Mon AlloCiné
    Bouquet et Berléand vivent un conte de fées
    24 juin 2005 à 17:10
    facebook Tweet

    Le documentariste Nils Tavernier s'apprête à tourner son premier film de fiction, "Aurore", un conte de fées avec François Berléand et Carole Bouquet dans le rôle d'un roi et d'une reine.

    Il était une fois... Après Cédric Kahn, dont L'Avion sort en salles en juillet prochain, c'est au tour de Nils Tavernier de s'aventurer dans l'univers du conte, un territoire encore peu exploré par le cinéma d'auteur français. Réalisateur de documentaires très remarqués, notamment De l'autre côté du périph', co-signé par son père Bertrand, il s'apprête en effet à tourner son premier long métrage de fiction, Aurore, du nom de l'héroïne, une Princesse de 16 ans qui ne vit que pour la danse.

    Deux acteurs qui règnent sur le cinéma français

    Interprétée par une débutante nommée Margaux Chatelier, Aurore aura pour parents le Roi François Berléand et la Reine Carole Bouquet, deux des comédiens français les plus sollicités actuellement. Le premier devrait en effet être, au cours des prochains mois, au générique d'une demi-douzaine de films (dont les nouveaux opus de Claude Chabrol, Nicole Garcia et Guillaume Canet), tandis que la seconde, à l'affiche ces jours-ci de Travaux et Nordeste, fait partie du casting de L'Enfer de Danis Tanovic, en salles à l'automne.

    Carolyn Carlson et Kader Belarbi entrent dans la danse

    Nils Tavernier a co-écrit le scénario d'Aurore en compagnie d'un fidèle collaborateur de son père, Jean Cosmos (Capitaine Conan, Laissez-passer), mais aussi de Marjolaine Nonon, auteur d'un livre sur les enfants de Manille qui avait déjà inspiré au cinéaste une série de reportages pour le petit écran. Ancien danseur, Nils Tavernier, à qui on doit un documentaire sur le corps de ballet de l'Opéra de Paris, a fait appel pour les scènes de bal aux illustres chorégraphes Carolyn Carlson et Kader Belarbi, ainsi qu'à de jeunes danseurs de l'Opéra de Paris. Le tournage de ce conte de fées, produit pour un budget de 5,3 millions d'euros par la Cinéfacture, doit débuter le 18 juillet prochain, et s'étendre jusqu'en septembre, entre l'Ile-de-France et la Loire.

    Julien Dokhan
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jamesdu75
      Ca fait plaisir que le cinema français se reveille enfin des histoires d'amour Parisiennes nombriliste ( qui a parlé d'"Une vie a t'attendre") ou sur les malheures d'une jeune femmes divorcé qui vit dans une cité minable avec son fils tétraplégique. Vive le cinema Français et esperons qu'il continue a se diversifier et ne pas faire une pale copie de films Américain comme le font les Allemand. :lol:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top