Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
DiCaprio dans la contrebande de diamants
29 juin 2005 à 10:15
facebook Tweet

Leonardo DiCaprio pourrait interpréter "The Blood diamond", un thriller d'Edward Zwick dont l'action se déroulera en Sierra Leone.

Leonardo DiCaprio enchaîne les projets pour Warner. Déjà engagé sur For whom the bell tolls, le remake de Pour qui sonne le glas produit par les célèbres studios, l'acteur américain est en négociations avec ces derniers pour incarner le héros de The Blood diamond, un thriller que réalisera Edward Zwick. Le tournage de ce film, coécrit par celui-ci et Marshall Herskovitz, le metteur en scène de La Courtisane, pourrait commencer au début de l'année 2006.

DiCaprio en pleine guerre civile

L'action de The Blood diamond se déroulera en Sierra Leone, en 1999. Leonardo DiCaprio incarnerait un jeune homme spécialisé dans la contrebande de diamants utilisés pour financer la guerre civile. Il fera la connaissance d'un fermier, dont le fils a été enrôlé dans l'armée rebelle. Cette rencontre bouleversera la vie de l'aventurier.

Guillaume Martin avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • frenchvincent
    Léo t'est bon, tu es même le meilleur acteur de ta génération et ta filmo est en train mine de rien et sans que l'on s'en rende compte de rentrer dans la légende... Le seul truc, c'est que tu nous as habitué à te faire diriger par des metteurs en scène prestigieux (Cameron, Sprielberg, Scocerse (par trois fois la vache!)...), du coup quand tu expérimentes un réalisateur "simple mortel" on a peur pour toi (on se souvient encore de la soupe "La plage", malgré une évidente volonté underground ...). Eduard Zwick a fais de bons films ("Légendes d'automne", "Glory"...) mais aussi des très mauvais ("Couvre-feu", "Le dernier Samouraï"...). Leur point commun ? Un souffle pompier proche de l'épique sans jamais véritablement y parvenir... Une dernière chose, l'ami Ed est un yes man de studio qui ne s'en cache pas... Fais gaffe Léo, pousse-le dans ses retranchements, obtient de lui qu'il te livre la quintescence de son cinéma sans tomber dans le grandiloquent... Car l'on sait toi et moi que tu es le catalyseur (choix de la direction d'acteurs, implication dans le scénario que tu proposes toi même aux metteurs en scène idoines de chacun de tes projets...) de chacun de tes projets... Frenchvincent
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Stubby Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Aladdin Bande-annonce VO
Le Jeune Ahmed Bande-annonce VF
Une part d'ombre Bande-annonce VF
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain homme chauve-souris
NEWS - Tournages
vendredi 17 mai 2019
The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain homme chauve-souris
Pokemon ou Star Wars : quelle est la licence la plus lucrative de tous les temps ?
NEWS - Tournages
jeudi 16 mai 2019
Pokemon ou Star Wars : quelle est la licence la plus lucrative de tous les temps ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top