Notez des films
Mon AlloCiné
    Cornillac et Baer dans "Les Brigades du tigre" !
    12 juil. 2005 à 11:17
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Clovis Cornillac, Edouard Baer et Olivier Gourmet formeront le trio de choc des "Brigades du tigre", l'adaptation de la célèbre série télévisée signée Jérôme Cornuau.

    Cornillac, Baer, Gourmet, tel sera le trio de tête des Brigades du tigre ! Damant le pion à Jean Dujardin, Lorant Deutsch ou encore Vincent Perez, les trois comédiens ont en effet été retenus pour succéder à Jean-Claude Bouillon, Jean-Paul Tribout et Pierre Maguelon qui avaient respectivement prêté leurs traits au commissaire Valentin, à l'inspecteur Pujol et à l'inspecteur Terrasson dans la célèbre série télévisée diffusée sur Antenne 2 de 1974 à 1983.

    A la Belle Epoque

    Réalisé par Jérôme Cornuau, le metteur en scène de Bouge ! et Folle d'elle, ce long métrage suivra, comme le feuilleton d'origine, les aventures de trois membres de la première brigade mobile, corps spécial de la police française créé avant la Première Guerre mondiale. Diane Kruger, Jacques Gamblin, Thierry Frémont, Stefano Accorsi et Gérard Jugnot compléteront le casting de ce projet produit par Les Films Manuel Munz. Le tournage débutera le 18 juillet à Vichy pour se poursuivre jusqu'à la mi-octobre à Paris et sa région.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cotedurhone
      LISEZ LE GAULOIS, LISEZ LE GAULOIS !!! UNE NOUVELLE BRIGADE DU TIGRE!Tout cela ressemble à une mission impossible: intérpreter pour le grand écran une interprétation qui était destinée pour le petit et qui rassemblait les plus grands talents de l'époque, époque qui d'ailleurs n'est pas si lointaine. Il reste des épisodes à tourner dans les placards des monuments publics... Enfin, au delà de tout cela, ne connaissant pas les détails de l'histoire, j'oserais suggérer que c'est un coup "à la arsène lupin", voler une aura bien méritée pour attirer le gentil français dans une petite affaire à 9 euros le siège en dolby THX grand écran et surdité garantie après 15 ans... Même Asterix s'est fait piéger à ce coup là! C'est bien dommage tout cela une fois! Les français ont perdu la tête ma foi, ça c'est sur! J'ai beaucoup de respect pour la manière et la griffe qu'a adopté cette production du petit écran, qui a largement influencé mon enfance de téléspectateur. C'est pourquoi je me vois difficilement à près de 30 ans me bercer dans le passé dans un film qui s'affiche clairement dans la catégorie "micro-ondes"... D'ailleurs, la série n'a pas perdu de son charme et de son panache, et le coffret de trois dvd coûte trois place au cinéma rillette où confit du coin... Je suis drôle dans le cynisme, n'est-ce pas? J'espère avoir arracher au moins un petit sourire dans cette tribune.Enfin, le grain de l'image et la lumière de ces années (70?) est unique, bien sûr, comme celle d'aujourd'hui, quand elle éclaire une création... Alors, un film sur cette époque et cette brigade, avec plaisir, mais avec le titre "les brigades du tigres" et les mêmes protagonistes, personnellement, cela manque de classe... D'ailleurs, beaucoup de choses manquent de classe dans ce que l'on nous propose à l'écran... Et je peux en parler, je suis de la partie. Allez, circulez messieurs dames, c'est terminé.
    • littledom
      le choix du réalisateur me laisse perplexe.Pour le casting j'aurais distribuer les rôles autrement peut-être.J'espère seulement que ce ne saura pas aussi raté que le Lupin de Salomé.D'ailleur c'est bien dommage car le personnage de Leblanc, si il avait été bien exploité, aurait put ouvrir la porte à des suites ,car pour les avoir tous lus récement,les Lupins sont presque tous adaptables au cinéma car leur histoire comporte tout ce qu'il faut pour réussir un film sans ajouter des combats anachronistes et modeler un scenario en mélangant plusieurs romans.Je n'ai pas eu la chance de voir ceux interprétés par Lamoureux(il faudrait penser à les éditer en DVD), mais Brialy faisait un bon gentleman cambrioleur dans une version télévisée du roman "813".
    • Pluskapoilette
      je trouve navrant de promettre que lorant deutsch et jean dujardin jouerons le role alors qu'ils ont ete retire du casting a la derniere minute.En tant que fan de lorant deutsch j'aurais aime le voir dans le premier role de ca film. :grrr:
    • otarierom
      j'ai jamais dit que je parlais au nom de tout le mondefaut arrêter un peu...
    • K?vin L.
      Pour toi! C'est pas parceque tu les aiment pas que personnes les aiment...
    • otarierom
      deux types que je supporte pasencore un film à éviter
    • echova
      Après Arsène Lupin, encore une série massacrée au grand écran ? j'espère me tromper mais bon....
    • jamesdu75
      Je sais pas pourquoi mais je suis pas tellement convaincu ni par le castings (Baer qui en fait tj des tonnes) ni par le réalisateur qui honnetement fait des films du niveau des fictions M6 du mercredi soir. Affaire a suivre
    • balisto
      Clovis Cornillac en comissaire Valentin je trouve pas que ce soit un choix de casting très judicieux j'aurais plutôt vu Jacques Gamblin dans le rôle
    • Ragounet
      bon casting + realisateur médiocre et insignifiant...alors bon divertissement ou futur navet ? AAAAAAAAAAAAAAAA mystere!
    Voir les commentaires
    Back to Top