Notez des films
Mon AlloCiné
    Le jeu vidéo Tekken débarque sur grand écran !
    17 mai 2005 à 10:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le jeu de combat "Tekken", créée par la firme japonaise Namco, va être adapté au cinéma pour un budget de 50 millions de dollars.

    La saga "Tekken" défie le grand écran ! C'est le magazine Variety qui annonce aujourd'hui l'adaptation du célèbre jeu vidéo 3D au cinéma. Initialement sorti en 1995 sur Playstation par la marque japonaise Namco, "Tekken" est le rendez-vous incontournable des amateurs de jeux de combats. Le distributeur Sony a fait savoir que la production du film débutera à l'automne prochain pour un budget avoisinant les 50 millions de dollars.

    L'apprentissage du combat

    L'équipe sera composée de Charles Stone III à la réalisation et des scénaristes Michael Colleary et Mike Werb (déjà associés pour Volte-face de John Woo), pour mettre en scène l'histoire de deux amis d'enfance qui s'inscrivent à un tournoi où les meilleurs combattants des quatre coins du globe s'affrontent. A la clé : une énorme somme d'argent. Une histoire des plus complexes pour des personnages charismatiques qui a révolutionné le jeu de combat.

    Sabrina Piazzi avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • TheGiSBoRniSt
      Moi je verrais bien Zhang Ziyi dans le rôle de Ling Xiaoyu. ^^
    • ostmaxime
      En espérant qu'il sera fidèle a l'histoire du jeu et a son action je pense quand prenant de vrai guerrier (ufc catch pour les gros costo comme king) et a la limite des acteurs relativement doue au combat (tony jaa pardon pour l'horto, jet lee, et dautre encore) sa pourrai peut etre jouable mais bon fort dessus de street fighters (jean claude vandamme est pourri) ou alors l'adapter en 3d comme pour les street figthers qui je dois dire mon bcq plus fin ce nest que mon avis ;) :wahoo:
    • eminem44220
      :bounce: Youhouuuuuu :bounce: j'y aurait j'amais pensé meme dans mes pcombats les plus fous j'espere juste que sa sera a la hauteur de la renomée du jeu "le poing de pierre détruit tous" :jap:
    • Thiron
      Si c'est pour nous pondre un film aussi pourri que Mortal Kombat, Dead Or Alive ou Street Fighter, vaut mieux pas que ça sorte.
    • TheGiSBoRniSt
      Tu sais, c'est pas la première fois qu'AlloCiné balance des infos foireuses de ce genre, donc faut pas trop t'y fier.
    • Akirasen
      Une adaptation de Tekken sur grand écran ??? Mais lol :lol: !! Si ce film s'avère être le bide du siècle, les gars de Namco n'ont pas peur de passer pour des pignioufs.... :o
    • MB073
      deja que les adaptations faites a partir des jeux qui tiennent la route sont des bouses, alors j'imagine meme pas un film tire d'un jeu de merde comme tekken...j'ai pas fini de rigoler je crois :lol:
    • 3LIYAH83
      [quote]sinon apres resident evil 2 (pas le 1, jl'aime pas, trop gore)[/quote]Resident evil 1 trop gore? C'est une blague? :sweat: Les précédentes adaptations de jeux vidéos, je les ai trouvé assez moyennes voire mauvaises.Avec Tekken, je pense qu'on peut faire tout et n'importe quoi donc j'attends de voir qui va s'engager dans le projet pour me faire une idée (acteurs,réalisateurs, producteurs...).Sinon, y'a t-il des nouvelles plus fraiches sur le sujet?
    • Notrub
      [quote]sinon apres resident evil 2 (pas le 1, jl'aime pas, trop gore)[/quote] Tu me repete sa la, Resident Evil, celui avec Alice qui se balade avec l'Azeimer aussi rapide qu'un TGV, est trop gore, et bien j'espere pour toi que ta pas joué au jeu. Regarde Silent Hill tu vera une trés bonne adptation encore faut il que tu joue au jeux avant.... Aprés Tekken c'est simple, on peut pas le mettre au cinéma, deja uhn MGS c'est compliqué alors imagine un jeu où l'histoire est inexistante, encore un film a là Jean-Claude Van Damme...
    • Fantastikfilms87
      [b]Salut je suis nouveau! et pour dire mon avis sur la question, pour aussi, je crois qu'je prefere "mortal kombat"sur les films adapté au ciné!ensuite Final fantasy VII AdCh et les 2 Tomb raiderensuite peut etre le prochain deador alive, selon la bande annonce...et pr info, le film sort chez nous le 9 mai! sinon apres resident evil 2 (pas le 1, jl'aime pas, trop gore)et street fighter (persos un peu raté qd meme, ms pas mal le reste)sinon les autres je ne les connais qu'en film...Mais vivement Tekken le film (en production...)et surtout "Soul Calibur the movie" a esperer qu'il soit tres bien adapté et il sera excellent!!(de sammo hung pr 2007 y parait!)... voila a ++
    • XENOCROSS
      d'accord avec toi, pour les interressés,sachez que c'est le budget de départ accordé à chaque fois à un e adaption de jeu vidéo, 50 millions de dollars. ca devrait largement suffire pour couvrir une bonne réal, des bons FX, des bons maquillages, de beaux décors et surtout des bonnes bastons. côté psychologie par contre...c'est pas matrix les tekken...
    • mspirit
      Le film peut être bon si on construit une solide base tout autours de l'univers et qu'on devellope un max la psychologie des personages. En gros faut tout retaper quoi ... :sarcastic:
    • Predator_Hunter
      Kin of fighters ! King of fighters ! King of fighters !
    • AlfX
      Je ne suis pas d'accord de pourrir un film avant même le début du tournage (bien que les films adaptés de jeuxvideos n'ont jamais marqué les anales).L'histoire de Tekken semble assez basique mais peut permettre beaucoup de liberté au niveau du scénario.Dans les jeux Tekken, les persos ont une histoire assez fournit mais pour la plupart lié entre eux autour de la famille Mishima....ce qui peut être une bonne trame scénaristique (en espérant que les scénaristes fassent l'effort...ce qu'on peut douter).Qui vivra, vera :hello:
    • Muad
      "Une histoire des plus complexes..." ... Hum..je me doute qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, mais quand même !!:) A moins que ça ne soit ironique....2 brutos qui se foutent sur la gueule pour du fric, j'ai deja vu plus complexe!Silent Hill de Christophe Gans m'alleche deja un peu plus. Un bon jeu, un bon réalisateur qui sait tenir une caméra, ça promet deja un peu plus que Tekken le film.Mais bon, la cible sera manifestement les pré-ados, et quelques fans naïf...les recettes sont donc assurées.
    • mimilemec
      hmpf, tekken en film.....j'espere que le realisateur sera mauvais parce que sinon il va couler en faisant ce film !! jusqu'a présent sa a jamais réelement marché ces adaptations..... En réalisateur je verrais bien pitof loool au mois on c'es qu'il est capable de flinguer un film !! on aura pas de mauvaise surprise :)
    • 10delpiero10
      Ba j'espere que ca va etre reussi...et j'espere que ca va etre fidele au jeu,parceque y'a des bons personnages à exploiter...
    • archie-crame
      [quote]Je parle pas du futur Silent Hill de Christophe Gans.[/quote] T'as raison, n'en parles pas...............il est en tournage donc c'est encore assez difficile de l'avoir vu.
    • jamesdu75
      Mortal Kombat, Street fighter, Double Dragon, Wing Commander , Resident Evil et d'autres combien de mauvais fim fait sur le dos de jeux video excellent. Monde merde (Georges Abitbol) PS: Je parle pas du futur Silent Hill de Christophe Gans.
    • barryallenflash
      je me languis de voir la coupe de paul phoenix !!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top