a d'autres projets autour de sa saga... Alors que ses équipes planchent sur la ressortie des six épisodes cinéma en 3D , le cinéaste a annoncé lors de la convention annuelle des fans américains de Star Wars (la première à laquelle il assistait en dix-huit ans d'existence) qu'il développait parallèlement deux projets de séries télévisées.

    Le premier, sorte de prolongement 3D de la série animée Star Wars : Clone wars (disponible en DVD le 11 mai prochain), sera constituée d'épisodes d'une trentaine de minutes entièrement réalisés en images de synthèses et contant les événements de la Guerre des Clones, situés entre Star wars : Episode II - L'Attaque des clones et Star wars : Episode III - La Revanche des Sith. Si Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Mace Windu devraient donc vivre encore quelques aventures sabre-laser en main, il n'a pas encore été précisé si leurs interprètes prêteraient leurs voix au show.

    Second projet de George Lucas, qui devrait assurément ravir (et surprendre) les fans : une série live centrée sur certains personnages secondaires de la saga et sur de nouveaux héros, faisant le lien entre Star wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir. Lucas a précisé vouloir d'abord disposer des scénarios de la première saison dans son intégralité avant de commencer le tournage, prévu selon lui courant 2006. Qui du chasseur de primes Boba Fett, du sénateur Bail Organa ou de l'ignoble Jabba le Hutt fera son grand retour sur le devant de la scène ? Les paris sont ouverts...

    Yoann Sardet avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Film
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Film
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Film
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Film
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Film
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Film
    Commentaires
    • Yats?
      Star quoi ? connait pas, ca parle de quoi ? :sarcastic:
    • loscar92
      finalement un jeu video et un film ! :bounce:
    • Gaet_88
      Trop de Star Wars, peut tuer Star Wars ???! :eek:
    • nslomka@yahoo.fr
      smallville c'est la jeunesse de superman c'est ça? Ah ouais, ce serait affreux s'il nous faisait un truc sur la jeunesse d'Anakin Skywalker par exemple!... attends voir... ah ouais, c'est déjà fait... :p
    • alastor78
      jvien de me faire peur tout à coup:imaginer si lucas nous fait une série à la smallville!!!sayez sa vous à fait peur... vous inquiétez pas c'est pas possible...enfin... :lol:
    • Spiden
      enfin bref, moi je trouve que c'est cool qu'ils fassent des séries lives de star wars, ça ne tourne pas nécesserement autour de Luke et tout ça... c'est ptetre autour de Boba Fett, de Jabba, de Yan( ça serait bien je trouve),... et pas nécesserement des persos qu'on voit dans l'ancienne ou la nouvelles trilogie, il y en aura surement des nouveaux qui mourront ou qui pariront... c'est vachement larger sw.
    • Spiden
      t'es fan de Star wars? Si tu l'es, tu peux dire que ce qui t'inquiete c'est que Lucas est le scénariste de la série,... mais si t'es bien un fan, ça ne devrait pas trop t'inquieter vus que c'est lui qui a scénarisé toute l'histoire, à moins que tu veux dire en tant que réalisateur...
    • nslomka@yahoo.fr
      mais noooooon! rien à fouttre de han solo, de la force 1000 ans avant, rien à fouttre du nouvel ordre jedi, ce qui intéresse les gens c'est DARK VADOR! Anakin skywalker, c'est lui, le seul et unique fil conducteur de toute la saga. bon, ni le seul ni l'unique mais le principal, les 6 films s'articulent autour de lui. toutes les séries, comics, et tout le tralala qui se situe dans l'univers de star wars mais sans dark vador, c'est.... du sous-star wars que Lucas ne renie pas mais qui l'indiffère. selon lui, ce n'est pas ses histoires et il ne s'en préoccupe pas. son univers à lui c'est vador point barre.
    • rut88
      Ce qui m'aurait vraiment plu, c'est une série basée sur la trilogie de trawn, et carrément une série entière consacrée au Nouvel Ordre Jedi. Là y'a de quoi faire...
    • XENOCROSS
      excusez, j'avais zappé la trilogie Han Solo...mais bon pour Clone Wars 3D, ca va encore embrouillé la situation, déjà que je viens d'apprendre en relisdant les Clone Wars qu'il parle d'une bataille qui a eu lieu dans le jeu du même nom!
    • HakimB
      Rien entre l'épisode 3 et 4 ? Bah comme je l'ai déjà dis il y a la trilogie de Han solo en plein milieux ... Comment il a été élévé par une wookie, comment il va devenir transporteur, comment il va rentrer à l'académie de l'empire et comment il va s'en faire virer ( il vient en aide à Chewie ) et ainsi de suite ... Y'a plein de chose sur star wars que ce soit du coté des mechants, des gentils ou des neutres ( les chasseurs de primes ... ) Maintenant faut que les idées soient bien exploitées et c'est là que j'ai un doute :)
    • wonder36
      i se passe rien entre l'épisode 3 et 4 ?? mamamia c là où y a "le grand purge" de vador !!!!!on va le voir latter tout les derniers jedis ! ça va etre trop bon :hot: :hot: :hot:
    • XENOCROSS
      Déçu et ravi en même temps. Revenir sur Clone Wars pourrait mette en doute les séries parallèles comme celle de Carttoon Networks, plus les BD, comics et romans, il faut pas qu'il foute les autres séries en l'air. déjà que savoir quand et où a lieu tel bataille par rapport au reste est déjà assez embrouillé, exemple: clone Wars saison 2, je sais plus le numéro de l'épisode. Anakin revient de Yavin avec le vaisseau d'assaj Ventress après s'être frité contre elle, ok mais à côté dans la BD Clone Wars où on voit Obi Wan s'échapper de Rattatak avec le même vaisseau, si lucas va contre dire ce qu'à dit cartton networks plus delcourt et Dark horse, on est mal barré. Pour la série live, j'en suis ravi mais ai quelques doutes, ok, il y aura le budget pour montrer des plans mirifiques de Tie fighters, d'étoile Noire, de Satr destroyer annexer les planètes mais c'est surtout les acteurs que je crains. Sans spoiler l'episode 3, tout le monde sait comment finit Obi Wan kenobi? je vois mal un épisode où on voit une journée de Ben sur Tatooine en train de se la rouiller. Personnellement, je pense que le segment III-IV est trop plat pour être exploité en série TV, en roman, à la rigueur mais en dehors de la création de l'Alliance et de la Rebellion, je vois pas ce qui aurait d'intéressant, réflchissez deux secondes à tout ceux qui survivent dans le III qu'on voit dans la première trilogie et essayez d'imaginez une série qui servirait de pont jusqu'à l'Episode IV, rappel: plapatine et dark vador conquiert la galaxie avec les vaisseaux de l'Empire et l'Etoile Noire, ca passe mais les héros, Han solo est elevé sur Kashyyk avec son pote Chewbacca avant de devenir contrebandier, leia apprend la politique avec Bail organa et devient sénatrice, luke vit dans le mensonge et est fermier qui rêve d'être pilote avec ses amis, Yoda compte les mouches dans les marais de Dagobah, Ben Kenobi se fait passer pour un ermite au coeur du désert de Tattoine, excusez du peu mais c'est aussi intéressant qu'un épisode de Derrick pour moi! Je suis d'accord à moitié avec vous pour l'origine des Jedi, 1000 ans avant, c'est déjà expliqué en partie dans les KOTOR et quelques comics qui explique la guerre des Sith et les guerres mandaloriennes.
    • Leon9000
      *putain d'ordi*Sinon :D .La série avec des acteurs est une super idée.Bon,le budget sera là je pense,et la réal aussi . La seule chose qui m'inquiète c'est que c'est lucas qui fait les scénarios :D Enfin j'espère avant tout que cette série changera de manière assez importante ce qu'on a l'habitude de voir dans la saga starwars.J'ai surtout pas envie de voir un gars qui reprend les memes ficelles que dans les films et allonge ca pour nous en faire une série.
    • Leon9000
      Franchement une série sur la guerre des clones est vraiment inutile.On a deja clone wars et des tonnes de comics là dessus.C'est d'autant plus regrettable qu'une série en images de synthèse aurait permis de revenir à luke han solo et compagnie aprés le retour du jedi. Mais je ne sais pas pourquoi mais aparement la seule période starwarsienne que lucascompagnie veut montrer à l'écran c'est celle de l'empire et de vador. Au dehors de ca on dirait qu'ils considèrent que ca peut etre des jeux videos,des bd,des livres mais rien d'autre. Dommage :( Sinon l
    • Zargi
      On va voir luke et leila entrain d'etre elvee chacun de lors cote :D
    • HakimB
      La serie en image de synthése c'est pas mal comme idée mais mes espoirs se situent surtout sur la serie Live ... Si on pouvait se farcir la trilogie 7, 8, 9 avec le génral Thrawn ou alors avoir la trigolie de han solo je n'en serais que trop content ! Mais bon depuis l'épisode 1 j'ai appris à me méfier ... Wait and see
    • orgazmo83
      [b]a ,papy Lucas et le profit ça ne fait qu'un!!!"Vive le capitalisme!" doit-il se dire sur un petit siège en osier sur le perron de son ranch
    • KeepDurron
      Nan je pense que ce qui serait top ce serait une serie Live basée sur les Romans, sur l'Univers etendu ça aurait au moins le merite de nous présenter de nouvelles têtes et des Scénarios originaux. Mais bon même si je n'ai aucune idée de ce que ça va bien pouvoir donner je suis content d'avoir la confirmation que Star Wars est Immortel :p
    • garth_algar
      entierement d accord, une serie sur l origine de la force 1000ans avant l avenement de l empire sa serai franchement interressant
    Voir les commentaires
    Back to Top