Notez des films
Mon AlloCiné
    Une suite pour "Dark Crystal"
    16 mai 2005 à 14:24
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Dark Crystal", film-culte de l'heroic-fantasy réalisé en 1982, connaîtra une suite intitulée "The Power of the Dark Crystal", dont la sortie est prévue en 2007.

    Le retour du Crystal. The Jim Henson Company l'a annoncé, il y aura bel et bien une suite à Dark crystal, classique de l'heroic-fantasy réalisé en 1982 par la paire Jim Henson et Frank Oz, créateurs du Muppet Show. Titré The Power of the Dark Crystal, le film suivra les nouvelles aventures de Jen et Kira, les deux héros du premier opus. Devenus roi et reine des Mystiques, les deux Gelfling devront une fois encore sauver leur royaume, menacé d'anéantissement après que le Crystal, source de lumière et de vie, eut été endommagé. Pour l'essentiel, le scénario signé par David Odell, déjà scénariste de l'original, et Annette Duffy, reprendra donc la même trame que son glorieux modèle.

    Fidèle à l'esthétique de "Dark Crystal"

    Sur la forme, cette suite restera également fidèle à l'univers et à l'esthétique de Dark crystal. Mêlant prises de vues réelles (avec le recours à des animatronics) et d'images de synthèse, The Power of the Dark Crystal entend ainsi creuser la veine baroque et résolument en marge initiée par son créateur, feu Jim Henson (mort en 1990). Pour orchestrer ce projet d'envergure, aucun nom de réalisateur n'a encore été avancé. Mais, avec un début de tournage prévu à l'automne prochain, il ne devrait pas rester inconnu longtemps. Le film, quant à lui, devrait débarquer sur les écrans dans le courant de l'année 2007. Une mini-série d'animation ainsi qu'un jeu vidéo déclineront l'univers sur d'autres médias.

    Une référence de l'heroic-fantasy

    Dark crystal reste une date essentielle dans l'histoire de l'heroic-fantasy. Récompensé du Grand Prix au festival d'Avoriaz 1983, le film conjuguait, entre autres talents, ceux de Jim Henson, Brian Froud (illustrateur de génie) et Gary Kurtz (producteur de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) et Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque).

    Vincent Garnier avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • nicklos72
      Bon, ça sort quand alors ???!!! :bounce: Ch'uis impatient !
    • ernestbraco
      film culte dark crystal, aira une suite uiiii, mais si il ajoute des masses de plan de syntèses à la starwars epi123je les retrouves et je leurs fait la tete aux carrés. :hap:
    • belette2022
      Est ce que qq1 sait si le film est en preparation? :hot: Merci de me confirmer cette info
    • ShiningShiva
      Fan incommensurable de The Dark Crystal depuis que je l'ai vu au ciné, quand j'avais quoi, 6 ans?, je frémis, non pas d'impatience, mais plutôt de perplexité... Dans l'aricle j'ai vu trois mots, qui, lorsqu'ils sont utilisés dans un bon contexte, riment souvent avec qualité, mais là, pour un flim intégralement "fait main": les mots "IMAGE DE SYNTHESE", et c'est ça qui me fâche... Zont pas foutus de garder le pur esprit d'origine, chez The Henson Compagny? Il faut que le fiston foute des CGs partout, comme dans Mirror Mask truchose? Comment retrouver le grain d'image, la texture, même si Brian Froud (respect, là, respect) reste de la partie, je doute très fortement que la synthèse soit capable d'avoir le même rendu si oniriquement particulier du flim d'origine... Bref je flippe, mais j'espère un peu pour rien, en même temps...
    • alicedinwonderland
      excellente news !!!!!!!!
    • naindj
      C'est clair !!Ca faisait bien longtemps que j'avais pas lu une aussi bonne nouvelle !!!Vive Dark Crystal !!
    • Rod-inou
      arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh apres Narnia, la suite de Dark Crystal J'ai joui. Je peux mourir en paix !!! Et quel delice de lire "Brian Froud, illustrateur de genie" ... et le mot est faible !!! (en particulier son ouvrage "Good and Bad Fairies") Vive le cinema !
    Voir les commentaires
    Back to Top