Roman Polanski
Roman Polanski
© BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
  • Métiers
    Réalisateur, Acteur, Scénaristeplus
  • Nationalités
    Français, Polonais
  • Naissance
    18 août 1933 (Paris - France)
  • Âge
    83 ans
25 prix 53 nominations
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Biographie Roman Polanski

Né à Paris, Roman Polanski a pourtant passé son enfance en Pologne. Echappé du ghetto de Cracovie, il perd sa mère dans les camps et ne reverra son père qu'après la guerre. Ce traumatisme et le manque d'affection marquera toute son oeuvre.Dans les années 50, Roman Polanski tourne dans plusieurs films et entre à l'école de cinéma de Lodz, où il réalise plusieurs courts métrages. En 1962, il réalise son premier long, Le Couteau dans l'eau. Nommé à l'Oscar du Meilleur film étranger, le film perm... Lire la suite
  • 64 ansde carrière
    • 35 rôles
    • 37 réalisations
    • 7 productions
    64 films & séries tournés
  • 3,6note moyenne sur 5 86 073 notes sur sa filmographie
Découvrir toute sa carrière en chiffres clés

Filmographie Roman Polanski

Voir sa filmographie complète ses meilleurs films/séries

Vidéos Bonus Roman Polanski

12 vidéos bonus

Photos Roman Polanski

54 photos

News Roman Polanski

86 news à propos de cette star

Vidéos de ses films et séries Roman Polanski

29 vidéos de ses films et séries TV

Commentaires

  • eclipse1980

    Alors Roman, toujours pas en prison?

  • eury imp?ratrice

    vu comme tu amoindries ses méfaits on peut se demander ce que représente pour toi ce type de crime

  • eury imp?ratrice

    pauvre gars, pauvre pédo putain tu vas me faire chialer

  • eury imp?ratrice

    il s'agit quand même du viol d'une gamine, à moins que pour toi ce ne soit pas plus important qu'une cuite

  • Florian Malnoe

    En plus de sa maitrise avec la caméra et dans la réalisation il est aussi incroyable dans l'écriture quand on sait que c'est lui qui a écrit la plupart de ses scripts.

  • Florian Malnoe

    J'ai adoré son "Le Pianiste" et son "The Ghost Writer". J'attend maintenant de voir également "Rosemary's Baby" et "Chinatown" pour décider définitivement si je place Polanski dans mes réalisateurs préférés.

  • Sacr? Reviewer

    Un réalisateur hors pair ! La plupart de ses films sont cultes ! Je lui dis bravo !

    On peut toujours lui cracher dessus à cause de cette affaire de mœurs ayant eu lui dans les années 1970, mais en attendant je pense qu'il est difficile de nier sa maitrise de la caméra et son talent considérable dans la réalisation.

    Un homme qui a vécu des choses très dures dans sa vie, des événements que personne ne pourra jamais comprendre. En ce sens, je parle de l'assassinat de sa femme en 1969.

  • MGM-Deweare

    Le plus grand réalisateur français vivant.

  • Julien M.

    j'ai revu la 9eme porte et j'ai trouvé une erreur sur une gravure, en effet il devrait être écrit "LCF" sur la gravure avec l'échiquier noir

  • wesleybodin

    Dans les coulisses du film culte Rosemary's Baby
    http://www.lacritiquerie.com/d...

  • Pierre F.

    Non mais t'es sérieux là... Le type a drogué et sodo une gamine de treize ans et toi tu défend ça... Perso j'ai violé personne et c'est le cas pour "la plupart des gens". Après c'est sur, c'est un grand réal, un des plus grand même, j'adore ses films, surtout sa trilogie des appartements, le couteau dans l'eau et chinatown, mais à te lire tu cautionnes son viole, c'est grave mon gars

  • TheMovies92

    Bon, on est sur Allocine, je vais donc le juger uniquement professionnellement : très bon réalisateur, pour l'instant je n'ai vu que Rosemary's Baby, Oliver Twist, Le Pianiste et Le Bal des Vampires mais je les ais tous beaucoup aimé !

  • Faaat

    Ici, je parle Cinéma.

  • ElQuebecois

    On dit qu'Adolf Hitler peignait de très bon tableau. (true fact)

  • Faaat

    Il est vrai qu'on ne peut cracher sur son talent ! Mais bon, ses histoires restent bien sales ... mais heum nous sommes bien sur Allociné histoire de blablater sur les films,les scénas, les BA, la photographie ...

    A méditer quoi :)

  • Quentin G.

    De toute manière, ce n'est que de l'hypocrisie de la part de ces personnes. Je suis sur que la plupart adule des personnalités qui sont loin d'être blancs comme neige. Pourquoi n'arrivent ils pas à séparer l'oeuvre et la vie de l'auteur ?
    Prenons Derrick, éternellement rediffusé mais puisque l'on a découvert que Horst Tappert avait été nazi, on a décidé de boycotter la série. C'est n'importe quoi. Bon, Derrick, c'est pas ma came, mais tout de même.

    Mais après tout, que les gens se privent d'oeuvres magnifiques, c'est leur problème. Mais comme tu le dis si bien, qu'ils boycottent jusqu'au bout en ne venant pas nous pourrir la page de Polanski.

  • lllFredolll

    il n'a pas était condamné vu qu'il y a une demande d'extradition justement pour qu'il soit jugé !!! quand on a rien a se reprocher on ne fuit pas !!! et Charlotte Lewis violé a 16 ans doit elle aussi mentir, c'est pratique.

  • Guest 3488

    Bof. Je n'ai pas vu de "sacrés" arguments. Il parlait au début de présomption d'innocence. Ensuite, il s'est avéré qu'il ne parlait que de présomption d'innocence pour le viol. Normal, les charges ont été abandonnées suite à l'accord avec le juge. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu de viol. Il y a de sérieuses raisons de penser qu'il y a bien eu viol, j'espère que vous en êtes conscients. Donc on ne peut dire, comme toi plus haut, qu'il y a eu simplement relation sexuelle avec mineure (fait déjà extrêmement grave à mon avis et impardonnable vu l'âge de la fille). Je trouve qu'il donne une version biaisée des faits. Comme quand il dit que la fille est soi-disant venue poser nue pour Vogue. Bon, je ne connais pas à fond l'histoire (j'ai juste lu ça et là) parce que j'ai mieux à faire mais je doute sincèrement qu'on pose nu à 13 ans comme ça. Ce qu'il y a eu ce soir-là, on ne le saura pas parce que monsieur a fui la justice juste avant le verdict. Donc quand on me dit que Roman a été jugé, désolé, je ne vois pas où et quand.

    Tu ne vois pas où je peux le contredire mais j'apporte aussi des arguments, j'espère que tu les lis et les saisis. Il faut que tu fasses abstraction de tes préjugés à mon égard (que je suis un troll, égocentrique, que je suis un mouton, que je crois tout ce que les médias me disent, etc).

    Je ne suis pas du tout intéressé par Roman ou toi mais, quand je lis comment certains trouvent des excuses pour justifier son acte (rien que le sexe avec une fille de 13 ans si on met de côté le viol supposé (mais très probable encore une fois)), ça me fait réagir.

    Si des criminels font pire, je ne trouve pas normal qu'on leur fiche la paix. Ces gens, tout comme Roman ou Woody, devraient être poursuivi. Ce dernier avait des photos de sa fille adoptive nue (fait avéré), qu'il a ensuite épousée (WTF!). Donc quand son autre fille affirme qu'elle a été agressée sexuellement par ce porc, désolé mais son témoignage est particulièrement crédible. Bien sûr qu'elle peut avoir menti, j'en suis conscient mais de ce que j'ai lu (si je lis quelque chose dans les médias, je porte un regard critique tout de même, comme toi je pense) sur ce porc, après avoir eu des photos de sa fille adoptive nue, qu'il a épousé ensuite (faut vraiment ne pas se respecter pour faire ça, c'est limite de l'inceste !), j'ai plutôt tendance à croire sa fille que lui. Bien sûr qu'on ne pourra jamais prouver mais mon image de lui est plus que ternie. Ce sont peut-être de bons réalisateurs, mais ce sont des sous-merdes comme êtres humains quand on voit le mal qu'ils ont fait. Sûrement trop de drogue et de sexe dans leur milieu.

    Si tu dis que les criminels attisent la sympathie, pose-toi la question pourquoi tu aimes Roman. Je ne pense pas que c'est un innocent qu'on accuse à tort : il a avoué la relation sexuelle avec la fille de 13 ans. Impardonnable selon moi. Vous avez d'autres opinions là-dessus. Peut-être ne vous a-t-on pas assez violé dans votre enfance. Quand ça arrivera à ta fille, ton avis changera peut-être. La conversation tourne en rond. Chaque partie a donné ses arguments. J'espère que tu as compris ce que je voulais dire et que je ne suis pas un troll raciste égocentrique grégaire inculte etc. Je te propose d'en rester là.

  • Guest 3488

    Pourquoi quand on supprime un commentaire, l'auteur devient un "Guest" et on ne peut même plus modifier (ou supprimer) ce message ? Un modérateur (si ça existe ici) pourrait-il supprimer les messages de Guest3490 (en l'occurrence moi) et de Guest (message avec les "?") ci-dessous ?

    P.S. : merci de voter contre ce commentaire haha

  • Guest 3488

    Bonjour Shékiinä. J'ai voté contre ton commentaire. Merci de voter contre le mien en retour :) .

    Oui, allons plus loin dans le délire. Peut-être l'a-t-il violée sous la menace. Peut-être c'est ELLE qui l'a violé ! C'est dingue ce que vous êtes prêt à inventer comme excuse pour votre Roman chéri. S'il a effectivement reçu des menaces de mort à l'époque (ce qui a dû certainement arrivé depuis), pourquoi ne s'est-il pas expliqué devant la justice depuis tout ce temps ? N'a-t-il pas trouvé le temps de laver son honneur en plus de 35 ans ? Allez, trouve une excuse bidon que je rigole.

    Son attitude montre qu'il est couard, n'assume pas ses actes. La justice américaine est ce qu'elle est. Il a plaidé coupable (donc au regard de la loi, il est coupable) de relations sexuelles sur mineure contre l'abandon, entres autres, des charges de viol. Il a donc quand même (avoué avoir) eu des relations sexuelles avec une fille de 13 ans. Ça ne te choque pas? Tu vas le défendre aussi sur ce point? Je sais que tu vas me répondre la même chose que tu réponds à chaque fois mais n'as-tu pas d'empathie pour cette fille? Tu aurais aimé te faire violer à 13 ans et voir ton violeur impuni, fuir la justice, défendu? Tu imagines le traumatisme pour cette fille et sa famille (lis leur interview)?

    Oui, il arrive aux States qu'on attente des procès bidon aux stars pour leur soutirer de l'argent. Mais je doute qu'une fille de 13 ans irait imaginer un tel scénario. Tu vas me retorquer que ses parents sont peut-être derrière tout ça. Peut-être mais ça me paraît très peu probable vu l'attitude pusillanime (oh oui, il fallait que je le place celui-là) de Roman. Même s'il n'y a pas eu de procès pour viol (et il n'y en aura certainement jamais), avec toutes les informations que j'ai, j'ai plus tendance à croire la version de la fille que celle de Roman. S'il était jugé et prouvé que la fille a menti, je ferai mon mea culpa. Mais monsieur n'assume pas ses actes : il n'a même pas assumé sa relation sexuelle avec elle puisqu'il a fui avant le verdict. Ne lui invente pas d'excuse, je crois que c'est clair : monsieur ne veut pas aller en prison.

    Tu peux lire aussi les révélations de la fille de Woody Allen. Je pense que tu dois aussi aimer ce réalisateur :) .

  • Guest 3488

    On ne peut parler de présomption d'innocence quand on fuit la justice. C'est peut-être un bon réalisateur mais comme être humain, c'est une sous-merde.

    Merci mais j'utiliserai mon temps plus utilement. Un procès ne pourra jamais être équitable vu qu'on n'est pas jugé par les mêmes avocats. Il ne manquerait plus que Vergès revienne d'outre-tombe le défendre. Les riches se paieront toujours un ténor du barreau qui trouvera des vices de procédure pour faire sortir leur client. Et on retrouvera des mecs en liberté comme Pistorius).

    Bon, faut que j'arrête de perdre mon temps à d'écrire ici.

  • Guest 3488

    Je connais un peu le système américain : ce n'est pas parce qu'un accusé, pour réduire sa peine, se déclare coupable d'un fait contre l'abandon d'une partie des charges qu'il n'a pas commis ce dont on lui reproche dans les charges abandonnées (si je suis clair).

    Oui, il n'est pas Américain, au temps pour moi. J'ai lu 47 jours de prison, c'est faible pour relations sexuelles sur mineure. Il faut savoir se tenir. J'estime, et je ne suis pas le seul, qu'il n'a pas payé pour son acte (relation sexuelle sur mineure, sans prendre en compte le viol).

    Roman ou Woody, même combat. Ils devraient se faire violer en prison.

  • Guest 3488

    Mon commentaire n'était pas sérieux. Laisse tomber, va te coucher.

  • Guest 3488

    Je ne refuse pas du tout un procès équitable. Au contraire, j'aurais souhaité un procès pour que la lumière soit faite. Je ne me base pas uniquement sur la parole de l'enfant. En fuyant la justice, il s'accuse et donne raison à cette fille. De plus, il a avoué les relations sexuelles (mais pas le viol) avec mineure, ce qui est tout de même interdit je le rappelle. Il a fui la justice, n'assume pas ses actes. C'est un lâche, pas un Homme.

    Bien évidemment, dans ce cas, on dit que la violée était consentante blablabla. Oui, la fille pourrait mentir mais Roman ne lui fait que donner raison en fuyant la justice (puisqu'il avait passé un accord avec le juge pour ne pas être poursuivi de viol). Donc j'ai plutôt tendance à croire cette fille que ce bobo.

  • Guest 3488

    "Incarcéré durant quarante-sept jours en Californie, Polanski passe des expertises psychiatriques. Libéré sous caution et en attente du verdict, Polanski quitte les Etats-Unis sous le nez du juge, qui émet le mandat d’arrêt toujours en vigueur"

  • Guest 3488

    C'est un peu la définition de la pédophilie en même temps.

  • BlackMamba

    Prière de changer ton com "bien maigre pour un viol" n'étant pas prouvé, Polanski a, comme tout être humain, le droit à la présomption d'innocence.
    On veut donner des leçons mais on ne sait même pas lire un jugement.

    Je te conseille les nombreux documentaires sur Roman Polanski, son livre et biensur la presse. Une nouvelle révélation est sortie récemment sur le traitement injuste dont à bénéficier Polanski au cours de cette affaire. Le procès n'était pas du tout équitable.

    http://www.lefigaro.fr/cinema/...

  • BlackMamba

    J'ai lu son bouquin. Et Roman Polanski n'a jamais nié avoir eu une relation sexuelle avec cette fille, il a toujours nié le viole en revanche. Quand je parle de présomption d'innocence je parle du viole pas de l'acte sexuel.

    Je constate que tu ne connais absolument pas le système américain. Un système juridique particulièrement injuste où des innocents sont obligés de dire qu'ils sont coupables pour réduire leur peine.

    Par ailleurs Polanski n'est pas américain, il n'a donc pas fuit la justice de son pays, il a juste choisi la liberté. Il a fait 2 ans de taules, donné pas mal d'argent à cette jeune fille, c'était y'a 30 ans. Certaines personnes qui commettent des actes bcp plus graves n'ont jamais été inquiétées. Je pense qu'on peut le laisser tranquille.

    Justement quand tu dis que les riches et puissants sont défendus si c'est vrai pour Woody Allen ça n'a jamais été le cas de Polanski qui lui est attaqué de toute part parce qu'il est Polanski. Les gens sont même bcp plus violent avec lui. Tu en es la preuve même. Tu aurais peut être fait parti de ces journalistes qui l'accusaient d'avoir tué sa femme alors qu'il était en tournage.

  • mrtoo

    Ton commentaire était d'un rare crétinisme, ou tu balançais sans raison ta haine sur les juifs les musulmans et l es gay parcequ'on effaçait tes commentaire vulgaires, du mal à comprendre le rapport avec les modos et les musulmans ou homo mais bon...

  • Guest 3488

    Non, le commentaire devait être supprimé, ainsi que le compte associé. Va te plaindre auprès d'Allociné. Cf. ci-dessus.

  • Guest 3488

    Bon. Reprenons point par point Madame La Psychologue En Culotte Courte. Je ne reviens pas vers toi. Tu n'es pas le centre du monde, encore moins du mien, et il n'y a pas un complot d'illuminatis visant à te troller. Je réagis à ce que je lis, sur ce que les gens (que ce soit toi, mrtoo ou BlackMamba) sont prêts à trouver comme excuse pour défendre leur réalisateur chouchou (en particulier BlackMamba qui réinvente carrément l'histoire). Si ça avait été le meilleur tourneur-fraiseur du monde, personne ici ne l'aurait défendu en disant "La vie privée du tourneur-fraiseur ne nous regarde pas". J'avais argumenté la dernière fois. Tu avais refusé de répondre à chaque fois.

    J'ai créé le compte 3490 pour réagir (je précise que je n'ai pas d'autre compte Allociné). J'ai dit ce que j'avais à dire. La conversation a été close. J'ai donc supprimé le compte qui n'avait plus lieu d'être. MAIS le compte disqus n'est pas supprimé. J'avais flairé le coup. C'est pour cela que j'avais remplacé mes messages par des points.

    J'ai créé un second compte 3489 pour demander comment supprimer définitivement le compte précédent vu qu'on a refusé de me répondre par mail (je pensais qu'il y avait des modérateurs sur le site) et nier tes accusations de troll. J'ai ensuite modifié carrément mon message pour voir s'ils allaient supprimer celui-ci et mon compte (c'est pour ça que j'ai écrit un commentaire aussi "poussé" :) , un commentaire qui méritait d'être supprimé et d'entraîner le bannissement du compte). Mais en fait, non, apparemment, on peut écrire ce qu'on veut ici. ZIZI. CUL. NICHONS. MORBLEU.

    J'ai créé le compte 3488 (les deux autres comptes allociné sont supprimés mais les comptes disqus associés existent toujours) pour réagir notamment à BlackMamba et mrtoo.

    Je ne te prends pas pour une conne mais je te déconseille de t'orienter vers la psychologie. Le problème est que tu pars du postulat que je suis un troll donc quoi que je dise, tu chercheras à t'en servir pour confirmer ton postulat de départ. T'es complètement à côté de la plaque me concernant. Non, vraiment, tu n'es pas fait pour faire de la psycho.

    Je ne cherche pas du tout à te fatiguer, je ne viens pas pour toi mais pour réagir à ce que je lis.

  • Guest 3488

    Au fait, si quelqu'un sait comment supprimer le compte disqus associé au compte allociné, je suis preneur.

  • Guest 3488

    Ne mets pas tout le monde dans le même panier. On peut détester les pédophiles sans pour autant être fan de Fast & Furious.

    Roman "condamné encore faut-il le rappeler" ? Ah bon ? Il a été condamné ? J'ai raté son procès ? Peux-tu le rappeler encore une fois :) ? J'ai dû passer à côté.

  • Guest 3488

    Je lui ai parlé de l'arangement financier mais Mademoiselle ne répond pas. Elle cantonne à "Sa vie privée ne nous regarde pas", "On fait tous des erreurs"puis "De toute façon, tu veux toujours avoir raison" (alors que je lui posais juste des questions hahaha), "tu es un troll". Grosse faiblesse argumentative chez elle.

  • Guest 3488

    HAHAHA. La meuf dresse mon profil psychologique après un ou deux commentaires et le mot préjugé de fait pas partie de son langage. L'hôpital qui se fout de la charité.

    Non seulement elle ne répond pas à mes questions dans mes messages, mais en plus elle ne les lit pas. Je lui avais pourtant déjà dit que je n'étais pas un troll. Mais les gens ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez et ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir.

    Quant au reste des qualificatifs me concernant et absolument à côté de la plaque, ça me fait sourire et crois-moi, tu serais surprise si tu me connaissais.

  • Guest 3488

    T'as déjà pensé à la réflexion ? Consulter pour quoi ? Parce que tu tires des conclusions hâtives sur moi suite à un commentaire que tu ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ?

    Si si, je connais Ron Paul :) , dommage pour toi . Les deux dernières phrases auraient dû te mettre la puce à l'oreille que mon message n'était pas à prendre au premier degré.

  • Guest 3488

    Toi qui connais et es renseigné, aurais-tu l'obligeance de fournir des sources fiables de ce jugement? Parce que hormis quelques semaines en prison et une assignation à résidence, je n'ai rien vu. Bien maigre pour un viol sur mineure de 13 ans, non ?

    PS : les réponses du genre "tu n'as qu'à chercher toi-même" ou "google est ton ami" ne feront que confirmer qu'il n'a pas été jugé pour ses actes

  • Guest 3488

    HAHAHAHA. Parce que tu connais l'affaire, toi ? Je te signale que Roman a plaidé coupable pour rapports sexuels avec une mineure EN ÉCHANGE de l'abandon des charges plus graves, dont le viol. Donc ne viens pas parler de présomption d'innocence (il a plaidé coupable hein) et qu'il n'est pas poursuivi pour viol (normal, il a conclu un accord avec le juge : la justice américaine quoi). Cette fille (et Roman) sait ce qu'il s'est passé ce soir-là. Et pour elle, c'était un viol.

    Libéré sous caution, juste avant son procès, monsieur a fui la justice de son pays. À tous les bouffons et bouffones qui le défendent, répondez-moi : pourquoi a-t-il fui? Non seulement il a plaidé coupable, mais il a fui la justice, lâche comme il est.

    Quant aux autres réalisateurs, ils méritent aussi bien que lui d'aller en prison. D'ailleurs, la fille de Woody Allen a publié une lettre ouverte dans un journal américain il a quelques jours. C'est dingue que les riches et puissants soient défendus pour des crimes qui, s'ils avaient été commis par des citoyens lambda, n'auraient pas trouvé défenseurs, y compris vous-même.

  • mrtoo

    Ceux qui passent leur temps à dire qu'ils boycottent Polanski, faite dont votre boycotte jusqu'au bout et arrêter de balancer tout vos commentaires clichés sur toutes pages Polanski et ses films... autant j'avais trouvé minable la défense de beaucoup d'artistes, ministres et homme politique en justifiant le faite qu'il ait connu la shoah mais surtout du faite qu'il était un immense réalisateur, autant je trouve minable l'autre camp, ceux qui s'interdisent de regarder un Polanski pour un fait dont il a déjà été condamné encore faut-il le rappeler, et qu'est ce que c'est chiant d’être remis en cause dès qu'on aime du polanski ! The Ghost writer est de loin l'un de meilleur thriller de ce début du siecle, totalement grandiose, boycotter le si vous voulez et aller voir Fast and Fourious 15 mais arrêtez de nous soûlez avec cette histoire qui ne regarde que Polansi et Samantha Geimer !

  • mrtoo

    Parler sans connaitre... Polanski a été jugé et ceux depuis bien longtemps pour cette affaire ! Faut se renseigner un peu plus !

  • mrtoo

    T'as déjà pensé à la consultation ? C'est remboursé dans certains cas, et là je pense que toi c'est une affaire de survie ! Pas sur que tu dois réellement connaitre Ron Paul pour balancer tout ça...

  • happy-day

    Je ne peux pas voir le début de votre conversation mais dire que la victime l'a pardonné me semble bien trop simple. Surtout quand on sait qu'il était prévu q'il lui verse une importante somme d'argent contre laquelle elle se ferait oublié.

  • happy-day

    Réalisateur de haut niveau, homme de bassesse.
    Très dérangeant quand on aime les oeuvres d'un tel homme, mais qu'il est doué dans son domaine.

  • MickDenfer

    non pas tout mon temps.

  • MickDenfer

    mon coeur va très bien.

  • MickDenfer

    il va finalement mourir sans être jugé pour son crime abominable.

  • Badaask

    Et oui malheureusement ...

  • carol M.

    Il y en a qui ont des âmes de "tricoteuses" ici ... (les fameuses tricoteuses de la révolution qui aimaient regarder tomber les têtes célèbres et se régalaient de ce spectacle).

  • Badaask

    Ah oui et en quoi ?

  • MickDenfer

    Tout est lié.

  • Badaask

    Il ne faut pas mélanger vie privée et vie professionnelle comme vous êtes en train de le faire en ce moment même. Je juge seulement sa filmographie, attention à ne pas tout confondre.

  • MickDenfer

    un homme qui doit payer.

  • lllFredolll

    c'est des fais tocard !!

  • An Highschool Lover

    Quelqu'un de très intéressant avec qui j'ai longuement parlé à la salle Pleyel !

  • Badaask

    Un réalisateur qui n'a plus rien à prouver.

  • Sh?kiin?

    Oui

  • NOcountry-0211

    Immense réalisateur, certainement l'un des plus brillant à ce jour.

  • Sh?kiin?

    Ça reste un grand réalisateur, sa vie privée ne nous regarde pas, personne n'est parfait, on a tous plus ou moins des ''dossiers'' pas très reluisants, certains plus gros que d'autres.

  • The Dark Clown

    Princesse-Diane ----> Bien de croire tout ce que Mlle Télévision te raconte ?

  • Ame-Stram-Gram

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire Hahahahahaha

  • steeve.d

    Pour les curieux Roman à eu une période pirate :
    http://www.viceland.com/fr/v3n...

  • Princesse-Diane

    Roman Polanski, sa place est en prison et fermé à double tours. On ne devrait pas le laisser en liberté. D’ailleurs, je me refuse d’aller voir ces films !

A tourné le plus avec...
Andrzej Wajda
Voir tous leurs tournages communs
Emmanuelle Seigner
Voir tous leurs tournages communs
Top Stars du jour

Selon le nombre de consultations sur le site

Voir le top star complet
Bandes-annonces à ne pas manquer
Beauté cachée Bande-annonce (3) VF
Le Fondateur Bande-annonce (2) VO
The Birth of a Nation Bande-annonce VF
Le Voyage au Groenland Bande-annonce VF
Valérian et la Cité des mille planètes Bande-annonce VO
Neruda Bande-annonce VO
Toutes les bandes-annonces à ne pas manquer
Forum

Discutez et débattez autour de Roman Polanski dans nos forums:

  • Analyse et critique des courts métrages étudiant de Roman Polanski (2)
  • Quelles sont les meilleures scènes de Roman Polanski (1)
  • A il des projets en cours ? (2)
  • Un film de Roman Polanski que personne ne connaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2)
Tous les sujets sur Roman Polanski