Notez des films
Mon AlloCiné
    Un nouveau remake pour les zombies de Romero
    25 mai 2005 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "L'Armée des morts", remake de "Zombie", c'est au tour du "Jour des morts-vivants", troisième volet de la saga de George Romero d'être revisité.

    Décidément, les zombies ont la cote. Après le succès de L'Armée des morts en 2004, un nouveau projet de remake autour de la saga des morts-vivants de George A. Romero (La Nuit des morts vivants / Zombie / Le Jour des morts-vivants / Land of the dead) devrait prochainement voir le jour. Cette fois, ce sont les société Nu Images / Millenium Films, Emmett / Furla et Taurus Entertainment qui planchent sur une nouvelle version du Jour des morts-vivants. Sorti en 1986 sur nos écrans, ce film suivait les pas de quelques survivants humains -civils, scientifiques et militaires-, réfugiés au coeur d'un bunker assiégé par les zombies. Ce sera donc le troisième remake d'un film de la saga après La Nuit des morts vivants de Tom Savini et L'Armée des morts de Zack Snyder... en attendant une nouvelle version du prochain Land of the dead, à voir le 17 août ?

    Yoann Sardet avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • arnaudog
      Je suis fan comme beaucoup de G.Romero,et je commence à trouver pénible de faire des remakes de ses films,qui sont pour moi des chefs-d'oeuvres.De plus,que ce soit dans tout les genres,on voit de plus en plus de remake sortir.A croire que les bons scénaristes ont disparuent.Pour moi,seuls les films avec une bonne idée de départ mais moyen à l'arrivée peuvent êter revisités.Arretez le recyclage. Cela dit,quelques remake d'excellents films méritent un coup d'oeil.(guerre des mondes...). Pour en revenir à un autre remake de sa SAGA,je trouve cela dommage.Pourquoi ne pas faire un autre film de zombie??
    • jamesdu75
      :pan: :gun: Si ils nous font un autre coup du style L'armée des morts. Je vote pour ( de tt façon je doute qu'il demande mon avis :sweat: ) Aprés une decennie de morts vivants plus mort que vivants( je parle mm pas de téléfilms - qui a parlé de Resident Evil). Ont vit enfin le bout du tunnel. Aprés 28 j plus tard et l'armée des morts et esperont Land of dead d'aussi bonne qualité que le jour et zombie :jap:
    • SegM@guoine
      Le retour des morts vivants sur les écran ciné et bien la. Une suite au jour des morts vivant (land of the dead) et maintenant un remake, quesque l’on peut demander de mieux quand on et fan de zombie et que les meilleur films commence a vieillir un peu. Bon c sur qu’on peut craindre le coup classique du mauvais remake (comme c déjà arrivé) et on peut critiquer le fait qu’il touche encore une fois a LA trilogie de Gorge Romero mais il y a toujours des exception (l’armée des morts était excellent je trouve, il a apporter son lot de nouveauté).D’ailleurs c dommage que se soit pas Zack Snyder qui s’occupe de se remake encore une fois.Par contre j’attend la 1er bande annonce pour voir si ils nous font le coup des zombie sprinteur. Enfin on verrat bien le résultat (croisons les doigts) Ps : faut pas oublier day of the dead 2 : contagium qui sort direct en dvd
    Voir les commentaires
    Back to Top