Mon compte
    Ciao, Federico !
    Ciao, Federico !
    14 mai 2003 en salle | 0h 55min | Documentaire
    De Gidéon Bachman
    Avec Gidéon Bachman, Max Born, Capucine
    Presse
    4,3 3 critiques
    Spectateurs
    3,2 3 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ce documentaire sur le tournage de Satyricon montre comment naît un film de Federico Fellini : dans le chaos, la démesure, la passion et l'acharnement. Tour à tour patron, séducteur, manipulateur ou génie, le maître italien est filmé au travail.

    Acteurs et actrices

    Critique Presse

    • Le Figaroscope
    • Aden
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Photo

    Secrets de tournage

    Sur le tournage de Satyricon

    Ciao, Federico est un documentaire sur le tournage du long métrage Satyricon, réalisé en 1969 par Federico Fellini. A cette époque, le cinéaste italien ne s'est plus manifesté derrière la caméra depuis quatre ans et Juliette des esprits. Satyricon fresque ambitieuse, baroque et démesurée, verra son tournage épique s'étaler sur sept mois. Le film, vision d'une Antiquité décadente et barbare, annonce la période lyrique du cinéaste avec des chef d'o Lire plus

    La genèse du projet

    La genèse de Ciao, Federico ! remonte à 1965, lorsque Federico Fellini écrit à son fidèle ami Gidéon Bachman, acceptant l'exclusivité d'un "film de télévision d'une heure sur moi et mon travail." Les deux hommes se connaissent depuis 1956, date à laquelle Gideon Bachman héberge le jeune Fellini à New York. Une belle et longue amitié naît alors entre eux : Bachman fait une apparition clin d'oeil dans Huit et demi lors de la scène de la conférence. Lire plus

    Une coopération active

    Lors du tournage de Ciao, Federico !, Federico Fellini se montra très coopératif. Alors qu'il tournait Satyricon, il portait de manière quasi-permanente un micro-cravate captant toutes les conversations, petit gadget témoin de l'éternelle image truculente, manipulatrice, excessive et chaleureuse du cinéaste transalpin. Gidéon Bachman impressionna en tout seize heures de pellicules et enregistra plus de vingt heures de son !

    Infos techniques

    Nationalités Italie, U.S.A., Suède
    Distributeur Carlotta Films
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais, Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Commentaires

    Back to Top