Mon compte
    Box-office : 3 millions d'entrées pour Brice !

    "Brice de Nice" s'impose comme le plus gros succès de l'année avec 3 millions d'entrées. Sur Paris ce 27 avril, "Anthony Zimmer" démarre fort.

    Il ne faut plus l'appeler Brice de Nice, mais Brice du box-office. La vague fun et bigarrée continue en effet de déferler sur la France avec près de 700 000 nouvelles entrées entre le 20 et le 26 avril, pour une fréquentation toujours au plus haut. En seulement trois semaines, le surfeur Jean Dujardin a kassé près de trois millions de spectateurs, s'imposant comme le plus gros succès 2005 devant Iznogoud. Un vizir qui ne restera pas longtemps deuxième du classement annuel, le Million dollar baby de Clint Eastwood, toujours plébiscité par le public français, étant désormais tout proche des 2,5 millions de fauteuils enregistrés par Michaël Youn en début d'année.

    La surprise "Garden state"

    Vacances scolaires oblige, les autres films en continuations réalisent de bons résultats cette semaine, notamment les films familiaux comme Robots, Vaillant ou Winnie l'ourson et l'Efélant dont la fréquentation reste quasi-stable. Mon petit doigt m'a dit étonne également avec 300 000 nouvelles entrées pour un total approchant les 700 000 billets vendus. Du côté des nouveautés, L'Empire des loups embarque 430 000 spectateurs au coeur du quartier turc de Paris et fait deux fois moins bien que Les Rivières Pourpres et Les Rivières pourpres 2 pour leurs débuts. Surprise de la semaine, Garden state enregistre 134 036 entrées sur une distribution limitée et affiche la meilleure moyenne hebdomadaire (1 230 entrées par copie). Les autres nouveautés ne dépassent pas les 30 000 entrées.

    Démarrage Paris-périphérie : Sophie Marceau à l'honneur

    Avec 19 128 entrées ce 27 avril sur Paris et sa région, le thriller français Anthony Zimmer offre à Sophie Marceau un joli retour sur les écrans. Troisième meilleur démarrage français de l'année derrière Brice de Nice et Iznogoud, le film de Jérôme Salle devance Otage (13 593 entrées) et XXX 2 (12 833). Un fil à la patte de Michel Deville séduit pour sa part 5 479 Franciliens.

    Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : "Anthony Zimmer" en tête
    Commentaires
    Back to Top