Notez des films
Mon AlloCiné
    Deneuve, Béart, Lanvin et Miou-Miou en famille
    15 mai 2005 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Deuxième opus de Thierry Klifa après "Une vie à t'attendre", "Le Héros de la famille" réunira un casting de choix : Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart et Miou-Miou.

    Fort du succès d'Une vie à t'attendre, sorti en 2004, le réalisateur et ex-pilier du magazine Studio Thierry Klifa a réuni un casting haut de gamme pour son deuxième long métrage, Le Héros de la famille. Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart et Miou-Miou interprèteront ainsi, selon l'hebdomadaire Le Film Français, quatre des sept personnages principaux de ce film. Il convient d'ajouter à ce quatuor Géraldine Pailhas et Michaël Cohen, qui furent tous deux à l'affiche du premier opus de Thierry Klifa.

    Un cabaret en héritage

    Le Héros de la famille contera les retrouvailles des différents membres d'une famille éclatée, à Nice. Ces sept personnages (l'identité du septième comédien n'est pas encore connue) sont rassemblés à l'occasion d'une succession dont l'enjeu est un cabaret, "Le Perroquet bleu". Gérard Lanvin jouera le rôle du père de Michaël Cohen et Géraldine Pailhas, enfants nés de mères différentes -Catherine Deneuve pour le premier, Miou-Miou pour la seconde. Emmanuelle Béart incarnera quant à elle une chanteuse du "Perroquet bleu". Derrière la caméra, Thierry Klifa collaborera avec ceux qui furent ses complices sur Une vie à t'attendre : le scénariste Christopher Thompson et le compositeur David Moreau. Le premier clap de ce film produit par SBS, une nouvelle filiale du groupe UGC, devrait être donné en novembre prochain.

    Julien Dokhan avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jamesdu75
      :hot: Tj le même genre de films lourd enervant. Merde le ciné français reville toi au lieu de te complaire dans un ciné pseudo intello. J'ai vu "Une Vie a T'attendre" car un ami a travaillé sur le film. Quand je suis sorti un de mes amis qui connais pas trop le ciné a resumé le film d'un film façon simple (un peu trop peut etre). C'est l'histoire d'un mec qui va niquer a droit et a gauche. Pour ce dernier film je parie qu'il sera des plus conventionnel. Dommage car avec un peu folie je suis sûr qu'il serais capable de faire des films plein de vie et panache. Rappelons nous Fellini qui donne tout le charme de l'Italie dans ses films.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top