Mon AlloCiné
Roman Polanski vs. Vanity fair
19 juil. 2005 à 12:15
facebook Tweet

Le procès opposant le réalisateur Roman Polanski au magazine Vanity Fair, pour une affaire de diffamation, a débuté ce lundi 18 juillet à Londres.

Le procès opposant le cinéaste Roman Polanski au magazine Vanity Fair, dans le cadre d'une affaire de diffamation, a débuté ce lundi 18 juillet à Londres. Polanski accuse l'éditeur du magazine d'avoir publié en 2002 un article affirmant qu'il avait fait des avances sexuelles à une "beauté suédoise" dans un restaurant new-yorkais, en 1969, juste avant l'enterrement de sa femme, Sharon Tate, sauvagement tuée par Charles Manson.

Polanski se défend

L'affirmation du magazine "est un mensonge épouvantable", a déclaré Roman Polanski au tribunal, alors qu'il était filmé en direct depuis Paris. Le réalisateur a ensuite admis qu'il avait eu des liaisons occasionnelles, y compris avec plusieurs femmes, un mois après la mort de Sharon Tate. A la question de l'avocat de la défense, qui lui demandait si le fait d'avoir eu une liaison avec quelqu'un un mois après le décès ne relevait pas d'une "indifférence sans coeur pour sa mémoire", Polanski a répondu : "Non. Je ne pensais pas que le sexe, en particulier à cette époque avant-Sida pouvait faire du mal. Plutôt le contraire".

Mandat d'arrêt international

Roman Polanski a ensuite admis avoir eu des relations au moins à une reprise, avec plus d'une femme, l'une âgée de 15 ou 16 ans et l'autre de 18 ans. "Je peux vous assurer que cela n'était pas illégal (...) j'ai commis une seule erreur et j'en souffre encore". Le réalisateur de Chinatown, du Pianiste et du prochain Oliver Twist, âgé de 71 ans, est recherché par les Etats-Unis depuis 1977 pour avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente âgée de 13 ans. C'est pour cette raison qu'il n'a pas fait le déplacement à Londres, où un mandat d'arrêt international pèse sur lui.

Clément Cuyer avec AFP
facebook Tweet
Commentaires
  • Predator_Hunter
    Ca fait flipper toutes ces histoires sur lui :??: !
  • doc_hollywood
    Oui, j'étais au courant de cet histoire de "viol" terme qu'il se garde bien de citer ! contre une jeune adolescente américaine.Cela se passait dans la maison de Jack Nicholson, à l'insu de ce dernier. Il a fait boire la jeune fille pour pouvoir mieux abuser d'elle. Un mandat d'arrêt est lancé contre lui, lui interdisant de rentrer aux USA sous peine de croupir en prison. (Où il devrait être).Quant à avoir des rapports avec plusieurs femmes, moins d'un mois après le meurtre sauvage de sa femme, étranglée et poignardée, alors qu'elle était enceinte de 8 mois !!!Vite remis le pèpère.Ce type est un s... :gun:
  • chrispopof
    C'est vraiment scandaleux! certes il faut être sur que tout soit vrai avant de tirer des conclusions mais ce type ne mérite pas d'être en liberté si ce qui est dit est vrai. C'est honteux que des monstres soient ensencés, et que leurs atrocités n'éclatent pas au frand jour. Comment des gens peuvent ils oser confier du boulot à ce type?
  • Florie9596
    :crazy: Ben, en fait, le plus couillon, c'est qu'il porte plainte contre ce magazine car ça fait découvrir des faits dont nous n'étions même pas au courant. :??:
  • mopilat
    arreter de dire que tous est vrai , si ca se trouve , c'est juse des histoires pour se faire de l'argent ( exemple : le proces de johnny halliday pour viol alors qu'il avait rien fait , c'etais pour que la fille aie du pognon , si ca se trouve , la c'est pareil ) . Bon c'est vrai que si tous est vrai , c'est un salopard , mais je pense que c'est faux , surtout pour le faite qu'il ait draguer une autre femme , il pourrait pas le faire car il est le 1er a savoir que ca serait pas sympa . ALORS ARRETER AVEC LES CONCLUSIONS ATTIVE :gun: :gun: :gun: :hot: :hot: :grrr:
  • Florie9596
    :hello: si t'as bien lu l'article il dit quand même qu'il a fait ça avec une fillette et qu'il le regrette. C'est de ça dont je parlais sur les faits dont, personnellement, je n'étais pas au courant
  • Parental-advisory
    Non toi tu as mal lu l'article..Et aujourd'hui même, des filles de 15/ 16 ans mûres sexuellement ont des rapport sexuels avec des hommes de 20 à 30, et il n'y a rien de choquant si? Qui plus ai, on dit "Il [i]aurait[/i]" La présemption d'innocence c'est pour les haricots?
  • rachelle33
    ouai si, 15 ans c'est quand même 10ans + 5 :sweat: alors peut on parler de maturité sexuel :??:
  • rachelle33
    j'suis d'accord :jap:
  • haruki
    En même temps il me semble un peu présompteux de juger moralement quelqu'un qui vient de faire face à une épreuve aussi terrible. Il me semble légitime de péter un cable en de telles circonstances... On parle tout de même d'un mec qui a retrouvé sa femme (qui portait son enfant) atrocement charcutée dans son salon, et du comportement de cet homme dans les semaines qui ont immédiatement suivi la tragédie. Je sais bien qu'on vit un grand retour de la bonne morale et qu'il est de bon ton de juger tout le monde à tort et à travers mais il y a des limites que vous dépassez allégrement...
  • girondins59
    Cette histoire doit encore le tortuter parce que pour avoir accepté de jouer sous la direction de Brett Ratner... Je rejoindrais Haruki sur ce point, quand on a vu des horreurs totalement indescriptibles, on est pas dans son état normal dans les semaines qui suivent.Cependant, je condamne le geste à cause de la décence évidemment et de cette bonne morale.
  • girondins59
    Enfin, le principal c'est que Polanski n'a pas réitéré la chose.C'est ce qui fait toute la différence entre une bouffée de folie ou de connerie pardonnable et une récidive preuve d'une perversion mentale.
  • haruki
    Je veux dire par là qu'il ne faut pas tout confondre entre un homme qui a merdé ponctuellement suite à un drame (qui a tout de même de quoi bien faire péter les plombs) et un pervers.Je veux dire par là aussi qu'il y a une énorme différence entre un viol, qui est un acte impardonnable d'une extrême violence et un détournement de mineure qui peut parfois être impardonnable, parfois être quelque chose de beaucoup plus complexe... Personnellement lorsque j'avais 23 ou 24 ans, lors d'une soirée arrosée j'ai couché avec une nana de 14 ans en étant persuadé en toute bonne foi qu'elle en avait 18, c'est ce qu'elle m'avait dit et à part une certaine immaturité rien ne laissait présager de son age réél. De plus elle n'était pas vierge. Il a fallu qu'un ami me mette la puce à l'oreille et que je lui fasse cracher le morceau le lendemain pour qu'elle m'avoue son age et j'ai tout de suite coupé court à toute relation. Suis-je un pervers alors que je ne savais pas son age? Légalement pourtant j'étais condamnable et si j'avais été riche je l'aurais même peut-être été. Bref... ne pas confondre responsabilité devant la justice et responsabilité morale, ça n'a rien à voir. Mais en fait c'est surtout la démarche consistant à juger quelqu'un sans forcément connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire qui me dérange. S'il y a une chose qui me dérange a priori dans le comportement de Polanski, c'est d'avoir tout fait pour échapper à un jugement donc d'avoir fui ses responsabilités. Et ça c'est du concret et non de la spéculation. Je ne dédouane pas Polanski qui a *peut-être* effectivement commis un acte inqualifiable, mais aussi peut-être pas. Je dis juste qu'on n'en sait pas assez pour le juger. En fait je répondais surtout aux propos de doc_hollywood qui pour le coup me font gerber. Tout simplement.
  • christo8684
    [quote]Personnellement lorsque j'avais 23 ou 24 ans, lors d'une soirée arrosée j'ai couché avec une nana de 14 ans en étant persuadé en toute bonne foi qu'elle en avait 18[/quote] C'est apparemment aussi ce qui est arrivé à polanski, du moins j'ai un livre sur polanski où est écrit: Le 10 mars 1977, il a une aventure avec un jeune mannequin qu'il photographie dans le cadre de ce qu'il croit être (en vertu d'un accord verbal) une commande pour Vogue. Au dire de tous, Samantha Gailey paraît au moins dix-huit ans. Hélas, elle n'en a que treize, ce qui déclenche dans la presse populaire une avalanche de commentaire indignés (...) Polanski croit la séduire: Samantha est physiquement mûre, à l'aise pour poser nue et docile dans ses réactions. De plus, elle est à la garde d'une mère et d'un beau-père "libérés" qui ne voient rien à redire à sa nudité et estiment inutile de la chaperonner. Mais je crois que Polanski a toujours été attiré par les jeunes filles vu qu'il a eu d'autres aventures avant, et a même eu une liaison avec Nastassja Kinski qui devait avoir 15-16 ans
  • adambaltimore
    faut arreter, il est pas le seul... y'en a des tas et de tas, partout! Luc besson, par exemple, maiween avait 15 ans quand elle est tombé enceinte de lui... :o
  • christo8684
    [quote]faut arreter, il est pas le seul... y'en a des tas et de tas, partout![/quote] t'inquiète pas, je l'attaque pas! j'essais juste d'éclaircir l'affaire
  • adambaltimore
    [quote] Qu'ont fait les parents ?Lui ont explosé la gueule ou se sont juste faits payés ? [/quote] bah non, pourquoi? ils sont sortis ensemble pendant longtemps. il est le papa de la fille de maiween, luc besson.
  • adambaltimore
    non, plusieurs années... il se sont séparés apres la sortie du 5eme element! Et besson a epousé milla jovovich... ce batard :grrr:
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Birds of Brey : un nouveau visage interprétera Cassandra Cain
NEWS - Stars
vendredi 16 novembre 2018
Birds of Brey : un nouveau visage interprétera Cassandra Cain
Harcèlement : l'actrice Paz de la Huerta porte à nouveau plainte contre Harvey Weinstein
NEWS - Stars
mercredi 14 novembre 2018
Harcèlement : l'actrice Paz de la Huerta porte à nouveau plainte contre Harvey Weinstein
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top