Notez des films
Mon AlloCiné
    Antoine Fuqua se met au rap
    20 juil. 2005 à 11:04
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le metteur en scène Antoine Fuqua est en négociations avec la société Fox Searchlight Pictures pour réaliser un biopic retraçant la vie du rappeur Notorious B.I.G., alias Biggie Smalls.

    Huit ans après le meurtre du rappeur Notorious B.I.G., alias Biggie Smalls, tué par balles, le mystère plane toujours sur l'identité de son assassin et les raisons qui ont conduit à ce tragique événement. Faisant suite à la sortie en 2003 du documentaire Biggie & Tupac et à l'annonce du projet Notorious par Sylvester Stallone, la société Fox Searchlight Pictures a elle aussi décidé de se pencher sur le destin de cette superstar du rap en approchant Antoine Fuqua pour la réalisation d'un biopic ne disposant pas encore de titre. Le scénario s'appuiera sur la biographie écrite par Cheo Hodari Coker, auteur de Unbelievable : the life, death and afterlife of the Notorious B.I.G. et dernier journaliste à avoir interviewé le rappeur.

    Produit par les proches de Notorious B.I.G.

    Produit par Voletta Wallace, la mère de Christopher Wallace, véritable nom de Notorious B.I.G., et les managers de ce dernier, Wayne Barrow et Mark Pitts, ce film retracera la carrière de celui qui fut notamment à l'origine des albums Ready To Die (1994) et Life After Death (1997), et reviendra sur les circonstances de sa mort survenue le 9 septembre 1997 à la sortie d'une soirée du magazine Vibe, soit deux jours après le meurtre d'une autre star du rap américain, Tupac Shakur. Selon la thèse défendue par le documentaire Biggie & Tupac, l'ombre du label de rap Death Row et de son patron Suge Knight plane sur ces deux assassinats, officiellement mis sur le compte de rivalités entre gangs de la côte Est et de la côte Ouest.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • orgazmo83
      :D Si Fuqua s'en occupe,ça va chier!
    • ThugLifeOfAnOutlawz
      Allocine, il faudrai comprendre une bonne fois pour toute que Tupac Shakur est mort le 13 Septembre 1996 et Notorious Big est mort le 9 Mars 1997 donc ils ne sont pas mort a 2 jours d'intervalle. ARRETEZ de baffouer la vie de ses deux rappeurs. Svp
    Voir les commentaires
    Back to Top